Bartoklemagnifique 0 Posté(e) le 25 février 2014 Voici un tableau présentant différentes attitudes observables chez les hamsters.Ce tableau est tiré du livre: Les hamsters de Heike Schmidt-Roger.Comportement Signification Comment réagir Les yeux sont encore mi-clos, les oreilles repliées, le pelage ébouriffé, l'animal est paresseux.Il vient de se réveiller, il est encore endormi, il peut aussi s'agir d'une maladie.Laissez-lui le temps de bien se réveiller. S'il a souvent l'air fatigué et apathique, consultez un vétérinaire.Il bâille et s'étire en votre présence.Il est bien réveillé et se sent en sécurité.Observez-le et parlez-lui amicalement.Il se dresse sur les pattes postérieures, il dresse les oreilles, il est attentif.Il est curieux ou vient d'entendre un bruit et cherche à l'identifier.Parlez-lui doucement.Grande toilette en votre présence.Il a confianceNe l'effrayez pas par un mouvement brusque.Il creuse dans la litière.Il est dans son élément.Laissez-le vaquer à ses occupations.Il s'étire et relève le museau.Il est curieux.Laisser-le explorer sans le déranger.Il se roule dans le bain de sable et s'époussette à loisir.Il est très bien.Ne vous occupez de lui qu'après qu'il aura terminé. Il fait de petits sauts excités pour observer à l'extérieur de la cage-surtout les jeunes.Il est d'humeur joueuse.Tendez la main pour le faire jouer.Les oreilles sont abaissées vers l'arrière.Il est inquiet.Parlez amicalement et doucement.Il s'enfuit en courant.Il est effrayé et veut se cacher.Soyez calme, ne bouger pas et parlez-lui d'une voix douce.Il se plaque contre le sol et se meut lentement.Il a peut et se fait petit pour ne pas provoquer.Évitez tout geste et tout bruit susceptible de l'effrayer. Il interrompt ses occupations et fait sa toilette.Il peut s'agir d'un comportement d'évitement exprimant une inquiétude.Parlez-lui doucement et restez calme. Il se dérobe quand on le caresse, il peut même mordre les doigts.Il ne veut plus qu'on le caresse.Laissez-le tranquille.Il se dresse sur les pattes postérieures et se fait gros.Il s'agit d'une attitude de menace.Prenez vos distance afin qu'il puisse se détendre. Afin de compléter le tableau, j'invite chaque membre à poster une photo de son hamster réalisant un de ces comportements dans le topic. N'oublier pas de préciser le comportement lorsque vous postez la photo! Merci à Lo' & Malice pour la suggestion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 25 février 2014 Super topic Ca serait parfait si on ajoutait des photos (photos des hamsters des membres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartoklemagnifique 0 Posté(e) le 25 février 2014 C'est vrai mais ça va être compliqué de prendre toutes ces situations en photos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamster2000 0 Posté(e) le 25 février 2014 merci beaucoup pour ces informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 25 février 2014 Non je pense si on fait une anonce on va vite trouver des photos moi j'ai déjà un hamster qui creuse se roule dans le bain grande confiance etc ... super idée ton topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartoklemagnifique 0 Posté(e) le 25 février 2014 Comme je ne pourrais plus éditer mon message et que je ne vais pas embêter hamster master à chaque nouvelle photo, on peut peut être les mettre ici. Chaque membre peut mettre la photo de son hamster en précisant son comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 25 février 2014 C'est une bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 26 février 2014 Hamster qui gratte dans la litière : Il se dresse sur les pattes postérieures, il dresse les oreilles, il est attentif : Les yeux sont encore mi-clos, les oreilles repliées, le pelage ébouriffé, l'animal est paresseux: Il se dresse sur les pattes postérieures et se fait gros: Il interrompt ses occupations et fait sa toilette: Il s'enfuit en courant: Les oreilles sont abaissées vers l'arrière: dsl pour la mauvaise qualité et si il y a des photos floues car quand je les sélectionnes je ne vois pas si elles sont floues ou pas :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 26 février 2014 pour l'hamster ayant les yeux mis clos j'en ai une mieux : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartoklemagnifique 0 Posté(e) le 26 février 2014 C'est vraiment super loverongeurs!!! (+2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 26 février 2014 Merci beaucoup Bartoke elles sont un peu flou les photos :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimidu38 0 Posté(e) le 26 février 2014 super les filles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo 0 Posté(e) le 26 février 2014 Vraiment très bien ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimidu38 0 Posté(e) le 26 février 2014 Tu peux utiliser ma photo de profil si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 28 février 2014 Super les photos de tes loulous Lorerongeurs !J'en met d'autres de mes puces :Hamster au réveil (Malice & Mila)Hamster attentif, curieux (Malice & Mila) :Hamster faisant sa toilette (Malice & Mila)Hamster creusant dans la litière (Malice & Mila) :J'en mettrai d'autres plus tard ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bijoux11 0 Posté(e) le 28 février 2014 Malice et Cookie sont juste magnifique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartoklemagnifique 0 Posté(e) le 28 février 2014 C'est vraiment super! Merci les filles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 16 mai 2014 Super cette fiche et vos photos.C'est vraiment utile, cool et bien illustré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HamsterBrooklyn 0 Posté(e) le 9 février 2015 C'est super chouette de pouvoir comprendre son hamster à travers ses gestes...Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy&Co 0 Posté(e) le 31 mai 2015 Super chouette cette fiche Teddy vient de bailler et de s'étirer c'était trop drôle maintenant je sais qu'il se sens en sécurité grâce à la fiche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florianesr 0 Posté(e) le 19 juillet 2015 Voici mon hamster Nouki, il aime sortir de sa cage, faire un tour, venir avec nous et repartir seul! Bien entendu il est sous surveillance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 19 juillet 2015 Bonjour florianesr ! Dis moi, ton hamster est vivant ou pas ? Parce que tu nous met une photo de lui et tu le présente au présent, mais en dessous de ton avatar tu nous dis que tu viens de perdre ton hamster ^^ si il est bien vivant, je te propose de le présenter plus en détail dans la rubrique " La planète des hamsters ". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 20 juillet 2015 Au vu de la photo, tu as beaucoup de choses à changer pour accueillir au mieux un nouveau compagnon.Ça tombe bien, nous sommes là pour te dire comment t'y prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florianesr 0 Posté(e) le 27 juillet 2015 Bonjour, Je me suis inscrite il y a bientôt un an ici, depuis j'ai donc adopté celui sur la photo! Il est donc bien vivant! Que dois-je changer ? Qu'est-ce qui ne va pas sur la photo? J'ai fait une présentation de mon hamster dans la rubrique que vous m'avez indiqué! Merci de m'aider :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 27 juillet 2015 Ah d'accord ;) je viens de répondre en long en large et en travers sur la présentation de ta petite merveille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biscotte-praline 0 Posté(e) le 15 avril 2016 Article très intéressant afin de pouvoir décrypter le langage d'un hamster avec ses gestes :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2016 super présentation du comportement du hamster qui va bien m'aider !!!! merci beaucoup et bravo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nos amis les hamsters 0 Posté(e) le 22 avril 2017 Super intéressant merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 22 avril 2017 Très intéressant :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 22 avril 2017 Très intéressant :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites