Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bartoklemagnifique

Animalerie en Belgique?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je vais en Belgique la semaine prochaine et je voulais savoir si vous aviez des animaleries à conseiller. 
Je sais qu'en général elles sont réputées pour avoir plus de choix en tout, accessoires, nourritures.... Mais je n'ai pas de nom ou de lieu particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me souviens bien il y'a Animal Express,AltiFlora (Jardinerie & Animalerie),Tom & co..
Pour les deux premiers c'est au Mont Noir normalement et l'autre je pense que tu peux en trouver un peu partout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal Express apparemment c'est un boycotter car c'est une vraie usine à gaz donc autant éviter d'acheter même des accessoires dans ce genre de lieu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder et  en belgique il y a animal express et animaux express. Au mont noir c'est animaux express, donc ce n'ai pas la même firme. Je suis pas sûre que ce soit mieux mais dans tous les cas en achetant en animalerie en général on encourage malheureusement leur business... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oupps désolée pour la faute :/

Apres si tu a un JMT pas loin de chez toi tu peux passer y faire un tour ils ne vendent pas d'animaux et ce qu'il vendent c'est vraiment pas cher par exemple mon chanvre je le prend la bas c'est 16€30 les 20 kilos un peu comme en Belgique quoi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un JMT près de chez moi apparemment mais je ne l'ai jamais vu  Shocked pourtant je passe devant toutes les semaines ^^
Je vais aller voir du coup, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres ils ont aussi des accessoires je regarde pas vraiment vu que j'ai ce qu'il me faut mais les maisons sont dans les 6/7€ (voir moins),les abreuvoirs pour oiseaux  ils sont à même pas 1 euro.J'y vais surtout pour prendre le chanvre et le foin de mon cochon d'inde parce que même en prenant du chanvre de paillage par chez moi c'est toujours plus cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Mont Noir il y a peu de chances que tu trouves ton bonheur, c'est à 1km de chez moi donc quand j'ai besoin de quelquechose j'y fais souvent un tour, ils n'ont pas grand chose .. Regarde plutôt ailleurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas ou aller alors... Le plus près pour moi c'est tropiflora mais le magasin à brulé en mai dernier. Je sais que l'activité a repris rapidement mais en plus petit donc je ne sais pas si il y a grand chose non plus...

Sinon j'ai fais 10 fois le tour de la zone commerciale et pas moyen de trouver le JMT... Peut être qu'il a fermé et que le site n'est pas mis à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être...mais c'est dommage parce que ça vaut vraiment le coup :/ 

Sinon je vois pas d'autre animalerie (en France) hormis Maxizoo,Animalis mais eux sont assez chères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi j'ai pas vraiment d'animalerie hormis JMT sinon c'est Villa Verde(il y'a pas mal de choix en friandises notamment les JR Farm) et Les compagnons des saisons (ou il y'a quasiment rien pour les rongeurs)...
A 30 min de chez moi j'ai Jardiland (Il y'a énormément de choix en accessoires mais il sont assez chers pour les friandises,nourriture CI et foin) et Delbard (Là c'est excessivement cher).Mais dans l’ensemble j'arrive a trouver ce que je veux donc je ne m'en plain pas surtout qu'il y'a un Bricomarché qui va ouvrir avec un espace animalerie dans pas très longtemps  Very Happy 

Sinon quand tu va aller en Belgique si tu sais pas trop ou aller le mieux c'est peut être de t’arrêter quand tu vois une animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De Rien et il y'en a beaucoup d'autre comme Truffaut,Gamm Vert,Jardi Leclerc,Botanic,Point Vert..Je pense qu'avec tout ça tu trouveras au moins un des magasins en y allant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...