Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fayaya

Nourriture pour écureuil...

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Un petit moment que je n'étais pas venue sur le fofo, recherche d'appart, préparation du déménagement, vacances scolaires.. Bref !!! Me revoilà..!!!

On m'a donné un sachet de nourriture pour écureuil ( ressemble pourtant pas à un écureuil ma pupuce  scratch ) et je voulais savoir si plutôt que de le jeter, je pouvais le passer en lui en donnant un peu de temps en temps ???

C'est du Vitakraft Menu Vital...

Il y a des noisettes, cacahuètes, baies et fruits secs, maïs, graine de tournesol... Etc etc...

Sinon je vais essayer de la prendre en photo entière parce que j'ai vu un autre hamster russe perle et soit celui ci était très maigre, soit la mienne est énoooooooooorme !!!!!!!!  Shocked 

Ce hamster en question m'a mordue au sang !!!!!!! Ca m'a choqué parce que la mienne même en rentrant de l'animalerie elle n'a jamais mordu comme ça !!!!!

En même temps il vit dans une cage pas plus grande qu'une boite à chaussures... Mais malheureusement, j'ai eu beau essayer d’expliquer à sa propriétaire qu'une cage plus grande serait mieux je n'ai eu pour seule réponse que " J'ai toujours eu des hamsters dans des cages comme ça et j'ai jamais eu de problèmes.. ".......  :dontknow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le melange est trop gras donc non tu ne peux pas lui en donner.
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-tu nous écrire la liste des ingrédients et la composition de ce mélange (protides, lipides, glucides, etc) ?
C'est écrit normalement derrière ou sur un côté du paquet.
Les noix et tournesols, c'est très gras (de mémoire : noix = plus de 50% de lipides) et les fruits sont, comme tu le sais sans doute, très sucrés.


Le pauvre hamster ne doit pas être manipulé souvent :/
Evidemment quand on ne s'occupe pas de son animal, pour beaucoup de gens : tout va bien, il est vivant  :roll: 
La Boulette l'a fait au tout début.
Si elle le sort et qu'il ne lui dit rien, peux-tu avais-tu une odeur qui ne lui plaisait pas, ou a-t-il eu peur (dans une si petite cage, un animal apeuré se retrouve vite dos au mur, et on sait que les animaux effrayés qui ne peuvent fuir se défendent en attaquant) ?
Ou encore, il peut être malade s'il est mal nourri : quand ce sont des organes vitaux (reins, foie, diabète, etc) qui commencent à ne plus fonctionner, les signes sont vagues et peu spécifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, voici la composition :

Céréales : Blé 27.8%
               Mais 8%

Graines : 22.8%

Fruits à coque : cacahuètes 9%
                      pignons 2%

Fruits : pommes séchées, baies de genièvre, de sorbier : 1%

Farine de viande de volaille : 2.3%

Légumes, substances minérales, huile et graisses, sous produits d'origine végétale, levures, inuline. 

Constituants analytiques : 13.5% fibres alimentaires brutes.

Additifs

Additifs nutritionnels :

7.567 E672 Vit. A

757 E671 Vit. D3

29mg Vit E

0.24mg E5 manganèse

6.06mg E6 Zink

0.54mg E4 cuivre

0.12mg E2 iode

40.mg E1 fer.

Voilà pour la compo, j'ai mis tout ce qui apparait sur les côtés du paquet..

Pour ce qui est de ce petit hamster qui m'a mordu, à vrai dire, il passe ses journées seul dans sa toute petite cage et n'est manipulé que pr le nettoyage de sa cage.. 

Je pensais qu'il serait gentil moi vu qu'il y a une petite de 2 ans qui vit là bas mais j'ai compris après qu'il mordait tout le monde puisque la petite à du se faire pincer 10 fois en 5 min en lui donnant à manger.. (des extrudés trouvés en grande surface).

La maman m'a avoué en avoir peur et être en panique "au moment de le mettre dans sa boule pour nettoyer la cage".. 

Il n'a pas de litière au fond de sa cage, seulement du foin... Pourtant je lui en ai donné de la litière en lui disant de mettre une bonne couche au fond mais elle n'en a mis que dans un coin genre "c'est comme un chat, il est censé faire ses besoin là, dans sa litière".... 

Bref... Pauvre petite bête mais... Aïe mon doigt !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pas d'indication des taux de protides et cie ?
C'est pas bon signe. "Graines", ça peut être tout et n'importe quoi.
Bon, déjà, il n'y a plus de "sous-produits de céréales".
Personnellement, je ne l'utiliserais pas.

Cette horrible personne ne pourrait-elle pas accepter de donner ce hamster ? si oui, autant lui donner une chance et faire des annonces.
En revanche, je ne comprend pas qu'elle t'ait dit " J'ai toujours eu des hamsters dans des cages comme ça et j'ai jamais eu de problèmes... "  Shocked   Un hamster qui mord tout le monde, qui la terrorise, et qui ne peut pas courir, c'est pas un problème pour elle ??
Il me fait de la peine quand j'imagine sa vie Sad   

J'ai déjà eu des chatons (j'ai fais FA pour asso) et rats mordeurs car jamais manipulés, quand on fait ce qu'il faut pour arranger leurs conditions de vie et qu'on est patient et doux, ce comportement cesse. Le pauvre doit vraiment être mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non rien d'autre sur le paquet... Tant pis je le balance... 

J'ai bien pensé à lui proposer de le prendre mais il faudrait que ma volière soit prête pour pouvoir le mettre dans la cage où est actuellement ma puce... Et j'avoue qu'avec ce qu'il m'a fait j'aurais sans doute des appréhensions à son égard... 

En plus, vu comme il est maigre ( ou alors c'est la mienne qui est énorme, je ne peux pas le peser, je mettrais un post avec des photos.. )je me demande s'il n'est pas malade.... 

Au pire je verrais quand j'aurais déménagé, s'il est tjrs en vie , que j'ai la place etc.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre hamster pfff ça c'est bien les parents avec des enfants trop gâtés pour moi les parents achètent des hamsters juste pour ne pas  avoir à acheter  un chien ou un chat pff j'aurais vite perdu mon sang froid chez ses personnes --" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, jette pas ce mélange, il peut toujours servir à nourrir des oiseaux ou rongeurs sauvages (mais alors à mettre loin de chez toi si tu ne veux pas attirer plein de rongeurs aux alentours).

Si tu penses que cette horrible personne veut bien le donner, tu peux toujours mettre une annonce sur les forums ou demander autour de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais déjà trier les graines de tournesol, elle en raffole !!! ca nous fera quelque chose à lui donner à la main... 

Je ne suis même pas sûre qu'elle voudrait le donner... Elle pense tellement savoir ce qu'elle fait puisqu'elle "en a depuis toute petite"... J'ai beau lui expliquer que les conseils que je lui donne je ne les ai pas inventés et les tiens de passionnés... Elle sait mieux que moi, moi ce n'est que mon premier hamster...... 

J'ai déjà eu de petits clash avec elle au sujet d'un chien qu'elle avait, qui sortait 5 min par jour et était obligé de rester sur un fauteuil tous le reste du temps parce que "les poils c'est chiant, puis l'appart est petit il est tt le tps dans les pattes etc etc..." 

Mais après j'aime beaucoup sa fille et elle est très copine avec la mienne donc je prends sur moi..

Je vais quand mm essayer de lui glisser dans une conversation qu'on pourrait trouver quelqu'un pour adopter son hamster mais à mon avis.. Je vais me heurter à un mur...

Edit : Le reste des graines je les filerais au petit rouge gorge qui vient tous les ans sur mon balcon piquer les croquettes de mon chat..  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre chien et pauvre hamster ....
Super pour le piti rouge gorge ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois on se demande pourquoi les gens ont des animaux... -_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend , je pense . Les écureuils n'ont pas les mêmes critères en ce qui concerne la nourriture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...