Invité Posté(e) le 10 mars 2014 Bonjour, Ca y'est c'est décidé, deux jours après la mort de mon petit Berlioz, je reprends un hamster. Mon petit bout a vécu une semaine chez moi et je ne veux pas rester sur une mauvaise expérience. J'aurai bien pris mon temps si je n'avais pas totalement fondu pour une boule de poils chez un particulier. Il ne lui en reste plus qu'un dont il ne sait pas quoi faire. (pas de place et le petit commence à bien grandir) c'est donc assez urgent et à ce que j'ai compris sa cage actuelle est vraiment toute petite ! (portée surprise)Je vous présente donc Arpège, hamster angora, que j'irai sûrement chercher demain : qui ne craquerait pas devant cette bouille d'amour ? *___*Mais la ville ou est ce petit est à une heure de chez moi. Je sais qu'en allant chercher Berlioz qui était juste à côté, le trajet avait déjà été hyper stressant. Bon le carton était petit j'avais pas prévu grand vu les 5 min de trajet mais là du coup je sais pas trop quoi faire.. J'ai lu des avis il fallait plutôt le mettre dans le noir, d'autres ou il vaut mieux carrément transporter la cage, d'autres ou il faut lui mettre de la nourriture, d'autres pas...Je viens donc vous demander votre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Free-Spirit 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Coucou,De tout manière, que ton hamster soit transporté dans une boite en carton, de transport ou dans une cage, le stress sera le même.Mais pour ce que tu peux mettre dedans, et bien je te conseil d'emporter[size=13.333333969116211] un peu de la litière qu'il a dans sa cage actuelle. Comme ça il ne sera pas totalement perdu et retrouvera une odeur qui lui est familière. Met lui également des mouchoirs en lambeaux, une petit gamelle d"eau et de nouriture.[/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2014 D'accord, j'ai donc prévu une grande boîte à chaussures dans laquelle j'ai fais des trous. Je l'ai remplie de litière, avec de l'eau, de la nourriture, du foin, des mouchoirs. J'ai hâte mon ptit père arrive demain soir ! (et oui effectivement j'ai rappelé les proprios et c'est urgent. Il vivait avec sa mère dans une cage habitrail jusqu'à hier ou apparemment il y a eu bagarre donc Arpège vit dans une boîte en carton à la merci du chien de la maison. Il est temps que j'arrive! :moqueurr: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Oula oui hate qu il arrive et que tu prenne soin de luii :) il est troppp beauuu hate que tu nous le montre d ici quelques jours quand il sera bien arriver :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2014 Arpège est à la maison ! J'en suis totalement folle c'est un amour Je le laisse tranquille pour la soirée (pour l'instant elle découvre la roue) mais le voyage s'est extrêmement bien passé ! Il faut dire que là ou elle vivait ne valait même pas ma cage de transport Elle avait droit à une cage habitrail toute encrassée, SANS LITIERE même pas des mouchoirs ou quelque chose, non à même le plastique ! Elle vivait dans son urine et ses excréments. Elle n'avait même pas de roue et vivait là dedans. J'ai été dégoûtée et suis repartie vite fait bien fait avec mon ptit bout. (j'ai quand même vérifié qu'il était en bonne santé mais à part le poil gras je n'ai rien vu d'anormal) Dés que je l'ai mis dans la litière elle s'en est couvert et s'est frotté dedans c'était adorable ! Elle n'a pas l'air peureuse du tout. Bref c'était davantage un sauvetage qu'une adoption, (au fait le petit est né fin décembre. Il a sa taille adulte ou pas ?) et j'espère qu'Arpège aura une vie plus longue que Berlioz. (enfin je me dis en comparaison, vu les conditions de vie d'Arpège, ma cage doit être le paradis pour lui )Voilà voilà, je ferai un topic la concernant dans la planète des hamsters quand je la connaîtrait mieux et qu'elle se sera habituée à tant de changements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2014 C'est normal qu'elle mette les lanières mouchoir dans ses abajoues ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimidu38 0 Posté(e) le 11 mars 2014 oui tkt pas elle va faire son nid .Elle est trop chou !!! nan je pense pas quil est sa taille d'adulte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Free-Spirit 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Ton hamster a de la chance de t'avoir :) ça c'est sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2014 haha c'est gentil♥ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites