Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petithector

Nouvelle maison Hector

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !
Voilà bien longtemps que je n'étais pas venue vous voir et ça me fait bien plaisir de passer un moment dans la sphère des amoureux des petites boules de poils.
Je voulais vous présenter le nouvelle maison d'Hector, il est dedans depuis septembre et il ne veut plus en sortir !
Elle fait 1m de long, 50 cm de haut et 50 cm de large.

Ça c'est la cage que j'avais achetée en même temps que mon titou en août. Je ne m'étais pas renseignée :-(
" />

Sa nouvelle cage qu'il a eu en septembre.
" />

En novembre j'avais un peu plus aménagé son "premier étage" avec de la mousse, une noix de coco. Et une tentative de tuyau en plastique auquel il ne s'est pas du tout intéressé lol.
" />

Il a bien vite apprivoisé sa plante et il a ses périodes où il passe son temps dedans.
" />

En décembre j'ai retiré ce que j'avais mis au "rez-de-chaussée" pour ne lui laisser que sa litière et plein d'espace parce que je m'inquiétais un peu qu'il ne creuse pas. Et puis il s'y est mis !
" />

Et ça, c'est sa maison à aujourd'hui
" />

Voilà pour le petit historique !!
J'ai encore quelques idées en tête pour améliorer son habitat. Je lui rajoute des petites choses, les retire s'il n'y va pas, en remets d'autre. Je ne m'ennuie pas !
La prochaine étape, ce serait de faire un étage contre le plexis de devant, tout du long, où je voudrais lui mettre de la terre à bain et de l'humus, pour varier les plaisir !

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit et à bientôt !!
Julie et Hector

Très belle maison!
Je metterais juste un peu plus de litière, car la distance entre l'étage et les bas me semble trop important ;)

Tu as fait la cage toi-même ?

Merci merci !!  Razz 
C'est mon frère qui a fait la cage, j'ai profité d'avoir un bricoleur dans la famille !
Tu as raison Eldanar, je vais rajouter de la litière pour qu'il ait plus d'épaisseur.

Un tout cas c'est vraiment rigolo comme il a ses petites habitudes selon les heures. Vers midi il fait une petite sortie "creusage" et le soir il n'est qu'au premier étage  Very Happy .

Je vais aller prendre d'autres idées en m'inspirant de vos posts. Entre autre j'ai vu un tuto pour faire un petit hamac et ça me plait beaucoup !

:) tu nous mettra des photos moi j adore voir les changements et surtout vos jolies realisations ;)

Elle est superbe cette cage  !! Félicitations ! Il a l'air bien heureux :)

Internet c'est formidable lol, j'ai passé la soirée à regarder l'aménagement des cages et je me rends bien compte qu'il faudrait que je mette le double de litière qu'Hector a aujourd'hui.
Pour l'instant sa litière se compose de chanvre, lin, foin et un peu de rafle de maïs.
Mais j'ai vu sur le blog de Eldanar que pour que les tunnels tiennent le mieux serait un mélange chanvre et copeaux de bois non-résineux.
Pouvez-vous me dire de quelle sorte de litière il s'agit ? Est-ce que cette litière Chipsi Classic pourrait convenir ? Il est indiqué "à partir d'épicéas et de sapins sans résine".
" />

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite le bonne soirée !
Julie et Hector

Super son habitat j'adore ce rendu naturel ;) 
Par contre pour la litière je ne peux pas t'aider désolé attend la réponse d'autre :)

Merci Ili !!  Very Happy 
Au début quand je me suis renseignée pour lui faire une nouvelle cage, j'ai flashé sur les aménagements "naturels". Je suis sûr qu'Hector est très content, et ça me fait du bien de regarder ce petit havre de paix lol.

Pour la litière je vais attendre un conseil. Aujourd'hui je suis passée en animalerie mais ils n'avaient pas, alors je commanderai sur internet !!

Pour la litière, je ne suis pas du tout une experte mais j'ai cru comprendre que le danger venait des copeaux de bois résineux, sapin et épicéa sont des arbres résineux, (contrairement au pommier par ex) 
il me semble donc que les copeaux d’essences d’arbres résineux, même soit disant sans résine, pourraient présenter les mêmes dangers ? (parce que je ne vois vraiment pas comment ils pourraient se débarrasser de toute la résine)
Ou alors j'ai mal compris (et c’est très très très possible ^^) et j'ai confondu "copeaux de bois non résineux" (avec des essences d’arbres non résineux) et "copeaux de bois non résineux" (avec des copeaux d’essences d’arbres résineux mais nettoyés de leur résine)
(dans le doute j'utilise du lin^^)

Magnifique l'habitat d'Hector.
Il doit être trop heureux  Razz 

Bonsoir Khwip, bonsoir Hamster2000 et bonsoir Mio !

En effet pour l'instant cette histoire de copeaux de bois non résineux est un peu obscur pour moi… Alors je vais continuer avec la litière chanvre et lin qu'il a pour l'instant. Des fois je me dis : le mieux est l'ennemi du bien ! Je veux juste faire au mieux pour mon ptit loulou   

Voilà les photos d'une maison que j'adore et dont j'aimerais m'inspirer pour le suite
" />

" />

C'est vraiment super joli   

Pour les copeaux, c'est pas plus compliqué que ça : en France ils sont toxiques (car résineux). En revanche, je sais qu'en Allemagne tu peux en acheter des non résineux, mais il faut toujours vérifier.

Oui hein !!!
J'avoue que j'ai pris ma claque quand j'ai vu cette maison. Un genre de Saint Graal lol. Je l'ai trouvé via Googel sur un site allemand que je vous mets en lien :
http://www.diebrain.de/zw-einrichtung.html

car il y a des idées sympas qu'on peut faire soi-même : un labyrinthe en carton, un tunnel et une maison en papier toilette, des décors de maisonnette en bois avec des serviettes en papier… tout plein de belles choses pour sans cesse améliorer nos habitats !

Maintenant il faut juste prendre un peu de temps pour réaliser tout ça !

Merci Mio pour l'info. Il semble qu'il y ait pas mal de choix sur les sites allemands, de quoi trouver des trésors !

J'ai bien regardé la litière d'Hector aujourd'hui et j'ai vu que l'entrée de ses petits tunnels étaient bien ouvertes et pas écrasées alors je vais continuer avec le lin et chanvre.

• Créer...