Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sysy

Petites interrogations sur Smarties

Messages recommandés

Venant tout juste d'avoir un petit hamster je me pose des questions au niveau de son bien être..

Tout d'abord Smarties ces deux derniers jours dort tout le temps aussi bien la journée (ce qui est appriori normal) mais le soir aussi. Cependant j'essaye de la sortir 1 fois par jour environ 30min 1h dans un espace plus grand (j'ai acheté une sorte de cloture pour qu'elle puisse se balader dans l'appartement sans risque). Est ce normal qu'elle n'arrête pas de dormir?

Deuxieme chose, elle fait des petits bruits depuis deux trois jours également (j'ai lu dans un bouquin que ça pouvait être des cris pour appeler sa mère. Après je me suis quand même demandé si elle n'était pas allergique aux copeaux de bois ou au coton pour son nid.

Je trouve également qu'elle ne mange pas beaucoup. Je lui donne des céréales repas complet de la marque hami form.
Ils marquent de donner 4 céréales par jours mais j'en retrouve toujours dans sa cage.

Voilà pouvez vous m'aider car je ne connais pas vraiment les hamsters pour le moment.

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houuu loulou heureusement que tu nous écris tout ça !

Tout premièrement : PAS DE COTON, stricte interdiction d'en mettre à ton hamster. C'est dangereux il peut s'étouffer avec ou carrément se blesser. Alors dès que tu auras lu cela enlève tout directement. Et remplace le coton par des mouchoirs en papier, non colorés et sans odeur, que tu va déchirer en lambeaux.

Pour les copeaux il n'est pas conseillé d'en mettre, d'une à cause de la poussière, et de deux car au contacte de pipi se forme un gaz nocif pour les voies respiratoires de ton hamster. Achètes de la litière de chanvre.

Pour la nouriture le bunny rêve c'est ce qu'il y'a de mieux, tu peux en trouver sur le site de zooplus.
Ce serait bien aussi de présenter ton hamster dans la partie appropriée du forum en utilisant l'exemple de présentation. Car on ne sait rien sur lui et pour t'aider du coup c'est difficile. Si tu as cherché ton hamster en animalerie il se peut que ton hamster soit malade... Mon hamster est mort 15jours après l'achat..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Free-Spirit pour ta réponse. J'ai enlevé le coton! Mais elle ne va pas les manger les morceaux de mouchoir ?

J'ai mis la présentation de Smarties. Effectivement je l'ai acheté en animalerie.

Ce qui m'inquiéte cest quelle mange très peu et quelle fait des petits bruits.

Je vais voir pour changer de type de litière et de nourriture (jai pris ce que m'a conseillé la personne du rayon animaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi que tu lui laisses le temps de s'adapté au changement. Tianna a fait un peu la meme chose a son arrivé à la maison, elle c'est mise a hurlé je n'ai pas compris pourquoi et maintenant, tout va bien. 

En animalerie, faut aussi savoir qu'il ne mange pas forcément tous, son estomac c'est peu être réduit, il faut lui laisse le temps de se rétablir. Proses lui de petits plus (légumes & viandes par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme dit Les-Ham' il faudra du temps à ton hamster pour s'habituer à sa nouvelle maison.
Pour les mouchoirs ne t'inquiète pas, on ne conseil rien qui soit dangereux. Enfaîte le hamster peut choisir de dormir ailleurs que dans sa maisonnette et si déplace son lit il va devoir transporter les mouchoirs dans ses joues. Le risque avec le coton c'est qu'il reste collé, et donc le hamster peut s'étouffer. C'est tout con mais tu peux même le tester si tu as envie : met un bout de mouchoir en bouche et un bout de coton, tu verras que le coton éfilé (car le hamster c'est ce qu'il va faire avec) c'est dure à décoller. JE RIGOLE hein ! Pas obligé de faire l'expérience hihi

Attention par contre ! Pour les légumes il faut toujours préciser qu'un hamster qui n'est pas habitué au légumes n'a pas le droit d'en manger beaucoup, il faut un temps pour que son transit s'y adapte. Pour commencer, pas plus d'un légume de la taille d'un ongle par semaine. Commence par ça trois semaine, puis rajoute un bout etc. A la fin un hamster pourra manger jusqu'à une bonne main de légume par semaine ! C'est très bon pour lui. La liste des légumes autorisés et sur le forum, partie alimentation, alimentation complémentaire me semble-il.
Et pour la viande, certain conseil des croquettes pour chat, mais c'est trop salé, du jambon mais pareil pour le sel, donc le mieux reste le verres de farine, séchés on en trouve aussi sur zooplus.

Surtout tiens nous au courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils.

il faut lui donner des légumes secs ou frais ? Je lui mettrais des morceaux de mouchoirs alors  ;) 

c'est bon j'ai commandé du bunny sur zooplus et je vais aller chercher de la litière chanvre.

j'ai d'autres petites questions, vous en pensez quoi des boules pour hamster ? je ne sais pas si c'est bien de la mettre dedans pour qu'elle se balade..

savez vous où je peux trouver une bonne cage ?

merci  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la boule est déconseillée ;)

Sur Zooplus tu a la cage Alaska ou la Barney (de meilleure qualité) qui sont pas très chères et qui sont très bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai une boule pour mes hams, je les mets dedans que lorsque je ne peux pas les surveiller pendants les sorties et que mes chats sont trop énervé. Car sinon, ils vont dans le parc de jeux. 

Tu peux trouvé des bonnes cages sur pas mal de sites internet, il y en a sur ZooPlus car exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté la cage Barney  Very Happy  elle est bien !!

par contre est ce que vous savez avec quels accessoires je pourrait l'enrichir ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui est acheté une nouvelle cage avec une roue de 28cm ainsi qu'un pont en osier  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la boule pour hamster, c'est bien de prendre quelle dimension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boules pour hamster ne sont pas bien.
C'est un environnement stressant pour le hamster (il ne sent pas bien, il ne voit pas bien, il se heurte à des objets...). N'en achète pas.
Privilégie les vraies sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la base je ne voulais pas en acheter car je préfère la voir libre mais certaines personnes de ma famille qui ont eu des hamsters m'ont dit que leurs hamsters adorés se balader avec la boule. Cest pour celà que je me suis dit que peut être elle allait aimémais à la base je n'aime pas se principe non plus mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réalité je ne vois pas trop comment déduire qu'un hamster s'amuse dans une boule de promenade alors qu'il est assez facile d'imaginer pourquoi est ce qu'il n'apprécierait pas. Qui aimerait être enfermé dans un espace confiné où tout les sens sont affectés (vue, odorat, ouïe, sensations) ?

J'avais moi aussi une boule de promenade il y a longtemps mais à bien y réfléchir j'ai compris que ce n'était pas bon pour mon hamster et je ne lui ai plus jamais infligé d'y être enfermé. Quitte à investir dans des accessoires pour ton hamster, tu trouvera des objets bien plus amusant pour lui et sans stress :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est stresser puis les humains disent que c amusant mais pour le hamster c'est qu'il veut sortir et c'est pour ca qui crotte car quand un hamster crotte beaucoup d'affilé c'est quil est tres stresser et donc diminuer l'esperance de vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je ne l'ai pas prise la boule parce que c'est vrai le pauvre être enfermé dedans c'est pas cool.

ah j'ai une autre question Smarties depuis quelque temps à la diarhée.. c'est normal ? je lui donne des morceaux de pommes seches et c'est graines habituel (je n'ai pas encore reçu ma commande chez zooplus avec le bunny). mais bon elle mange toujours très peu.. de plus j'ai remarqué qu'elle avait une petite bosse sur son museau qu'elle n'avait pas avant.. je me dis qu'elle c'est peut être cogner..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, la diarrhée peut être fatale à un hamster !
File vite chez un vétérinaire NAC, pas de temps à perdre.

Ne lui donne plus de pommes pour l'instant, et évite de lui donner des fruits en général (y compris ceux du paquet si il y en a) pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas y aller aujourd'hui, en plus elle mange normalement et boit régulièrement elle bien celà fait 3 jours maintenant qu'elle à la diarhée mais elle est toujours aussi energique.

j'ai l'impression qu'elle va beaucoup mieux depuis hier, avant elle ne faisait que dormir hier elle a repris ces activités la nuit elle ne dort plus le soir.

je vais voir si ce soir elle refait de la diarhée parce que elle a pas mal manger hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

quelques nouvelles de Smarties... elle se porte à merveille elle n'a plus du tout la diarhée, elle ne dort plus la nuit (comme avant où elle dormait nuit et jour) elle a l'air heureuse. j'ai reçu sa nouvelle cage voir photo ci dessous. je lui donne du bunny, j'ai de la litière chanvre et elle mange des petits morceaux de carotte concombre et fraise (elle adore ça) elle est trop mignonne elle nous reconnait bien maintenant.

voili la petite Smarties se porte à merveille  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ! Elle doit être heureuse. :)
Mais comme Gaya l'a remarquer, pour se faire, tu peux peut être fixer deux plaques de plexiglas dans un des coin de ta cage pour mettre plus de litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...