Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deadounet

J'ai le droit ? :o

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !!

Alors voilà, j'étais en train de manger un petit gâteau "PRINCE" quand Mao est arrivé et ma chippé un bout du gâteau (Sans Chocolat, ne vous en faite pas), et il avait l'air de kiffé ça... Etant donner que je lui est acheter des friandise à la Luzerne qu'il n'a pas l'air d'aimer, je me demandais si je pouvais lui donner ce genre de friandise ?
Ca ce trouve beaucoup sans chocolat, et c'est fait uniquement avec de la Farine je crois ?

Donc trois question :

1) Ce petit nabo ma piquer mon bout de Prince et c'est pas cool pour lui :/
2) Mao à le droit d'en manger, pas de problème (Tant qu'il n'y a pas de chocolat), je parle juste du contour des gateau par exemple (je sais pas comment ça s'appel)
3) Si oui, combien par semaine ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il y ai de problème mais essai de voir la composition quand même (on sais jamais avec certain conservateur mais ya pas de raison)

Combien par semaine c'est comme tous : pas de trop ^^
Perso le type "gâteau" j'en donne 2 fois par semaine pas plus, je préfère lui mettre un bout de légume frais ^^
Sinon pour être sur tu fait des friandises toi même, sa prend pas beaucoup de temps et ils adorent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne le donne pas beaucoup 1 fois par semaine .mais si le gâteau est sucrée évite de le donner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il essaye de te grignoter et en plus il te pique ton goûter ? Mr Mao fait une crise de rébellion juvénile ! le canaillou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout ca ! Very Happy
Ca fait plaisir *0*
Serieu, je lui donne un petit bout, il deviens dingue tellement il Kiff ca ! Il me "snif de partout pour en rechercher ^^"
Mao a pas l'air trop legume...
Je lui est donner endive, luzerne, il s'en fou x.x
Je vais essayer carotte... Vous en dite quoi ?

Khwip ! Coucou ! x)
Oui ta vu ! Mao est un vrai de vrai xD
j'ai pas rie comme ca depuis longremps :)
j'airais du essayer plus tot, les Hamster :)
De l'amour et en retour des fou rire xD

Ou des vole de Prince x.x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La carotte c'est bien mais pas trop souvent car sucré ;)
Tu peu faire des chips de légumes ou des gâteaux de graine, de flocon d'avoines ou autres (tu mélange avec un peu de farine et d'eau et tu fait cuire. Sinon tu peu trouver facilement des recettes et d'autres membres t'en donneront sûrement ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Free : Tu le conseillerais un autre gateau dans le genre ?

Thefuri : C'pas compliquer a faire tout ça ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non c'est bien plus simple que de faire des gâteau pour humain ^^
Bon les chips par contre c'est un peu long (à sécher) si tu na pas de déshydrateur mais tout à fait possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais essayer, tiens.x)

Et une biscotte, vous en dite quoi ?
Enfin... Un morceau de biscotte ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Deadounet le comestible Very Happy !
 je rejoins l'avis de mes camarades, et je déconseille également (pas par experience mais en me renseignant autant que j'ai pu) tout ce qui est biscuits, pain, biscottes
ce qui nous parait délicieux peut être du poison pour les hams (comme le chocolat ou l’avocat je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
khwip à raison. Déjà, si on réfléchit bien, ce que nous on mange (biscuits, chocolat etc) c'est déjà pas top pour notre santé alors en donner à un hamster c'est pas une bonne idée. Les biscuits sont composés de choses que jamais un hamster ne trouverai dans la nature, et si l'on veut le bien être de son animal, il faut tout faire pour rester au plus proche de la nature (alimentation, habitat etc etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous ne connaissez pas un truc comestible du genre de la biscotte ou biscuit (sans choco) ?

Merci pour l'aide Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vouloir lui en donner absolument ?!
Les graines du tournesol ou les copeaux de petits poids sont des "friandises" bonne pour ton hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Free-Spirit, les gâteaux ne devraient pas être donné aux hamsters. Cela ne leur convient pas du tout en termes d'apports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste qu'il a l'air d'aimer ça, alord que les legumes... Bof

Mais si c'est pas bon, je n'en donnerais pas tempis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters sont comme nous, parfois ils préfèrent manger des cochonneries plutôt que des aliments sain !
Mais tu as raison, il vaut mieux ne pas lui en donner, il sera en meilleure santé comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement. Moi je pourrai aussi passer mes journée à manger de cochonneries, mais bon, si je veux rester en bonne santé mieux vaut éviter.
Et même si ton hamster te fait des yeux yeux d'un air suppliant, tu lui dit non ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils peuvent manger des biscottes sans sel?
Car j'en ai donné a mes hamsters et ils ont aimé, je voudrait savoir si c'est préférable d'arreter de leurs en donner ou si il n'y a pas de danger. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les biscottes ne sont pas bonnes pour les hamsters.
Elles sont même dangereuses, au même titre que le pain dur car les hamsters risquent une occlusion intestinale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, mince :x Je leurs en ais donné car sur le blog hamster russe bah c'est autorisé de lui donner des biscottes mais sans sel, je crois, si j'ai bien lu . Merci de m'avoir informée quand meme maintenant je ferais attention a ce que je leurs donne.. :/

Et le fromage, je peut? c'est comme le yaourt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Free-spirit a écrit:
Laitages :

Il ne faut pas en donner très souvent, 1 ou 2 fois par semaine suffisent.

C'est un bon apport en vitamine D. En revanche, le fromage est gras, si votre hamster à des problèmes d'obésité, donnez plutôt du yaourt.
Il ne faut pas laisser la croûte car celle-ci est pleine de bactéries.
On peut donner les plus courants :

Beaufort, brie, bûche de chèvre, coulommiers, cheddar, comté, emmental, gouda, gruyère, mimolette.


http://www.hamster-planet.com/t1331-friandises-et-alimentation-complementaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...