Fayaya 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Bon ben voilà, le verdict est tombé... Elle est obèse ma nenette... Mange trop bien à la cantine...J'ai réussi à la peser et apparemment elle fait plus de 60g.......... Que faire pour qu'elle maigrisse ???Pourtant je lui donne du Bunny et je fais bien attention à ce que des vers du paquet ne tombent pas dans la gamelle pour pas qu'elle ai double ration de protéine... Peut être que je lui en donne trop tout simplement...Je suis dépitée... j'espère qu'elle ne va pas me faire une maladie ou je ne sais quoi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Oui il faut faire attention tu lui donnes bien une cuillère à soupe du mélange ? pour la faire maigris il faut enlever les graines grasses et friandises ex tournesol cacahuète courge limite les légumes et fruits et il faut qu'elle fasse de l’exercice sa cage fait quelles dimensions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 30 mars 2014 En général, le surpoids est une combinaison entre des apports nutritionnels trop important et un manque d'activité physique. Pour la nourriture tu as une bonne marque, vérifie donc les quantités que tu donnes. Pour le sport, ton hamster fait-il beaucoup de roue, as t'il assez d'espace pour courir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fayaya 0 Posté(e) le 30 mars 2014 La cage fait 82 x 51 et oui elle fait pas mal de roue la nuit... Je pense que c'est les quantités qui ne vont pas... En gros je rempli mon bougeoir à chauffe plat pour vous donner une idée... Je vais essayer de trier les graines trop grasses le temps qu'elle s'affine un peu... c'est limite si elle passe encore dans les rouleaux de papier toilette quand elle est dans le parc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Réduit doucement les proportions, et bonne idée d'enlever ce qui est le plus gras (pas totalement mais rationalise). Fouille son nid pour retirer d'éventuelles vieilles graines.Pèse ton chauffe plat remplit de graine, puis soustrait y le poids du chauffe plat vide pour savoir combien de grammes tu avais l'habitude de donner à ton hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fayaya 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Bonjour,J'ai peser la quantité que je donnais à Princesse tous les jours.. Ca represente environ 12g... Le truc c'est qu'elle tri ENORMEMENT !!! Elle sort quasi tout de sa gamelle et ne prend que ce qui l’intéresse.. Ce dont elle ne veut pas reste là jusqu'à ce que je nettoie.... Du coup savoir ce qu'elle mange réellement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Un hamster a besoin de 3 à 8 grammes de nourriture par jour (soit l'équivalent d'une cuillère à café environ). Tu es donc au dessus. Essaye de donner 8 grammes, mais aussi d'inciter ton hamster à manger ce que tu lui a donné (en attendant un peu avant de réapprovisionner par exemple, pour le forcer à piocher dans ce qu'il n'avait pas touché au début) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fayaya 0 Posté(e) le 3 avril 2014 Bonjour à tous !!!Voilà, pour vous donner une idée de ce qu'elle laisse.. Là c'est dans la gamelle depuis hier... Je lui avait mis environ 8g et si je pèse ce qu'il reste (vu que c'est les extrudés en majorité) je me dis qu'au final elle n'a pas mangé grand chose...Et pour vous donner une idée de la taille de ma patate...:Et celle là juste parce qu'elle est trop chou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 3 avril 2014 Il semblerait qu'il n'y ai quasiment que les extrudés qu'elle ne mange pas, donc dans les 8grammes par jour essaye de ne pas mettre (ou très peu) d'extrudés, le reste elle le mangera. Je ne sais pas ce que contiennent les extrudés mais il faudrait réfléchir à comment rééquilibrer le mélange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites