Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pô

Fruits à noyaux interdits?!

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu qu'il ne faut pas donner de fruits à noyaux aux hamsters, donc pas d'abricots, pêches, cerises...
Pourriez-vous m'indiquer pour quelle(s) raison(s)?
Quelles peuvent êtres les conséquences? Dans la mesure où on donne uniquement la chaire et pas le noyau bien sure!
Merci pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pô,

Il n'y a pas à ma connaissance de règle interdisant les fruits à noyaux aux hamsters. Les abricots, pêches et cerises font d'ailleurs explicitement partie de la liste des aliments autorisés. Il faut toujours vérifier avant de donner un fruit à son hamster, et toujours en petite quantité (et petit à petit les premières fois).

Par contre, en effet les noyaux et peaux de fruits ne doivent pas être donnés au hamster, car ils sont toxiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fruits à noyaux contiennent une certaine quantité de cyanure : substance toxique. Il y en a moins dans les fruits à pépins. C'est dans les noyaux qu'il est le plus concentré et je pense qu'enlever celui-ci ne suffit pas pour qu'il n'y ai plus de cyanure dans le fruits.

Après, je doute que donné en très petite quantité, une fois par semaine, les fruits à noyaux ne vont pas tuer ton hamster.

Sinon, j'ai remarqué que l'info concernant les fruits à noyaux n'est citée que dans les sites de confiance allemand (leshamsters.fr reprend des infos allemandes), mais pas sur Marguerite&cie, bible du lapin (site français).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...