Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léa Ribeiro

Achat dans l'après midi

Messages recommandés

Bonjour à tous les fans d'hamsters! Alors voilà, je vais acheter mon hamster dans l'après midi mais je n'ai pas d'idée sur le coût de revient à l'achat de la cage et de tous ses accessoires. Combien vous en avez eu à l'achat de la cage et du maximu d'accessoires? Merci ;)

Bonjour !

Tu ne voudrais pas plutôt adopter un hamster ? 
Parce qu'il faut que tu saches que les animaleries ne sont vraiment pas là pour le bien-être des animaux. Ils sont élevés dans de minuscules boites en plastiques où ils leur est impossible de se balader, pour la reproduction on fait du co-sanguinage et du coup, niveau santé des animaux c'est tout sauf joyeux... 
Pour illustrer mon propos, souvent en achetant un animal là-bas, dans les jours qui suivent il faut se rendre chez le véto.
Moi mon premier hamster, acheté dans une animalerie est mort 15jours après...
Si tu peux, essaie d'en adopter un via le bon coin, où va voir sur le bazar des NACS ou peut-être que quelqu'un a des bébés à donner.
Le problème c'est quand animalerie, chaque achat d'animal, donne naissance à un nouvel individu élevé dans les mêmes conditions qui sont inacceptables...

Sinon pour tout ce qui est achat, je te conseil vraiment de passer par le site zooplus, tu feras d'énorme économie et le site est vraiment fiable. D'autant plus qu'en animalerie tu ne trouveras pas tout ce dont tu auras besoin.
Pour la cage il faut absolument qu'elle fasse du 50x80cm. C'est grand, mais c'est pour le bien de ton hamster que des scientifiques ont décidé que c'était le minimum vital de base.
Tu peux trouver des aquariums pour ton hamster dans un marché aux puces ou sur le boncoin pas chère. Sinon tu peux faire une bin-cage c'est ce qu'il y'a de plus rentable. En faite, il s'agit d'un baque en plastique de rangement que tu peux trouver sur internet et que tu va aménager. Voici des exemple :
http://www.hamster-planet.com/t1009-la-bin-cage
http://www.hamster-planet.com/t2026-la-bin-cage-de-pilou
http://www.hamster-planet.com/t1959-la-bin-cage-de-bijoux

Pour revenir à tou ce dont tu auras besoin :

Nouriture :
- Du Bunny Reve : Meilleure nourriture pour hamster nain 
- Des verres de farine : Il sont séchés et sont à ajouter à la nourriture principal (bunny rêve)
Autres :
- Un abreuvoir à oiseau à bec large : Les biberons ne sont pas facile à nettoyer et la position pour boire est désagréable pour le hamster.
- Une gamelle pour y mettre la nourriture
- Du sable de chinchilla : pour que le hamster nettoie son poil
- Une roue : 20cm de diamètre pour un hamster nain
- De la litière de chanvre : Les copeaux de bois ne sont pas conseillé car il cause des problèmes respiratoire à non rongeurs

Si tu respecte tout cela ton hamster peut vivre jusqu'à 3 voir un peu plus.

Et maintenant je vais te montrer un exemple de prix : 

Voilou, tu peux faire jusqu'à 10 euro d’économie sur le site allemand.
PS : Il n'y avait pas d’abreuvoir, donc à voir en magasin.

J'espère t'avoir aidé :)

Et pour les maisonnettes et autres à toi de voir :)
Et n'oublie pas que pour son nid il faudra lui donner du papier mouchoir (non coloré) que tu déchireras en lambeaux.
Et ta futur cage doit absolument permettre de mettre 15 à 20 cm de litière à un endroit pour que ton hamham puisse creuser.

Tu ne pouvais pas espérer meilleure réponse que celle de Free-Spirit ;) 
Avant de te lancer parcours bien le forum, renseigne toi un maximum, même si ta patience atteint ses limites c'est important pour ton hamster ! 
C'est un animal qui a quand même des besoins spécifiques, et on ne s'en rend pas forcément compte quand on ne le sait pas. 

Je te conseille de commencer par cette fiche : http://www.hamster-planet.com/t751-les-besoins-de-bases-du-hamster-resume-de-ce-qu-il-faut-savoir-avant-d-adopter?highlight=ce+qu+il+faut+savoir+avant

Tiens nous au courant Very Happy

Merci à tous vraiment pour vos réponses! Au final j'ai acheté tous ce dont tu m'a conseillé Free-Spirit, une grande cage plus quelques accessoires que j'ai trouvé trop chou :) et concernant mon petit Sun je l'ai acheté  à Botanic. C e n'est certes pas le meilleur des endroit mais il m'a vraiment fait craqué et puis les conditions de vie plus que déplorabes ou il vivait ça m'a vraiment rendue triste et je voulais lui offrir une vraie vie pleine d'amour! Encore merci pour tous vos messages !

Tu pourras nous présenter Sun dans La Planète des Hamsters, ainsi que sa cage et tout ce que tu as aménagé pour lui ;) 
Content que tu aies pris ce qu'il fallait !

• Créer...