Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anyosta

Litiere??

Messages recommandés

Bonjour, je n'ai pas trouver de sujet sur le forum..

petite questions: est ce que la litière en fibre de bois est bien pour les hamsters? Du style: http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_fibres_bois_rongeur/chipsi_litiere_rongeur/153770

J'ai remarquer que leur prix était très bas et du coup je pensais faire un mélange: chanvre et ceci.

Qu'en pensez vous?

Je sais qu'on m'a dit que le bois est toxique pour les gerbilles mais cette litière là aussi? C'est fait expret pour les animaux et sur beaucoup de photo sur ce forum, j'ai vus qu'il l'utilisait  :| 

Merci d'avance

Bonjour !

Les copeaux de bois sont à éviter pour ton hamster, lorsque ton petit gars fait ces besoins, elle dégagent du phénol et c'est dangereux pour lui x)

Le mieux reste la litière de chanvre ! En plus elle sent bon... :)

Voilà !

J'achète ma litière de chanvre sur le site Allemand de Zooplus, je paye 19.99€ les 150L de litière .. Autant dire que ça ne coûte rien ;) 

Sinon si tu préfères vraiment les copeaux, fais juste attention qu'ils proviennent d'un arbre non résineux et qu'ils soient dépoussiérés ! Par contre il va falloir te fournir à l'étranger, on n'en trouve que très rarement, voire pas du tout, en France ..

C'est du sapin, un résineux. Donc à éviter.

Si tu es en Gironde, je connais une animalerie où tu peux avoir un gros sac de chanvre (pas le ridicule sac de 30l, mais un ballot de *je ne sais plus combien de litres*) pour 10€ environ. C'est le moins cher que j'ai trouvé dans le coin. Contacte-moi par MP si tu es en Gironde.

• Créer...