Deadounet 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Bonsoir tout le monde !Alors voilà, aujourd'hui Mao ma fait vraiment rire... Je lui est donner 4 petit graine de tournesol, et ses abajoue on tellement grossi x'DDonc voilà ma question, qu'es que je pourrais lui donner, pour lui remplir ces abajoue ?Pourquoi je veut faire ça ? Parce que c'est drôle... ^^'Mais si bien sur ça n'est pas bon pour lui... Je ferais pas ! x)Vous auriez des photos de vos petits gars les abajoues pleine ?J'adorerais les voir !! ^^'Merci ! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
les-ham-de-la-baie-emerau 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Se ne sont pas des abajoues mais des bajoues. Franchement, je ne vois pas comment ton hamster pourrait apprécier que tu lui four n'importe quoi dans la bouche pour le faire rire. Donne lui a manger et si il veut en faire des réserves il le fera tout seul. Moi aussi ça me faire rire de les voir avec leurs grosses joues, mais jamais il ne met venu à l'idée de les remplir pour me faire plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadounet 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Quand je dit remplir, ce n'est pas avec n'importe quoi bien sur.Ce que je demande, c'est si il existe quelque chose pour les faire grossir, sans lui donner trop à manger... Faut pas tout prendre "bizarrement" comme ça x_xOn n'a chacun nos petits délire, rien de méchant, ça fait rire, c'est mon plaisir.Si bien sur c'est mauvais pour lui je ne le ferais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
les-ham-de-la-baie-emerau 0 Posté(e) le 17 avril 2014 En fonction des aliments que tu donnes, du gruyère, des pouvoirs, des graines, ... Les aliments qu'il mange en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadounet 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Le problème est que lui donner des choses aussi grasse, c'est pas bon...Il n'y a pas quelque chose de pas "trop gras" ?"Des pouvoirs" ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Les bajoues désignent la partie charnue inférieure de chaque côté de la tête, s'étendant de l'œil à la mâchoire.On confond souvent ce terme avec les abajoues qui sont des poches situées de part et d'autre de la tête chez certains mammifères, servant à stocker provisoirement de la nourriture.Les hamsters sont bien pourvus d'Abajoues. Ce n'était donc pas une erreur ;) Tu peux essayer de donner son mélange de graines à ton hamster à la main, de cette façon il va certainement vouloir tout transporter dans son nid et aura les abajoues pleines. C'est vrai qu'ils ont une tête tellement drôle dans ces moments là ^^ Par contre je déconseillerais d'essayer de les remplir exprès, tu finirais forcément par lui donner une trop grande quantité de nourriture, et il faut qu'il puisse manger quand il en a envie .. Une fois pour prendre une petite photo ou autre, je dis pas, mais ce ne serait pas bien de faire ça tous les jours pour t'amuser. (Selon moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
les-ham-de-la-baie-emerau 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Autant pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Oh c'est pas bien grave ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadounet 0 Posté(e) le 17 avril 2014 D'accord, merci de tes conseil.et de ton assistance :)Disons que c'est pour avoir une belle photo à r'ajouter à son album... ^^"Mao n'est pas un "morfale" il mange doucement, il est seulement acro aux graines de tournesol x)mais les graines sont grasse, donc je ne vais pas le bourrer de ça ^^"Bah, c'est pas grave ! J'aurais demander x)Merci a vous deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Oui, ils ont des Abajoues.Et c'est "Au temps pour moi" (quoiqu'on accepte aussi la variante récente, "autant pour moi").Ne t'en fais pas, si tu le nourris lors des sorties ou s'il n'a pas faim lors de la distribution de nourriture, il va se remplir les abajoues pour mettre les aliments dans ses coins-réserves (normalement, il doit en avoir au moins un quelque part dans son habitat). Mais n'en donne pas trop juste pour ça, après il aura trop de choix et va trier, ce qui fera que son alimentation sera déséquilibrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites