Fand 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Bonjour,Je songe à faire une bin-cage pour La Boulette mais j'ai une angoisse : l'été, dans mon appart', nous avons des températures montant facilement à 30° (et restant à 30° la nuit, joie, bonheur...). Est-ce qu'une bin-cage ne deviendrait pas trop chaude ?J'envisage de faire 3 ouvertures grillagées latérales + un semi-couvercle en grillage, mais actuellement La Boulette est dans une cage à barreaux donc l'air circule facilement et ne stagne pas, même avec la canicule (ventilos power -pas directement sur les cages of course). Les vôtres ne deviennent pas trop chaudes, ou avec un air trop stagnant, l'été ?Mon autre peur (plus anecdotique) est que les interactions avec le monde extérieur ne manquent à La Boulette : il est habitué à venir aux barreaux, à grimper dessus et à renifler à travers eux l'extérieur.merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Il est conseillé de mettre des aérations partout sur la bin-cage, c'est à dire pas uniquement sur le dessus en guise de toit. Donc si tu met du grillage sur les côtés, d'une part l'air circulera mieux et d'autre part ton hamster pourra observer ce qui se passe autour.Bin-cage ou pas, quand il fait si chaud il faut trouver un moyen de rafraichir l'environnement, par exemple en plaçant à proximité de la cage une bouteille d'eau gelée entourée d'un torchon (pour éviter que le hamster s'y colle). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 18 avril 2014 +1 avec Mio, plus il y a d'aération, moins il y a de risques. Tu peux placer aussi un morceau de carrelage que tu auras mis au frigo dans la cage pour rafraîchir. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Merci. :)Mais je crois que finalement je vais lui laisser sa Mary :) J'ai vu que l'Alaska était revenue en vente sur zoo+, je vais la commander. Et puis peut-être que je lui mettrais l'Alaska si elle est plus grande (et qu'elle rentre dans mon meuble ^^ ) et que je récupérerais la Mary pour la quarantaine de mes futurs rats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Bon, j'ai commandé et je lui ai installé l'Alaska hier, car elle est plus haute et avec une grande porte en devanture bien plus pratique que la petite porte de la Mary. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites