Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamham

Questions sur le nettoyage et les sorties

Messages recommandés

Bonjour    

Peut-être vous rappelez-vous de moi, ou peut-être pas hihi, bref me revoilà  cheers
 
Depuis un an je m'intéresse aux hamsters, particulièrement aux hamsters syrien. Je me suis beaucoup renseigné, j'ai parcouru beaucoup de forum mais surtout celui ci. Le hic, c'est que ma mère ne les aime pas vraiment...vraiment... L'été dernier, j'avais réussis à lui ouvrir les yeux sur eux, et même avoir son accord pour en adopter un. 
Le problème était que la seule condition pour que je puisse en adopter un, serait d'avoir une minuscule cage, qui ne prend pas de place.
Hors, pour moi il était hors de question d'adopter un animal dans de mauvaises conditions. Je voulais ce qu'il y a de mieux pour lui, soit une vitrine detolf que nous possédons déjà (et qui ne nous sert à rien !).
Ce fut un non catégorique pour cet habitat, alors j'ai abandonné. Je ne comprend pas qu'on puisse se foutre du bien être animal à ce point. J'ai préféré ne pas adopter plutôt que de laisser vivre un hamster dans de sales conditions.

Moins d'un an plus tard, me revoilà. Les choses ont bouger. En effet, nous déménageons dans une semaine maintenant, dans une maison mieux conçue. Il y a un étage composé de ma chambre et d'une autre piece où le passage est obligatoire pour acceder à ma chambre. J'ai réussis à convaincre ma mère de pouvoir adopter un hamster, de l'installer dans la détolf, si celle-ci est placé dans cette pièce (elle n'entendra aucun bruits  Very Happy ).

Alors voilà, rien n'est encore fait, j'ai encore besoin de réfléchir, car ça sera ma responsabilité.
Je suis si contente de parcourir à nouveau ce forum !




Je n'ai pas ouvert ce topic pour vous raconter ma vie  Laughing , j'ai quelques questions, si vous pouvez m'éclairer, sachant que j'opterais donc pour la detolf d'ikea: 

• Comment nettoyer cet habitat ? À quelle fréquence ?
• Faut-il "retourner" la litière ? À quelle fréquence ?
• Nettoyez-vous les accessoires ? Même les accessoires en bois ? À quelle fréquence ?
• Pour finir, à quelle fréquence devrais-je prévoir des sorties ?


Merci   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
par contre, réfléchie bien à l'adoption car si tes parents n'aiment pas trop les hamsters, voudront-ils lui apporter le nécéssaire ? Acheter plusieurs litières, du foin, une bonne alimentation, une roue adaptées etc... ? et emmener le hamster chez le vétérinaire si besoin ?
Poses toutes les bonnes questions, car je sais que les parents ne sont pas toujours d'accord et pour pas mal d'entre eux, le hamster n'est qu'une bestiole qui vaut 5euros et qui vit pas plus de deux ans... Il n'a donc pas besoin d'allé chez le vétérinaire comme un chien...

• La fréquence : tout dépend l'épaisseur de litière que tu mettra à ton hamster. Sachant que le hamster a besoin d'au moins 15-20cm de litière, je pense que tu le sais déjà ^^
En tout cas, avec cette épaisseur, changer la totalité de la litière tous les deux mois est suffisant ;)
Ensuite, comment nettoyer l'habitat... On a chacun nos petite astuces. Personnellement, je vide le terra et je le nettoie avec de l'eau chaude + du vinaigre blanc, je trouve cela suffisant.

• Oui, pour bien l'aérer. Ici, on conseille une fois par semaine. J'en profite aussi pour enlever les coins souillés, les crottes...

• Tous les deux mois, lors du grand nettoyage. Les accessoires en bois, je les rinçais à l'eau chaude et les faisait sécher aussi, ça prend plus de temps par contre.

• Tout dépend de ton hamster. Certains apprécient les sorties, d'autres préfèrent rester tranquille chez eux (c'est le cas de ma robo). Vu que ton hamster aura un superbe habitat spacieux, tu ne sera pas dans l'obligation de le sortir quotidiennement. Mais je trouve qu'un hamster aimant sortir, découvrir etc... a besoin d'une sortie journalière en dehors de son habitat. Chose que je faisais avec ma syrienne, elle sortait parfois plus de 2h par jour de son terra ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ta réponse :)

J'en ai beaucoup parlé avec ma mère. Tous les frais style nourriture, litière, sable, accessoires etc, seront pompé sur mon argent de poche :)
Pour le véto, j'ai envoyé un message privé pour savoir quel était le mieux. Ça ne dérangera pas ma mère, elle n'aime pas les rongeurs mais elle a un coeur quand même, je pense... Nous avons deux chiens, alors les frais de véto on connais. Je vais tout de même lui en reparler :)


Oh c'est super si tous les deux mois ça suffit  Razz  . Car vu la superficie je pense que je vais beaucoup dépenser coté litière...; Cool, ça me rassure.

Ok pour le reste, c'est super. 
J'ai juste une question, comment sait-on si son hamster aime sortir ou pas ?

Merci encore  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha la la, à chaque fois que je veux répondre quelqu'un est plus rapide que moi x) 
Au moins pour la dernière : Quand un hamster n'aime pas sortir le plus souvent il montre un grand stresse en faisant plein de crotte à la file. Il se déplace un peu aplatis aussi ou alors essaie de s'échapper par tous les moyens. En conclusion si il n'aime pas tu le saura ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore moi (désolé pour le double post) 
J'ai lu qu'il était impératif de sortir l'animal chaque soir. A part pendant les vacances et week-end où il est sûr que je pourrais le sortir quotidiennement, ça ne sera peut-être pas possible tous les soirs de la semaine... Sad 

Si je le sors 4 fois par semaine, est-ce suffisant ?   :grattgrat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que son habitat est assez grand les sorties quotidiennes ne sont pas une obligation ;) 
Tu peux sortir ton hamster dès que tu en as l'occasion ou l'envie, si tu ne peux pas ce n'est pas vraiment grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penses qu'il ne sera pas malheureux de ne sortir qu'un jour sur deux ?

Merci pour ta réponse, sa me rassure  Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à vous deux :)
J'aurais une dernière question (désolé je vous assomme un peu  Embarassed )

Est-il possible d'utiliser comme parc de sortie une cage ou une bin cage sécurisée ? 
Ça me permettrait de pouvoir faire mes devoirs par exemple sans devoir constamment surveiller le ptit bout  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est possible moi je la sort dans un long carton (même si elle préfère mon bureau ^^). Mais il fo que ce soit assez grand pour y mettre du divertissement. Personnellement j'ai prévu de faire un parc pliant à poser sur le sol (avec des bord haut et plein) ce qui permet d'avoir une grande surface au sol et que ce soit rapide à mettre ou a enlever. C'est possible avec simplement des bandes de carton relier (mais je trouve sa léger) ou avec autre chose comme des planches fine en bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que les bin cages ou cages ont l'avantage d'être totalement sécurisées comme une cage classique et permettent donc de laisser le hamster s'amuser sans surveillance, non ?

J'ai crus comprendre que les parcs que tu évoques doivent absolument être surveillés :)

Ou alors je pourrais aménager un meuble ikea en énorme parc de jeu   :grattgrat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce genre de cage est sécuriser pour le laisser seul mais sa ne procure pas un énorme espace de jeux (et pour le rangement n'en parlons pas).
Tous dépend des parc, avec un comme je veu faire les parois sont trop haute pour qu'il passe au deçu, trop lourd pour passer en dessou et dans une matière qu'il ne peu pas ronger facilement vu que c'est lisse et sans prise pour les dent. Ce qui est dedans doit être sécuriser aussi et bien sur il ne faut pas qu'il y ai de chat ou autre animaux du genre qui voudrais le croquer  ;) A partir du moment ou tous sa est en règle je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas les laisser seul. Mais ce n'est que mon avis ^^
Si tu peu faire un grand parc de jeux dans un meuble ou autre ne te gène pas ton petit bout en sera super content :)
A réfléchir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...