Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamham

Alimentation allemande ?

Messages recommandés

Bonjour   

J'ai lu sur ce forum que même la meilleure nourriture disponible en France soit Bunny Rêve, n'est pas top par rapport à ce qui se fait en Allemagne.
C'est peut-être vrai car étant aquariophile je sais que c'est là bas que les écailles sont les mieux traités avec des produits, nourritures, accessoires tellement mieux qu'ici...

Mais dans ce cas, connaîtriez-vous des marques de nourritures allemandes qui soit bonnes pour un syrien ? Que l'on puisse commander sur internet ?

Merci  cheers

Faudrait demander à Eldanar, je pense qu'elle saurait te répondre ;)
Je sais qu'elle commande des ingrédients pour réaliser des mélanges maisons.

Sinon, come marque allemande... Je connais seulement bunny reve qui est à mes yeux la meilleure alimentation industrielle que l'on peut trouver en France.

Et sache que la meilleure alimentation que tu peux apporter à ton loulou reste de loin le mélange maison ;)

Merci pour ta réponse !
J'ai donc regardé de plus près les mélanges maison, et sur l'article http://www.hamster-planet.com/t357-recette-de-melange-maison-par-eldanar j'ai trouvé ça:

Pour un syrien:
200g d'un mélange 5 céréales par exemple millet + orge + avoine + seigle +
blé (ici aussi de préférence sous forme des glumes et peu de flocons)
100 g de petites graines comme les différentes millets, de graines des herbes, d'un mélange de perruche
100g de flocons de céréales
100 g de légumes séchés
80 g insectes séchés
100 g d'un mélange d'herbes et fleurs séchés
50 g des noix ou de graines grasses comme tournesol, noix, noisette
50 g d'un mélange des flocons de mais, flocons de pois, flocons de riz
Source pour cette recette: http://www.diebrain.de/hi-futter.html#trocken, consulté le 01/03/2012

Utilises-tu ces mélanges ? (après peut etre pas pour un syrien Razz)
Sais-tu si les ingredients sont faciles à trouver ?
Peux-tu me conseiller des mélanges pour perruches ?
Pouvons nous acheter par exemple un melange de légumes ou de fleur déjà sechés ?

Et enfin est-ce qu'au finale ou fait des économies ? ^^

Alors, j'ai déjà réalisé 2 mélanges maisons : un pour ma syrienne, l'autre pour ma russe et j'ai pris les recettes du site leshamsters.fr, donc les même que celles d'Eldanar ;) 

Tu trouves en général tout ce qui est céréales, graines... Dans les magasins bio, moi ça va, j'ai pas trop eu de mal à trouver car il y a une biocop près de chez moi. Pour le reste, j'avais des légumes chez moi, j'ai ramassé et fait séché moi même fleurs et feuilles et je donnais les protéines en dehors du mélange qui ne contenait que quelques gammarus.

Mélange pour perruches, il faut que ce soit un mélange de qualité, qu'il n'est pas une couleur terne, qu'il contiennent seulement des graines appropriées et rien d'autres (attention car beaucoup contiennent miel, mélasses, sous-produits...) et il faut veiller à ce que le mélange ne contiennent pas de minéraux (morceaux de coquillages).
Un bon mélange doit contenir environ 45-50% d'alpistes et 30% de millets, le reste peuvent être avoine, niger, sarrasin...
Tu as des sites aussi qui sont pas mal pour commander tout ce qui est graines etc... :
http://www.boutique-oiseaux.com/melange-de-graines-oiseaux-indigenes/839-semences-sauvages-oiseaux.html

https://futterparadies.de/catalog/zusatzfutter-saaten-c-1_51.html

Oui tu peux, je sais que beaucoup de membres utilisent les fleurs, feuilles séchées de chez JR Farm sur Zooplus ;)

Niveau économie, disons que ça revient plus cher qu'un mélange industriel, mais au final, c'est beaucoup mieux, bien meilleur et on peut adapté le mélange maison en fonction des goût du hamster, et puis on peut aussi faire de plus grosse quantité (un mélange maison garde ses apports nutritionnels 4 ou 6mois, je sais plus)

J'ai un magasin bio près de chez moi également, je passerais voir la prochaine fois que j'y vais :)

Merci pour tout, tes réponses sont parfaites et tu m'aides beaucoup  

• Créer...