LouveMetal 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Le bonsoir à tous,J'ai mon hamster depuis moins de deux heures. Il a un mois et demi et il est en train de s'habituer à son nouvel habitat. Mais là il reste dans le petit compartiment pour le moment. Quand je l'ai récupéré, il y avait une sorte de paille vert foncé, j'en ai profité pour en même dans sa cage afin de s'habituer à son odeur sauf dans le petit compartiment. Dois-je m’inquièt2 car je le vois limite en train de s'endormir et de gratter à enlever les copeaux de bois dans le compartiment principal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Bonsoir,Le hamster est un animal nocturne, il n'est actif que la nuit tombée, et le moment où il est vraiment actif dépend de chaque hamster et de la période. Il n'est pas anormal qu'à cette heure un hamster soit encore endormi. Il vient d'arriver chez toi, il n'est donc pas encore habitué ni à son habitat ni à toi. Il lui faut du temps pour prendre ses repères et trouver son rythme. Je te conseille de lui laisser le temps de faire sa petite vie dans sa nouvelle cage et de ne pas le déranger. Il s'activera probablement quand tu ne sera plus autour de la cage.Pas d'inquiétude sur l'endroit où il s'installe dans la cage, un hamster peut faire son nid n'importe où.Attention à la litière de copeaux de bois résineux, elle est toxique pour les hamsters. Il faudra la remplacer par du chanvre ou du lin.Qu'est ce que Mueslï a comme cage ? Que lui donne tu comme alimentation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouveMetal 0 Posté(e) le 25 avril 2014 C'est ce que je pense aussi. Ma petite soeur a un hamster depuis 3 mois à peu près, et j'ai pris exactement les mêmes produits qu'elle et son hamster se plait bien.Voici la cage prise, une cage mixte mi pexiglas et barreaux :J'ai mis l'abri au rez-de-chaussée ainsi que le bac pour sa toilette (comme vous voyez il est toujours dans le même compartiment).En ce qui concerne la litière, c'est ça :Et ceci pour son abriQuand je l'ai acheté, la personne lui a mis ça :Voilà ce qu'on lui donne à manger :Ma soeur passe quelques fois des corn flakes natures à sa petite hamster russe et elle adore.Pour son bain (genre le petit gravier), c'est ceci : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 25 avril 2014 OK, il va falloir plusieurs changement pour ton hamster et celui de ta soeur.Les cages Rody Longe Duo (et toutes les autres Rody Longe) sont beaucoup trop petites (malgré leur étage). Le minimum vital pour un hamster est un habitat de 80x50cm soit 4000cm2 de superficie d'une seul tenant (c'est à dire sans imbriquer plusieurs morceaux de cage).Pour la litière, il faut savoir que les copeaux de bois résineux (comme votre litière) libèrent du phénol au contact de l'urine du hamster, et cela lui est néfaste. Il ne faut donc pas utiliser cette litière.Les nourritures du commerce sont quasiment tout le temps inadaptées aux hamsters, car elles ne respectent pas leurs besoins nutritionnels. La Hami Form n'est pas adaptée, et les bouchons comme seule alimentation ne sont pas recommandés car le manque de diversité n'est pas favorable au hamster. Il faudra trouver l'une des ces trois marque : Bunny Rêve, Xtravital de Beaphar, ou en dernier recours Gerbil Nature de Versele Laga (à compléter par des protéines).Pour le sable à chinchilla c'est impecable, ton hamster aura le poil soyeux.Désolée pour toutes les remarques, ça ne doit pas t'enchanter de savoir qu'il y a ces changements à opérer. On est tous passé par là (moi y compris), on a acheté sans savoir les mauvaises choses et ensuite via le forum nous avons pu améliorer les conditions de vie de nos bouts de chou. Bien sûr, ça demande un investissement personnel, mais ça vaut le coup. Quand on adopte un animal, on doit tout faire pour qu'il soit heureux et en bonne santé. En suivant les recommandations, tu parviendra à offrir ce qu'il faut à Mueslï. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouveMetal 0 Posté(e) le 25 avril 2014 D'accord, c'est ce que j'ai vu dans les autres sujets mais j'ai préféré confirmation. Demain je vais faire un tour à une zone d'activités et ils ont 3 magasins réservés aux animaux. Je prends note de ce que tu as dit pour la litière (du lin ou du chauves, vous pensez que je pourrai trouver cela dans une animalerie ?) et pour la nourriture. Pour le moment Muesli est dans le petit compartiment et il dort. Je verrai demain quand je me reveillerai. C est quand même dingue pour cette litière en copeaux de bois qui se vend dans les animaleries. Ça doit être illégal.Mais ce qui est étrange c est que le hamster de ma soeur n'a pas de soucis de santé par rapport à cette litière vu qu elle l'a depuis 3 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouveMetal 0 Posté(e) le 26 avril 2014 Ouf me voilà rassurée, il dort en ce moment dans la petite maison et j'ai remarqué qu'il a pu aller à l'étage. Allez d'ici quelques jours il sera habitué :). Pour la cage, je n ai pas la possibilité de la changer pour le moment mais j y pense bien aux cages que vous conseillez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 26 avril 2014 Malheureusement les animaleries vendent beaucoup de choses qui ne sont vraiment pas bonnes pour les hamsters, sans que les acheteurs le sachent.Pour la litière, ce n'est pas parce-que le hamster de ta sœur semble ne pas être affecté qu'il ne l'est pas, c'est un peu comme l'humain et la cigarette, un fumeur n'a pas forcément un cancer du poumon mais autant ne pas prendre le risque en ne fumant pas. Sur le long terme, tu peux prolonger la durée de vie de ton hamster en lui enlevant les éléments qui lui sont nocifs.N'hésite pas à regarder sur Internet pour comparer les prix des produits, voire commander directement en ligne car bien souvent c'est moins cher. Beaucoup de membres du forum commandent chez Zooplus, tu y trouvera les marques alimentaires que je t'ai cité, des grandes roues (20cm de diamètre minimum pour un hamster nain, je crois qu'on en avais pas encore parlé), des accessoires et des cages.Pour l'habitat, tu n'es pas obligée de racheter une cage, il existe d'autres alternatives. Tu peux par exemple construire une bin-cage (regarde sur le forum tu en trouvera des exemples), ou bien utiliser un ancien aquarium (il y a plein de bonnes occasions sur le BonCoin). Bref tu peux trouver mieux, plus grand et moins cher que les cages minuscules vendues en animalerie :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouveMetal 0 Posté(e) le 26 avril 2014 Bah je verrai sinon j'ai trouvé de la litière que vous recommandez du chanvre, je lui en mets mis (j'ai enlevé l'autre et c'est vrai que niveau poussière ça craint pour lui). En ce qui concerne la nourriture, je lui ai trouvé le "Gerbil Nature" de la marque Versele Lage que tu m'as recommandé (je lui ai fait goûté et il a l'air d'apprécier). Pour le moment pour la cage, je verrai dans la semaine, là je lui laisse le temps de l'habituer à sa cage pour le moment et pour éviter qu'il stresse. Sinon voilà une photo de lui en train de manger la nouvelle nourriture. (je le trouve trop mignon dessus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 26 avril 2014 N'oublie pas d'effectuer une transition d'une alimentation à l'autre, pour éviter qu'il n'aie la diarrhée (c'est souvent mortel chez les hamsters ..). Donne lui des portions de Gerbil Natur de plus en plus importantes pendant une semaine, jusqu'à ne plus lui donner de granulés du tout. Exemple, le premier jour, 6g HamiForm/2g GerbilNatur, le troisième jour, moitié/moitié, le cinquième jour, 2g HamiForm/6g GerbilNatur, et le huitième jour tu peux virer les extrudés ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouveMetal 0 Posté(e) le 26 avril 2014 Merci du conseil, mais bon ça va il n'a pas encore mangé. Bah on verra demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Pour la transition alimentaire :Jour 1 : 6g d'ancienne nourriture, 2g de nouvelleJour 2 : 6g-2gJour 3 : 4g-4gJour 4 : 4g-4gJour 5 : 2g-6gJour 6 : 2g-6gJour 7 : 8g de nouvelle nourriture. La transition est terminée.Pour le Gerbil Nature, tu peux retirer les grains de riz soufflés, c'est mieux, et également faire attention à la quantité de fruits donnés (rationne car les fruits sont des compléments). Il faudra apporter des protéines au moins une fois par semaine : blanc de poulet, jambon blanc, ou vers de farine (tu en trouves chez Zooplus, dans certaines animaleries ou même dans les magasins de pêche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouveMetal 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Super merci pour le conseil :) bah ça tombe bien pour le jambon blanc on en a. Mais je vais demander à Cladounnet vu qu il va chercher de quoi pour la bin cage pour qu il prenne des vers de farine soit au Maxi Zoo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites