milhouse 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Bonjour,J ai adopté un petit pépère il y a 3 semaines, qui se prénomme Milhouse. Il se pose un problème, je n arrive pas à l apprivoiser ni a créer un lien avec lui.Je m explique, les deux premiers jours, je l ai laissé dans sa cage pour qu il s habitue à sa nouvelle habitation, puis le 3 ème jour, j ai pu commencer à mettre ma main dans sa cage. Il était indifférent à ma présence, et n essayais pas de mordre. Par contre, il sautait des mains quand je le portais, mais il a néanmoins fait quelques sorties.Depuis quelques jours, tout a changer. Déjà il a bien grandit. Mais par contre il m est impossible de l approcher, il se retourne brusquement pour me mordre ou se sauve en courant pour se cacher. Je ne sais pas trop quoi faire pour gagner sa confiance, et je ne veux pas le brusquer.Merci de votre aide.Mylene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Salut ! Premièrement, est ce que tu as lu la fiche du forum qui détaille les étapes de l'apprivoisement du hamster ? Ensuite, l'habitat peut être une grande cause de territorialité. Plus c'est petit, plus ton hamster voudra défendre son territoire. Quelles sont les dimensions de sa cage ? (Le minimum requis pour le bien être d'un hamster est 80x50cm, soit 4000cm² au minimum). Essaie de lui donner de la nourriture du bout des doigts, ça peut créer un premier lien entre vous et lui permettre de t'associer à la nourriture ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milhouse 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Oui oui, j ai bien lu la fiche, et même sans cela, avant de l adopter, je m étais bien renseignée sur l animal en général et le comportement à adopter avec lui. Milhouse n est pas mon premier hamster, j ai 24 ans et plusieurs hamsters l ont précédé, la seule différence et qu aujourd'hui, je me soucie davantage du bien être de mon animal. Sa cage est assez grande, et une cage encore plus grande et en construction pour qu il soit mieux.Concernant la nourriture, j essaye de lui en donner, mais il a si peu confiance en moi qu'il la renifle et l ignore ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimidu38 0 Posté(e) le 28 avril 2014 daccord avec qetpilou mais tu es aller trop vite.il faut le laisser3/4 jour ensuite a trabers les barreau lui parler et lui donner des friandises pendant 4/5 jour et si ca va tu peux mettre ta main dans la cage et mettrz un friandise dedans. et si il te mort laisse la main car sinon il se dira mordre=paix . et donne lui des friandise en lui donnant directement dans la cage.ensuite quand tu lui met une friandise dans ta mains laisse le venir et rzdescendre pendant 4/5 jour et apres tui souleve ta mains et le manipule avec delicatesse et ne le prend jamais par le dzssus tj laisse le aller vers toi.un hamster nest pas un choen et meme moi c dure de la creer au bout 1ans et apres plus dun ans si tout les jour tu le prend a une heure fix marin ou soir car il ne faut jamais le reveiller,apprend lui a sauter des obstacles playmobile. Apprendlui des tours etc... moi elle saute.mais noublie pas pas plus dune friandise par semaine et pour lapprivoiser 1 tout les 2 joure.que done tu en nourriture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Tu dis que la cage est grande, mais concrètement, elle mesure combien ?Un habitat pas suffisamment grand et épanouissant et souvent la cause de difficultés d'apprivoisement.Tu lui donne quoi à manger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milhouse 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Sa cage fait 90 x 70.Niveau nourriture il mange un mélange pour hamster de la marque deli nature. En complément il a un peu de fruits & légumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Dans ce cas on peut exclure l'hypothèse d'un habitat trop petit.. Peut être que ça vient simplement de son caractère, qu'il est très peureux ou un chouilla agressif de nature. Néanmoins aucun hamster n'est impossible à amadouer et il te faudra peut être un peu plus de patience mais je pense qu'il finira par te faire confiance :) Essaie au maximum de t'annoncer avant de t'approcher de la cage, de lui parler tout doucement, pour qu'il ne soit pas surpris. Ensuite persévère avec les friandises, quand il aura compris que tu lui donnes à manger ça ira sûrement mieux. Il est aussi important de ne pas le forcer, si jamais tu vois qu'il a eu peur, ou qu'il a essayé de te mordre, laisse le tranquil quelques minutes le temps de se calmer, puis réessaye. Ils ont leurs humeurs aussi, alors certains jours il ne voudra pas trop qu'on l'approche ;) Tiens nous au courant de l'évolution de tout ça ! On se fera un plaisir de t'aider à nouer une relation de confiance avec Milhouse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milhouse 0 Posté(e) le 28 avril 2014 merci pour tes conseils, j espère vraiment que je vais réussir à " faire du copinage " avec mon pépère et qu il finira par me faire confiance. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 28 avril 2014 J'ai eu le même soucis avec mon cookie il faut être très très très patient surtout ne l'oblige pas à venir dans tes mains il faut gagner sa confiance quand il est réveillé souvent il va dans sa roue donne lui une friandise si possible sa préféré et donne lui si il en veut pas pose lui dans sa roue petit à petit il aura moins peur le miens qui est un grand trouillard à toujours cette peur mais beaucoup moins qu'avant car il vient me voir tous les soirs et les matins à la porte de sa cage cette relation à mis 4 mois presque 5 à se créer donc c'est très long mais désespère pas ;) Et aussi quand il aura plus confiance toujours avec une friandise sort le de sa roue et pose la friandise au centre de ta main il va surement hésiter et la prendre à toute allure et s'enfuir mais dit toi c'est le premier pas et petit à petit il viendra dans ta main et resteras même grignoter sa friandise tu pourras même le porter quand il aura vraiment confiance mais jamais tu ne dois le brusquer sinon hop rebelote tu dois recommencer à gagner sa confiance donc voilà j'espère que je t'ai aidé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milhouse 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Merci pour ton petit témoignage, cela me redonne de l' espoir pour Milhouse et moi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 28 avril 2014 De rien ;) Je sais c'est pas facile tous les jours il y a des jours comme aujourd'hui ou mon cookie viens automatiquement vers moi et des jours ou le loulou à peur mais c'est déjà mieux qu'avant ;D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milhouse 0 Posté(e) le 28 avril 2014 J ai hâte que Milhouse vienne vers moi, que je puisse au moins le toucher sans qu' il fuit. Ça doit être une sacré satisfaction quand ton Cookie vient te voir:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Oui je suis méga heureuse quand il vient <3 Mais avant j'étais comme toi je ressentais une frustration mais au final petit à petit je suis heureuse d'avoir gagné sa confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milhouse 0 Posté(e) le 28 avril 2014 J'imagine :) D'ailleurs ton Cookie est trop mignon <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Merci <3 Le tiens est magnifique *o* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites