Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dedee2213

Litière de cellulose

Messages recommandés

Bonjour je ne trouve pas beaucoup d'information sur la litière de cellulose est ce que quelqu'un ici en a ? Je sais qu'elle est plutôt rare en France mais au Québec c'est ce qui se vend le plus en animalerie. J'ai trouver sur un site internet pour hamster et un pour lapin que cetais une bonne litière mais j'aimerais m'en assurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une mauvaise litière, mais elle peut avoir de graves conséquences en cas d'ingestion. Chez nous, elle est rare et chère donc peu l'utilisent.
Tu as pu trouver d'autres litières (chanvre et lin par exemple ?) ? Le tout c'est de comparer les avantages de chacun (prix, confort, odeur, poussière, risques).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait des copeaux de bois mais je sais que c'est très nocif c'est pour sa que j'ai pris la cellulose mais je j'ai pas regarder s'il y avait autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme litière principale ici, on conseille chanvre et lin ;)
Si tu n'en trouves pas dans le coin animalerie, peut etre trouver du paillage de chanvre ou de lin dans les rayons jardineries ou équitation ?

Sinon, j'ai acheté du cellulose sur Zooplus mais elle n'est pas très compacte donc Wallis ne peut pas y faire des galeries.
En tout cas, elle aime beaucoup l'utiliser pour faire son nid et c'est une litière très confortable !
La cellulose Care Fresh serait plus compacte et de meilleure qualité, en tout cas je sais que ces litières sont très utilisées en Amérique.

Par contre, j'aurais tendance à prendre la gamme "naturel" personnellement, car je doute que le cellulose bleu vif soit sans colorants  scratch 

A propos des copeaux de bois au Canada, il me semble que tu peux trouver des copeaux d'arbres non résineux et si en plus ils sont dépoussiérés, tu peux en mettre à disposition à ton hamster. Seuls les arbres résineux sont nocifs et il y a un feuillu aussi, je vais chercher le quel car je ne m'en souvient plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je prend la non coloré :) j'arrive de l'animalerie et il y a n'y a d'autre sorte de litière disponible Sad je ne sais pas si ma cellulose est la care freah je verfie ce soir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite de ce sujet pour poser une petite question à mon tour  ;).
Pensez vous qu'il serait risqué d’incorporer un peu de litière de cellulose dans mon mélange de litière chanvre + foin. Ce serai dans le but d' avoir des galeries qui se tiennent mieux. Je pense que je ne mettrais que environ 1/4 de cellulose dans le mélange. Après si même comme ça c' est dangereux j’oublierai l'idée. :grattgrat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut jamais savoir si tel ou tel hamster essayera d'ingérer la cellulose, tu pourrai tenter avec le tien en surveillant un petit tas et envisager ensuite de mettre le reste.
Je ne vois pas d'inconvénient à rajouter cette litière à d'autres mais ne peux pas te garantir que ça aurz l'effet escompté (consolider les galeries).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au travail ma patronne en acheté pour la litière des chats (pas très concluant pour ces derniers  :roll: ). Mais vu l'aspect de cette litière (qui reste tel-qu’on la pose s'en s'écrouler) je pense qu'avec du chanvre et du foin ça devrai faire un truc qui se tient  bien . Je pense que j' essaierai sous haute surveillance dans un petit coin pour voir du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu des personnes utiliser cette litière et les tunnel tenait super bien donc c'est pas une mauvaise idée si le tien veu pas en manger :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la litière a chat est dangereuse pour les hamsters par contre je ne suis pas certaine sa serais a vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui la litière d' argile est dangereuse. Là on parle de litière de cellulose. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...