Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cynth

Mes deux femelles se battent

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos conseils et avis.

Voilà, nous avons 2 petits hamsters nains "femelles" logiquement toutes les 2, depuis début avril.
Elles sont dans la même cage depuis le début et au magasin, elles étaient déjà ensembles... Tout allait très bien, quelques fois, l'une mettait l'autre sur le dos, qui à ce moment là, poussait un petit cri, mais rien de grave, jusqu'à aujourd'hui...

Depuis ce matin, elles sont une toute nouvelle cage beaucoup plus grande, et depuis c'est la catastrophe... il y'en a une qui n'arrête pas de se jeter sur l'autre, de l'attendre dans les tuyaux pour l'attaquer... et l'autre crie beaucoup Sad Elle est même blessée au museau... Elles ont pourtant 2 maisons à l'étage mais rien n'y fait! Là, j'ai redescendu une des maisons pour voir... mais j'ai peur d'en perdre une  :dshbfzbe: 

Est-ce normal, est-ce que c'est passager, alors que jusqu'ici il n'y avait aucun soucis! 
En plus, elles sont hyper sociable, dès qu'on ouvre la cage, elles viennent dans nos mains et on peut les promener sans soucis...

Merci pour vos conseils, 

Bonne nuit

Cynth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas experte la dedans mais je n'ai qu'un conseil à te donner : sépare les au plus vite avant qu'une des deux meur ! Ce n'est pas pour rien qu'on dit que les hamster sont solitaire. Les incidents ne sont jamais "grave" jusqu'au jour ou ils le sont mais à ce moment la c'est trop tard.
Si tu les a changer de cage tu peu mettre une des deux dans l'ancienne mais surtous ne les laisse pas ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters sont des rongeurs solitaires.
On ne les fait jamais cohabiter.
Qu'elles aient vécu ou non ensemble ne signifie pas qu'elles puissent cohabiter sans risque durablement. Si tu les laisse ensemble c'est la mort assurée.
Il faut les séparer de toute urgence si tu veux éviter une catastrophe irréversible. 
Peut importe la taille de l'habitat, on ne partage pas, un hamster = une cage.
Donc chacune devra avoir sa cage d'au moins 80cm X 50cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je les ai séparées... j attends pour une nouvelle 2ème cage.... au magasin, ils m avaient dut qu il n y avait pas de soucis de :s Le principal maintenant c est qu' elles soient heureuse toutes les 2 ,:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaleries sont là juste pour vendre c'est même très fortement déconseiller d'acheter là bas nos animaux !!! Il ne savant rien et vendent n'importe quoi juste pour le profit :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis c'est le changement de territoire qui a chamboulé leur hierarchie :s .
Ah la la les vendeurs.. vivement que je rentre dans ce monde pour arriver avec de bonnes connaissances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Je les ai séparées à temps, elles sont bien toutes les 2 maintenant :) 
Je vais essayer de vous mettre des photos dès que possible ;)

Une bonne journée les filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que tu les a séparées à temps ! :)
Parce que parfois on a l'impression que tout va bien, qu'ils s'entendent super bien, mais dès que la nuit tombe ou dès qu'on a le dos tourné, hop, des cris, des coups et tout ça...
Et à la fin un des deux meurt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...