Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FraiseOsucre

Poids d'un roborovski, sexe, ongles

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Je voudrais me renseigner auprès de vous , car il est vrai que je ne m'y connais pas beaucoup  :| enfin bon ..
=> Je voudrais savoir , quel est le poids "normal" pour un hamster de roborovski adulte ? ^^
=> Es ce que les hamster se "lime" eux même les ongles, car j'ai remarqué de Doudou a de long ongles  Shocked et je ne sais pas si c'est normal ou non, je ne sais pas si les ongles se liment seul grâce au déplacement dans la cage ou autre .. 
=> J'aimerais aussi avoir des conseils ... car après beaucoup d'essais, je ne sais toujours pas si Doudou est un "Doudou" ou une "Doudoune"  Embarassed . Aujourd'hui j'ai réussi a le prendre dans mes mains (vite fait) mais pour le retourner et regarder, c'est une autre affaire !!  :dontknow: 
J'ai comme la sensation que c'est un gonzesse ^^" (je trouve que son derrière est un peu allongé) après je ne sais pas si c'est spécifique a cette race la.
Lorsque je le prend j'ai toujours peur de serrer trop fort et de lui faire mal, c'est pourquoi il réussit toujours a se faire la malle...
Merci de vos conseils :)  :thx\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Le poids d'un hamster Robo varie entre 15 et 30 grammes.

Les griffes d'un hamster peuvent s'user naturellement si il y a dans son habitat de la litière de rafle de maïs. Utilisée en litière secondaire (surtout pas en litière principale unique), elle permet au hamster qui creuse dedans d'utiliser ses griffes et donc de permettre qu'elles ne soient pas trop longue. Mon hamster avait à un moment les griffes trop longues, donc je lui avait mis de la rafle de mais mais ça n'a pas suffit, c'était peut être trop tard vu la longueur des ongles. j'avais super peur de les couper moi même donc je recommande vivement de demander à un véto de le faire, c'est plus prudent, il saura mieux d'y prendre.

Pour déterminer le sexe de son hamster : http://www.hamster-planet.com/t6-determiner-le-sexe-de-son-hamster C'est vrai que ce n'est pas toujours évident mais si arrive à bien manipuler ton hamster, tu devrais y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la rafle de mais, ok. Lorsque j'ai acheté un lot (que je ne pouvais changer) il y avait un paquet de rafle de mais (le top) sauf que c'est parfumé au bois d'olivier .... donc je pense que ça ne va pas être bon, n'es ce pas ? 
Si ça ne va pas, je pense que je prendrais rendez-vous chez le veto et que ensuite j'investirais dans de la rafle . Je m'y prend comme pour que ça soit secondaire ? Je met un coté rafle de mais et l'autre côté chanvre ? 
Merci pour les infos Very Happy
Je pense que je vais retenter pour voir le dessous des choses !  :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour toute les litières il faut en effet bannir celles qui sont parfumées et privilégier les naturelles. Pour la rafle de mais, inutile de couvrir une trop grande surface, tu peux te contenter d'en mettre dans un petit bac ou bocal spécialement pour creuser (tu peux cacher des graines sous 2 cm pour inciter ton hamster à fouiller dedans par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, pas de soucis, la rafle de mais viens d'être acheté ^^ j'en ai pour un moment (30 L )  :lol!:  merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...