Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mio

Xtravital de Beaphar

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis en train de me renseigner sur l'alimentation Xtravital Hamster de Beaphar.
Elle est adaptée aux hamsters de par sa composition, et ayant déjà tenté le Bunny Rêve, je comptai prendre Beaphar. Cette alimentation me semble beaucoup moins chère, je l'ai trouvé sur Miscota à 5.7€/kilo contre 15€/kilo le Bunny Rêve chez Zooplus. On voit tout de suite l'économie !

Bref, je fais appel à vous pour savoir si vous aviez déjà trouvé Xtravital en boutique (animalerie ou autre) ?

Je n'ai rien contre l'achat sur Internet, au contraire, mais mon problème est que j'ai plusieurs choses à acheter (nourriture, humus de coco, trixie 28cm) et quelles ne sont jamais toutes dispo sur un seul site (pas d'humus sur Zooplus, pas de Trixie sur Miscota...), et je préfère éviter de payer à chaque fois des frais de port.

Par ailleurs si vous avez un avis sur cette alimentation, je suis preneuse :)

Coucou ,
sur wanimo il y a je pense tout ce dont tu as besoin .
Xtravital de beaphar ne se trouve pas en boutique.
bunny et quand meme meilleur car dans xtravital il y a du colorant ...

Personnellement, je préfère de loin le bunny reve malgré son prix. Je trouve qu'il y a une meilleure composition et la marque garantie une alimentation sans OGM.

Compo de XtraVital de Beaphar :
Céréales (mais quoi comme céréales ? Vu qu'il n'y a pas plus d'infos, en général il s'agit de céréales peu cher qui ne sont pas les meilleurs : blé et maïs), légumes, sous-produits d'origine végétale (entre autres Mannane-oligosaccharides 88 mg/kg, Fructo-oligosaccharides 63 mg/kg) (je sais que le fructuose est un "faux" sucre pour rendre la nourriture plus appétante, et les sous-produits se trouvent quand même en troisième place, ce qui veut dire que la nourriture en contient pas mal, à la limite ce serait en fin de liste mais là, c'est bien le troisième ingrédient. ), graines (comme les céréales, des graines... Oui, mais quoi exactement ? Y'a t-il des graines farineuses ? Oléagineuses ?Ou s'agit t-il de graines de tounesol en grande majorité ?), noix, viandes et sous-produits animaux (Quoi comme animaux ? En tout cas, il n'y a pas de trace d'insectes : pas de vers de farines, gammarus... Les sous-produits animaliers sont des restes que l'Homme de consomme pas, donc os, cornes, viandes pourries, pattes, becs etc... Réduits en bouillie...) , substances minérales, huiles et graisses (ça va, c'est en fin de liste. Mais graisses et huiles de quoi ? D'origine animale ? Végétale ?)

Voilà, après ça reste un aliment conseillé mais personnellement, vu la compo, je conseillerai seulement le bunny rêve comme "bon" mélange industriel.

C'est vrai qu'on sent la différence entre le coté nature de bunny reve et les autres marques.
Je n'ai pas encore acheté de nouveau paquet donc je vais prendre le temps de reflechir et peut être même envisager les mélanges maison. Une idée du prix ?

Je nourris mes hamsters au Xtravital j'ai déjà fait une dizaine d'animaleries j'en ai jamais trouvé....Je le commande sur Wanimo mais il est à 3€80 (donc plus cher que sur Miscota).

Pour le mélange maison il te reviendra au même prix voir plus cher que le Bunny et tu va peut être galérer pour trouver les ingrédients...

Je remonte le sujet vu que ma question concerne le même mélange mais si il faut que je créée un nouveau sujet dites le moi.
Sur le site wanimo il y a le mélange pour hamster nain et ça m'arrange parce que j'ai plusieurs choses à acheter sur ce site, seulement pensez vous que le mélange nain est adapté aux syriens ? Il y a une grande différence avec le normal ou c'est juste marketing ?

je pense que ceux qui ont des syriens prennent également le mélange pour nains.
Une espèce va se nourrir plus de protéines que d autres selon son habitat (à l état sauvage) par exemple, si on souhaitait une alimentation 100% adaptée, alors il faudrait inventer un mélange pour syriens, un pour robo, un pour campbell et russe etc... comme pour la compo d un mélange maison, il faut l adapter selon l espece.

Comme pour le bunny, le xtravital a l air complet. Mais pour qu il soit plus adapté à ton loulou, il suffit d ajouter les compléments (soit protéines animales et fleurs feuilles séchées ;))

Effectivement ça parait logique, je pense que je vais prendre ça alors et compléter. Merci  Very Happy

Finalement j'ai pris deux paquets de Xtravital et Mello aime bien.
Il mange tout sauf les extrudés en bouchon (normal, c'est la nourriture la moins fun de la planète ! je plains les hamsters qui n'ont que ça à manger...).
Bref, je suis contente pour lui.
Je lui donne en complément un mélange de protéines Mucky (vers de farines et autres) + des boutons de rose séchées (mais Mello n'y touche pas vraiment).

Mio, tu pense quoi des friandise à la luzerne ?

Mao n'est pas vraiment fan... Et ma mis deux fois les gateaux dans sont eau (imagine la couleur)

Je suis un peu dégouté d'avoir acheter pour rien, encore x'D

Jamais testé la luzerne, mais c'est bon pour les hamsters.
Malheureusement on ne peut pas prévoir si nos loulous vont aimer ou non.
Moi ça me déçoit que les boutons de rose ne soient pas mangés mais que veux tu, je n'y peux rien ! Je les mets quand même dans la cage, ça fait joli !  Laughing 

Haha "ca fait jolie" x'D

C'est quel marque ?

Moi Hamiform

A ce moment là, si tu veut que Mio test les friandise à la luzerne, et si tu fait confiance à Hamiform, je peut t'en envoyer x)

La nourriture xtravital de chez beaphar je l'ai trouvé une fois dans une animalerie dans le sud là ou j'habitais avant mais je ne l'ai plus jamais retrouvé ailleurs après chez maxizoo elle y est peut être à moins qu'ils ne font que le care+ de chez beaphar :) Moi mon Cookie ne mange pas les branches de millet alors qu'il en ra folle dans son mélange de graines juste Mr n'aime pas dépiauter le millet et ça ne l'intéresse pas xD  Après les boutons de violette il aime pas la salade bof les vers de farine gammarus séchées bof aussi on dirait qu'il se force je lui ai même présenté un vers de farine vivant et Mr n'en veut pas alors c'est les oiseaux du jardin qui les ont mangé :') le pissenlit pareil bref il y a une liste d'aliments qu'il n'aime pas il fait tout pour me contrarier :')

Perso j'ai acheté du Xtravital sur Amazon.
Ils en vendent aussi chez Miscota il me semble.

Encore une question 5,49 de différence c'est énorme, je pense commander le reste de ma commande sur Miscota car il sont vraiment pas chère mais ma questions est qui a déjà commander dessus il y a déjà eu des soucis, problème de livraisons, trucs cassé ou abîmer... ?

• Créer...