Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deadounet

Tout pleins de questions ! :P

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

J'en profite d'être dans le train (en direction de ma copine), pour vous ecrire un pavé avec tout pleins de questions, que je me pose assez souvent x)

Pour ceux interesser, Mao seras chouchouter par ma mere pendant deux jours. Donc ne vous inquietez pas :p

1- Combien de fois par semaine donner vous des graines de tournesol a votre hamster ? Et combien a chaque fois ?
Mao est un gros daleux des graine, je lui en donne 2 tout les deux jours, en complement de son bunny reve.

2- Etant un grand stresser je me ronge souvent les ongles, pour y remedier j'ai acheter un produit amer, depuis que j'ai Mao, je n'en n'est plus remi, de peur qu'il en avale ou que l'odeur lui deplaise, ai-je bien fait ?

3-Puis-je acheter des batonet a ronger a Mao, si oui, que me conseiller vous ? La cage de mao est en fer, mais tout le mobilier est en bois, acheter sur Zooplus (dont une noix de coco <3), mais il ne fait pas ces dents dessus x)

4-Quand vous donnez un bout de carotte ou banane ou autres, le bout fait quel taille a peu pres ?

5-Mao fait beaucoup de trie dans son Bunny Reve, vous me conseiller de jeter ce qu'il n'aimpe pas ? Il reste souvent les meme nouritures.

6-Dois-je remplir completement son ecuelle, et n'en remettre que lorsqu'il n'y en n'a plus (en controlant les reserves) ou dois-je en mettre en petite quantite chaque jours (ce que je ne fait pas)

Voila... Je pense avoir d'autres questions qui ne me vienne pas a l'idee, prochainement ^^"

Merci a vous les gens !!! :)

1- Combien de fois par semaine donner vous des graines de tournesol a votre hamster ? Et combien a chaque fois ?
Mao est un gros daleux des graine, je lui en donne 2 tout les deux jours, en complement de son bunny reve.

-> Je n'en donnais jamais plus d'une par jour et pas systématiquement tous les jours.

2- Etant un grand stresser je me ronge souvent les ongles, pour y remedier j'ai acheter un produit amer, depuis que j'ai Mao, je n'en n'est plus remi, de peur qu'il en avale ou que l'odeur lui deplaise, ai-je bien fait ?

-> Je pense que tu as pris une sage décision. Les composants peuvent ne pas être bons pour ton hamster et l'odeur aurait pu le déranger

3-Puis-je acheter des batonet a ronger a Mao, si oui, que me conseiller vous ? La cage de mao est en fer, mais tout le mobilier est en bois, acheter sur Zooplus (dont une noix de coco <3), mais il ne fait pas ces dents dessus x)

-> Le mieux pour ronger ce sont les branches d'arbres. Tu peux en acheter en boutique mais aussi en trouver toi même à condition que ce soit des branches d'arbres autorisés et après les avoir cuites au four pour tuer les bactéries.

4-Quand vous donnez un bout de carotte ou banane ou autres, le bout fait quel taille a peu pres ?

-> jamais plus gros qu'un ongle. Et à donner de façon espacée pour ne pas causer de diarrhée.

5-Mao fait beaucoup de trie dans son Bunny Reve, vous me conseiller de jeter ce qu'il n'aime pas ? Il reste souvent les meme nouritures.

-> attention, si il rejette trop d'aliments, il risque de ne pas avoir tout les apports nutritionnels dont il a besoin.

6-Dois-je remplir completement son ecuelle, et n'en remettre que lorsqu'il n'y en n'a plus (en controlant les reserves) ou dois-je en mettre en petite quantite chaque jours (ce que je ne fait pas)

-> il faut peser la quantité de nourriture que tu donne par jour. On ne remplit pas une écuelle, on donne ce qu'il y a à manger pour un jour et ainsi de suite.

Merci pour ces reponses.:)

Sur le packet de bunny reve c'est marquer remplir l'ecuelle... Ah oui, d'ailleur ! Comment tu pese ? Ou comment tu dose ?

Il faut donner à un hamster nain 8g de nourriture par jour.
Si tu as une balance de cuisine, tu peux vérifier le poids de ce que tu donnes.
Autrement c'est l'équivalent d'une cuillère à café rase.

Si tu remplis ton écuelle, et que tu remplis quand c'est vide, ton hamster pourrait ingurgiter la quantité d'une semaine en un seul jour (exemple exagéré mais tu vois le principe). A cause de ça tu ne peux pas vérifier qu'il ne mange pas trop (ou pas assez), ce qui peut entrainer des problèmes de santé (obésité par exemple).

En nourrissant ton hamster chaque jour, tu évite qu'il mange n'importe comment, tu lui permet d'avoir des aliments "frais" (c'est à dire des graines provenant d'un paquet fermé, plutôt que de laisser une grosse quantité dans la gamelle à l'air libre pendant plusieurs jours), et lui ça l'éveillera également d'avoir du renouveau chaque jour.

• Créer...