Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dedee2213

Mon hamster est elle gestante ?

Messages recommandés

J'ai dixie depuis maintenant une semaine et 3 jours, elle a 1 mois et demi. A l'animalerie j'avais demander un mâle car mâle et femelle étaient mélanger mais par erreur on ma donner une femelle ... Depuis que j'ai dixie elle a l'habitude de sortir de son nid vers 21h quand je lui donne sa nourriture et son eau. Elle veux sortir de la cage grimpe dans ma main ou sur le grillage mais hier elle n'est pas sortie comme d'habitude. J'étais un peu inquiète mais j'ai décider de la laisser dormir. Vers minuit elle n'étais toujours pas sortie j'ai donc bouger un peu sa cabane pour voir si elle sortait j'avais peur qu'elle soit décéder ! J'ai vue son petit museau sortir mais elle rester a l'intérieur du nid. Habituellement je l'entend faire de la roue et être active dans cage tout la nuit mais cette nuit elle n'a fait que manger et ses recoucher aussitôt puis plus aucun bruit ! J'avais remarquer qu'elle avait un peu grossis mais je croyais que cetais car elle grandissait. Hier je ne l'ai pas pris puisqu'elle n'est pas sortie du nid je n'ai donc pas pu voir si ses tétines sortent ou s'il a d'autre signe d'une grossesse... Croyez vous qu'elle est enceinte ? Comment savoir si elle est enceinte ou si elle est simplement fatiguer ! Ou pire si elle est malade ?? :(Je suis inquiète pour elle ! Et si elle est enceinte je devrais apprendre tout je ne sais pas quoi faire pour elle et ses bébés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours le même problème avec les animaleries, ils ne sexent pas correctement  les hamsters (en plus de faire cohabiter plein de hamster dans une cage minuscule...), et du coup il y a plein de portées Kinder ("Surprise !").

Il est donc tout à fait possible que ton hamster soit gestante.
Dans le doute il faut tout faire pour ne pas stresser la probable future maman.
Ne la dérange pas, ne la réveille pas.
Donne lui des protéines et plein de morceaux de mouchoir en papier blanc pour qu'elle fasse son nid.

Quelle cage as tu ? Combien mesure la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait une bin cage 74,8 par 51 cm un peu trop petite mais c'est le plus gros bac que j'ai trouver.

Elle a des mouchoirs mais elle ne les utilises pas Sad Elle se couche dans le coin de sa cabane ou creuse dans la cellulose et se couche au plus profond du bac j'espère qu'elle n'accouchera pas au fond du bac car j'ai peur que les bébés ne survivent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui donne quoi comme alimentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 extrusion de living world par jour + un peu de mélange de la marque hartz et quand je la prend le soir je lui donne un morceau de nourriture (fruits,légumes, viande, yogourt) mais en très petites quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la fiche et en commentaire personne ne parle de se que je donne. Les marques ne sont peut être pas connu en France car je suis au Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore aujourd'hui elle c'est approcher de la sortie de sa cabane pour voir se qui se passait quand je l'ai nourrie mais elle est retourner a son nid... Je me demande si les bébés ne sont pas déjà née ! J'ai mis une cuillère au fond de la cage ! Je vais essayer de voir cette nuit dès que je l'entend sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bébés ne sont pas née s'il y a des bébés bien sur ! J'ai attendu de l'entendre grignoter puis je me suis lever. Elle n'avait clairement pas envie d'être prise elle n'est pas venue vers moi comme a l'habitude par contre elle n'avais pas de signe de stresse. Elle ma laisser la toucher son ventre est un peu gonfler. J'ai pris des photos mais j'arrive pas a les mettres (je suis sur mon portable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* dsl 3 ieme message de suite Razz

J'ai calculer elle serait enceinte d'un minimum de 12 jours. J'ai comparer mes photos de dixie a celle de hamster enceinte et moi et mes amies ont trouve que la forme du corps est semblable mais dixie est moins grosse par contre. Reste plus qu'à attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis a mon 4 eme message lol ! J'ai accès a un ordi je vous met les photos. Je trouve qu'elle a la forme poire mais elle n'est pas très grosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gestation du hamster est entre 15 et 20 jours, d'ici une bonne semaine tu devrais être fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aller voir une dame qui a déjà eu un elevage elle crois que dixie est enceinte vue ses formes si dans une semaine elle n'a pas de bébés je dois la mettre au régime car elle est trop grosse ... Je trouve qu'elle a grossi depuis hier par contre pas de mamelles et aucun bébé dans la cage. Elle continue de faire son nid et des provisions. Elle ne veux pas manger de vers de farine alors j'ai essayer de lui mettre du jambon je verrais demain si elle la manger ! Le seule vétérinaire qui s'y connais en hamster est a 30 minutes de chez moi en voiture alors j'amène pas Dixie la bas je veux pas la stresser si elle est vraiment enceinte. Par contre j'ai lu des trucs sur les ventre de hamster qui enfle sa fait peur si elle est pas enceinte elle est peut être malade Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, si elle l'est faut pas hésiter à lui donner à manger, par contre le jambon essaie de lui donner en journée, au bout de quelques heures ce n'est plu mangeable, c'est un produit frais ;) Ce serait dommage qu'elle tombe malade à cause de ça :/.
J'espère qu'elle est juste un peu trop grasse :S.
Tiens nous au courant ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlàlà j'espère pour toi qu'elle est juste un peu trop grassouillette...
Ta petite Dixie ressemble à fond à la mienne, et j'ai eu aussi peur qu'elle soit gestant... Heureusement, je l'ai depuis 3 semaines et elle n'a pas eu de petits ! Ouf !
Espérons espérons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as ton hamster depuis 3 semaines et qu'elle n'a pas eu de petit aucun risque qu'elle soit enceinte car la gestation dure maximum 20 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...