Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mio

Roue du hamster : taille, matériau, bruit, comment bien choisir.

Messages recommandés

Aïe la poisse :/
Je pense que pour ta petite Mirou, une roue en plastique sera bien mieux adaptée car facile à nettoyer (dans qu' elle se desintegre x) ) vu que la miss urine dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne m'étonne pas.
Il me semble que certains utilisaient justement la technique de l'eau chaude pour virer les barres en bois de la roue.

Donc oui les roues en bois sont très belles et s’intègrent parfaitement dans une cage à l'aspect Nature, mais quelle galère pour le nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirou a vécu 5 nuits sans roue, depuis jeudi, elle a une jolie Trixie psychédélique noire qui semble faire son bonheur !

Mio, ne serait-il pas pertinent de mettre une petite note à ton premier message, de prévention, histoire que les membres n'aient pas la même mauvaise surprise que moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BouleDePoils, bonne idée, je demanderai l'édition du post pour rajouter une petite note à ce propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mésaventure 2.0 avec, cette fois ci, la Trixie de Pop-Hip :
Je présentais l'habitat de M. Sale à une copine, cette dernière étant quelque peu peinée de ne pas le rencontrer (vu qu'on était en pleine journée, il va de soi que M. Sale dormait, caché dans sa maisonnette).
Une odeur d'urine émanait de je ne sais où ... Le soir même, je me rends compte qu'il s'agit en fait de la roue. Ni une ni deux, je la lave. A eau trèèèèès chaude. Qui a déformé le plastique de la roue Shocked Du coup, elle ne tourne pas bien, et rabote le derrière HUmm...
Décidément, je n'ai pas de bol avec les roues de mes hamsters ! C'est surtout que j’utilise de l'eau beaucoup trop chaude en fait ... Donc, ne faites pas les mêmes erreurs que moi !
Rebelote pour une nouvelle commande ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as la poisse avec ces roues ! Au moins, maintenant tu es experte dans le nettoyage des roues ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le "fracassage" des roues je dirai plutôt ^^ & experte cliente Zooplus, cela ne fait aucun doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loool, trop forte Katia x) Pense à mettre moins chaud la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes ^^
C'est la troisième commande Zooplus en un mois ... Les deux précédentes étaient pour Figaro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince, il ne faut pas de barres dans la roue ?
Car, la nouvelle (que j'ai eu avec la nouvelle cage) a des barres dedans. C'est à éviter ? Il vaut mieux que je lui enlève alors ? En sachant qu'en plus, elle n'est pas de la bonne taille ? :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'entends-tu par "barres" ? Des barreaux pou des des bâtons ?  De toute façon si cette roue n'est pas conforme niveau dimensions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous,

^^ J'en profite pour ajouter ma propre petite expérience à tout vos conseils. La roue en bois de la marque Zolux est également pas mal et silencieuse. (Vous pouvez facilement la reconnaître en magasin : Elle existe en 3 coloris : vert/rouge/marron avec respectivement en son centre : une poire/une pomme/une noisette).

;) Pour ceux qui ont du mal à se décider pour une roue : n'hésitez pas à vous rendre en magasin et animalerie pour tester directement la roue et mieux anticiper le son qu'elle produira la nuit. Libre à vous ensuite, si la roue vous convient de la commander sur internet ou bien de l'acheter directement en magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est vraiment chouette ! Very Happy Et puis la bonne petite surprise d'hier soir, c'est que malgré sa course, je n'ai pas encore vu ma loute faire de looping comme on peut le voir sur la plupart des vidéos lorsqu'un hamster cesse de courir. Donc je me demande si la façon dont est conçu la roue ne permet pas d'éviter ce genre de désagrément. A voir sur le long terme. Je vous tiendrez au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est les hamsters pas douées ou trop léger qui font des looping :p Sinon ils savent s'arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai acheté une trixie d'occasion, le mecanisme de roulement ne fait pas de bruit mais la roue n'est plus calé sur le bout en fer du coup elle se "ballade" quand mon hamster est dedans et cela fait du bruit.

Quelqu'un a-il déjà eu ce soucis?
Comment le régler?

Merci beaucoup

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas moyen de la calée avec un élastique ou un caoutchouc?

Je l'ai payée 8euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu des photos que l'on vois un peu la chose ? Car je me représente mal le problème comme ça. J'aurai dit siliconer, mais comme je suis pas sur des photos peuvent aidé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même souci.. c'est resté comme ça x) En fait à part changer le joint je sais pas ce qu'on peux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...