Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mio

Dans quoi transporter son hamster ?

Messages recommandés

Salut à tous,

Je voulais ouvrir un petit sondage pour vous demander votre témoignage sur la façon dont vous aviez transporté votre hamster de son lieu d'adoption jusqu'à chez vous. Plus généralement de quelle manière vous le transportez si vous êtes amené à vous déplacer en sa compagnie (en vacances par exemple) ?

N'hésitez pas à préciser votre expérience dans les commentaires  :o

Personnellement j'ai trois expériences différentes :
- pour mon premier hamster, j'étais inexpérimentée et mal equipée, du coup je n'avais qu'une petite boite en carton avec des aérations, un peu de litière au fond et des graines... Pas le top mais trajet court.
- pour mon second hamster, j'avais cette fois ci une petite boite de transport spécial rongeur. Le trajet s'est fait en transports en communs, je n'ai pas trop aimé les secousses et le risque de courants d'air (j'avais un foulard pour le protéger).
- pour mon prochain hamster, je compte amener une petite cage (c'est à dire la première cage trop petite de mon premier hamster, une Habitrail mini inutilisable en tant que cage mais qui se prêtera bien à des déplacements). Le trajet se fera en voiture et sera un peu plus long, du coup le hamster appréciera surement de pouvoir bouger un peu plutôt que de rester coincé dans la petite boite de transport. Du moins j'espère !

Vous en pensez quoi ? Quelle solution avez vous ou allez vous adopter ?

Moi j'ai utiliser petite cage et boite de transport et sans aucun doute j'utiliserais a nouveau une boite de transport. L'avantage c'est que le hamster est bien protéger des courants d'air mais aussi asser bien du bruit ce qui lui permet de dormir et de ne pas trop stresser. La mienne a dailleur dormi tous le trajet quand je les adopter (par covoiturage) pour un trajet de 6h et mon roborovski en son temps, arriver en bien meilleur forme même étant stresser de nature :)

J'ai répondu même si je n'ai pas encore mon hamster, je sais déjà que j'irai avec une boîte de transport. J'utilise toujours celle ci pour mes rats et je trouve ça top. Mes filles ont voyagé lors de leur adoptions jusqu'à 5h dans celle ci, ça c'est bien passé pour tout le monde. Idem ça se passe niquel quand je vais chez le véto.
Du coup pour le Ham, je resterai sur le boîte de transport dans laquelle je mettrais une bonne couche de chanvre et et des lambeaux de mouchoir. Very Happy 
Ah, et est ce que je peux lui mettre un bout de légume pour s'hydrater entre les pauses où je lui proposerai à boire (c'est se que je fais pour les rats)?!

Pour l'hydratation, il te faudra de l'eau parce-que ton hamster n'aura probablement jamais mangé de légume auparavant, donc il vaudrait mieux commencer à lui donner à manger des légumes progressivement que plus tard dans de meilleures conditions (car stress, secousses, courants d'air, bruit + nouvelle alimentation d'un coup, j'ai peur que ça ne fasse pas bon ménage). Donc petite bouteille d'eau à portée de main et récipient.

J'amènerai une boite de transport et une petite cage et je verrai au feeling ce qui semble le mieux sur le moment pour le hamster. J'aimerai bien tester la cage, ça me permettra d'avoir une vision globale et de comparer avec les autres méthodes de transport.

Je rajoute une petite précision, pour ceux qui voyages en voiture, faites très attention avec l'air conditionné !

Dans une boite de transport j'en ai déjà ramener 2 comme ça :) (Galia 30 min de route et Griotte 1h de route ^^)

• Créer...