Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo66

je n'arrive pas à l'apprivoiser!!!!!!!

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai trouvé un hamster russe de quelques mois, il est trés beau mais je n'arrive pas le prendre et à l'apprivoiser.
Il me mord les ongles, le bout des doigts, me sent la main et puis si je veux aller plus loin, il s'en va trés vite, je suis un peu triste, comment puis je m'y prendre ?
Ah, je l'ai depuis un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi et à ton hamster !  Very Happy 

Juste un truc, ton sujet n'est pas dans le bon topic. POur parler du comportement de nos bebetes, on doit aller dans la rubrique
<< comportement >>. Mais ce n'est pas grave, on va essayer de trouver le problème.
Où as-tu trouvé ton hamster ? Dans une animalerie ? Tu l'as sauvé ?
Est-il blessé ? Peut-être qu'il ne veut pas que tu l'approche car il a peur que tu lui fasse encore plus mal ?
Ou alors, sa cage est trop petite. Fait elle au moins 80 cm de long sur 50 de large ? Si elle est plus petite, ton hamster peut être devenu territorial, ce qui veut dire qu'il n'accepte pas qu'on mette notre main dans sa cage et du coup il nous mord parce qu'il veut protéger son territoire.
Ou autre hypotèse, il est très timide et il faut aller très doucement pour l'apprivoiser.
D'ailleurs, sait-tu si c'est un mâle ou une femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai sauvé d'une animalerie et c'est un mâle et il a une grande cage pour lui tout seul.
Alors il a une cabane avec de la bourre spéciale et du papier toilette coupé en petits morceaux, il s'était installé dans cette cabane et depuis hier soir il a tout sorti et a aménagé son nid dans une endroit de la cage à découvert, pourquoi change t'il d'endroit, j'ai tout nettoyé dimanche, ce n'est pas par saleté, là aussi je ne comprends pas!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas lui mettre de 'bourre" ou de coton même si c'est dit "spécial hamster" il risque de s'étouffer ou s'enrouler dedans et perdre un membre. Il faut tous simplement lui mettre des lanières de mouchoir blanc et sans odeur pour son nid. Ne t'inquiète pas si il change de place c'est normale et il faut le laisser faire ^^
Je pense comme happy : soit il à peur soit il est territorial (ou bien les deux qui sais). Tu devrait le sortir pour voir si il se comporte pareil à l'extérieur de sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sortir, si tu arrives à l'attraper !
Petite astuce, si il ne se laisse vraiment pas prendre, prend un tube, met de la nourriture dedans et quand il est à l'intérieur pour la manger, ferme le trou du tube avec ta main, et dépose le doucement dans son parc.
En effet, le coton spécial hamster n'est vraiment pas, bon, comme l'a dit thefuri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et combien mesure précisément sa cage ?
A-t-il une roue de bonne dimension et des jouets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, pourtant sur le sac de bourre il y a spécial hamster et je pensais que c'etait doux et chaud pour lui, donc je vais le supprimer, oui il a une roue (grande) et il en fait beaucoup, je vais continuer l' apprivoisement tout doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elles sont les dimensions exactes ? Ton hamster à peur de toi il faut beaucoup de patience et gagner sa confiance exemple mon Cookie je l'ai depuis 6 mois et il est toujours méfiant mais maintenant il vient me voir et monte dans ma main ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les filles, hier soir il a pris des graines dans ma main, je suis super contente, je pense que je vais arriver à pouvoir le prendre avec de la patience , car il est si mignon Bubulle avec ses beaux yeux noirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...