Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petithector

Hector a un abcès dans une abajoue

Messages recommandés

Bonjour,

Samedi soir j'ai remarqué qu'Hector avait son abajoue droite un peu grosse, je me suis dit qu'il devait avoir de la nourriture dedans. Dimanche rebelotte. Il était actif comme d'habitude, a fait de la roue jusqu'à 4h du mat et tout et tout, il se laissait toucher son abajoue.
J'ai donc pris rendez-vous chez le véto NAC hier, ils avaient de la place dans l'après-midi, j'étais super contente. C'était bien un abcès. Le véto l'a endormi et a fait une ponction par l'extérieur mais n'a pas pu tout enlever, le pu était très épais, comme de la crème fraîche m'a-t-il dit. Il n'était pas satisfait du résultat mais ne pouvait pas faire plus durant cette consultation. Il n'a pas vu de blessure à l'intérieur de la petite gueule d'Hector, l'abcès semble donc se trouver dans le tissu entre l'intérieur de la joue et la peau. Il lui a donné des antibios, une goutte par jour dans la gueule avec une petite seringue, et je le rappelle mercredi pour lui donner des nouvelles.
Le véto n'était pas optimiste, il doutait que les antibios suffisent. Il pense que l'abcès va se développer à nouveau et qu'il faudra opérer. Il n'avait jamais traité d'abcès, encore moins opéré, mais avait enlevé une tumeur à la poitrine d'une hamster russe. Coût de la consultation avec anesthésie courte : 57 €. Devis pour l'opération : 121 €.
Autant vous dire que je n'en menais pas large, je me contenais et une fois dans ma voiture avec mon ptit loulou dans sa cage de transport, j'ai fondu en larmes. J'ai tout de suite appelé une autre clinique NAC pour un second avis. L'assistante m'a dit que ce véto était compétent, ça m'a soulagée.
J'ai donc ramené Hector à la maison, il dormait dans la petite maison en plastique de sa cage de transport, il avait l'air éprouvé. Je l'ai remis dans sa cage.
À 23h30 il s'est réveillé, a un peu mangé, un peu fait sa toilette, quelques tours de roue, je lui ai donné son médicament. J'étais tellement contente !! Mais il a dormi toute la nuit. À 4h30 il a remangé un peu et est allé dans sa litière. Il est ressorti pour manger à 7h30 et midi. Quand il sort il a l'air comme d'habitude.

Si je dois le faire opérer, je crois que j'irai à l'autre clinique vétérinaire, qui est plus loin (40 minutes de route au lieu de 15) mais dont le véto NAC semble déjà avoir fait ce genre d'intervention et avoir plus d'expérience.

Voilà. Je souhaitais partager cette expérience avec vous, un peu dans les détails, en pensant qu'un jour peut-être ce post pourra rassurer le propriétaire d'un petit ham malade, tout comme celui de Fand m'a aidé.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon titi d'amour et je vous mets une photo prise ce midi.
Bonne après-midi et merci de votre écoute !

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop chou !!!
 oui ba moi smarties viens de se faire opéré pour 70 euros alors je pense que tu peut trouver moins chère mais quand on aime on ne compte pas .
tu as bien fait daller chez le veto .
opéré le vite avant que ça aggrave .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est, je viens de voir ton post pour l'orgelet de Smarties. J'espère qu'elle se rétablira bien vite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Hector, j'espère que ça va aller pour lui.
Merci d'avoir pensé à retranscrire ton expérience, ce sera très utile pour d'autres qui rencontrerait le même problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mio !!

Je crois que pour l'instant tout se passe plutôt bien. Ça fait deux jours qu'il a ses antibios. Hier il m'a fait vraiment plaisir, il a creusé rien moins qu'une heure dans sa litière ! J'étais vraiment très heureuse et plutôt impressionnée lol ! Sa joue est encore gonflée mais ça n'a pas l'air de grossir, il mange bien et il redevient actif  :greenstar:. En ce moment il creuse à nouveau.
Bonne journée à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool ça :)
ça devait être génial de l'observer creuser.
A t'il fait des galeries ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il en fait. Ce qui était drôle, c'est qu'il a parcouru toute sa cage en creusant. Il est allé dans des ptits coins qu'il avait abandonné depuis un moment. Il a l'air très concentré quand il est au travail lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super contente pour le loulou comme il va bien Very Happy C'est cool d'avoir mis ce post ça peut aider des proprios qui ont se problème avec leur hamster :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Loverongeurs :-)

Je suis allée chez le véto n°2. L'abcès d'Hector a fait une boule toute dure, qui ne grossit plus mais qu'il faudrait enlever. Le véto veut lui faire un curetage, voire une ablation de l'abajoue si nécessaire !!
Est-ce que c'est déjà arrivé à un de vos petits hamham ?
Parce que ça me fait un peu peur, même beaucoup ! Je ferai ce qu'il y a de mieux pour Hector mais je ne veux pas lui imposer une telle intervention si ce n'est pas nécessaire. Il a déjà assez stressé avec tout ça, il recommence à perdre un peu ses poils derrière les oreilles…  Sad

Merci pour vos réponses et bonne journée  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 jours j'ai emmené Hector se faire opérer de son abcès car il a recommencé à gonfler et avait doublé de volume en 2 jours, j'ai réussi a avoir un rendez-vous le lendemain de mon appel, j'étais contente. Mon ptit loulou avait vraiment la joue déformée, ça me faisait vraiment de la peine, je lui ai envoyé plein d'ondes positives et d'amour pour qu'il tienne bon  :roll:.

J'avais vraiment peur pour cette opération sur un si petit animal et en plus il allait falloir qu'il fasse 30 min de route sous une vraie fournaise alors j'avais préparé des glaçons que j'avais enveloppés dans un torchon et posés contre sa cage, merci les conseils du forum  ;) 

Quand je suis allée le rechercher et que je l'ai vu, il avait l'air plus réveillé et moins dans le coltar que lors de sa première anesthésie chez véto n°1, pourtant elle a duré plus longtemps ! Ça m'a énormément rassurée ! Le véto m'a dit que ça n'avait pas été facile car Hector avait fait plusieurs arrêts respiratoires  Shocked et qu'il avait dû jongler avec ça. En tout cas il avait tout enlevé, et avait fermé avec un seul point. Il m'a dit que les abcès c'était toujours une blessure : une morsure ou quelque chose qui les piquait. Peut-être un morceau de litière trop dure ? Depuis quelques temps Hector mordillait le dessous d'une de ses maisons en bois, il aurait pu se blesser avec une des échardes. Dès que je les ai vu je lui ai enlevé cette maison. J'aurais du faire attention avant  Embarassed 

Médication : 0,1 ml de Baytril (antibio) matin et soir pendant 10 jours. Le véto m'a dit que c'était très important de donner matin ET soir car le Baytril n'était actif que s'il y avait 2 prises. En comparaison, véto n°1 avait prescrit UNE GOUTTE de Baytril par jour suite à sa tentative de curetage… Ça me laisse perplexe.
Prix de l'opération : 124 €.

Dès qu'on est rentré j'ai remis loulou dans sa cage et il s'est jeté sur sa nourriture, vous pouvez vous imaginer comme j'étais heureuse !! Le soir il s'est réveillé à son heure habituelle, c'est à dire trop tard lol et a déjà fait de la roue.
10 jours de médicaments 2 fois par jour c'est long à donner à un hamster !!!! Au début il était plutôt coopératif mais plus les jours avançaient et plus il me mordait, ptit coquin va   . En tout cas, moi qui ne le manipulais pas trop, ça nous a rapproché je crois. Après lui avoir donné son médoc, il restait dans ma main et faisait un brin de toilette quelques secondes. Je n'en revenais pas qu'il reste comme ça dans ma main ! J'étais aux anges de voir mon ptit loulou comme ça.

Et voilà, 15 jours après Hector est toujours aussi en forme. Il a perdu ses poils autour du point, j'espère qu'il repousseront. On voit bien l'endroit de l'intervention, ça laisse une petite boursouflure mais c'est propre. Du coup j'ai commencé les aménagements de son nouveau premier étage, plus grand, et il a l'air ravi ! Je mettrai bientôt des photos.
J'espère que tout ira bien pour lui maintenant

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton histoire est touchante !

Je suis content que Hector aille mieux...

Ce qui me rend encore plus heureux, c'est que tu n'est pas peur de payer l'opération... 
Beaucoup de personne sont retissant du fait du prix, de la taille de l'animal et de sa durée de vie... (J'ai lus pas mal d'article sur internet, ça ma dégoutté... x_x

Oui, moi aussi j'ai emmener Mao au Veto, comparer à toi, je n'est payer que 50€
(Petite infection à la papâtte, je lui la nettoie à la bétadine puis je lui applique une pommade prescrite par le Veto') x)

Je suis heureux de voir que sa patte commence à r'avoir des poils (il en n'avais perdu un peu, ça faisait un petit trou, comme pour ta boulette) et que sa patte regagne de sa couleur (elle était rouge) Et ceci en deux jours seulement !
L'opération est à faire 2 à 3 fois par jours (dure de surveiller la cage toutes les 2s pour voir si il est réveiller, Mao est un faignant, et je veut pas le réveiller ^^')

Moi aussi je trouve que ça me r'approche de lui... Par contre, il gigote toujours ! x'D
Ça me fait plaisir qu'il ne me fasse pas la tête, malgré le fait qu'il ce retrouve toujours sur le dos pour que je lui fasse son traitement Razz

Tu prend soin de ton petit protéger... Il a de la chance de t'avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis moi aussi très contente pour Hector.
C'est super que tout ce soit bien passé, et qu'en plus le véto ai vraiment l'air pro.
Je souhaite que tous les hamsters puissent avoir un adoptant aussi attentionné que toi   

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Deadounet, merci Mio pour vos gentilles paroles  :loveloove: 

Ça fait plaisir d'être en contact avec des gens qui comprennent mon investissement pour Hector et qui ont le même pour leur petite boule de poil. Les personnes de mon entourage me regardent souvent avec des drôles de tête quand je leur raconte ce que je fais ou ce que j'achète pour lui, ou me disent que j'en fais trop. Eh bien je préfère en faire trop que pas assez  :lol!: 
Hector m'apporte tellement que ça vaut bien quelques centaines d'euros par an !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Deadounet a écrit:
L'opération est à faire 2 à 3 fois par jours (dure de surveiller la cage toutes les 2s pour voir si il est réveiller, Mao est un faignant, et je veut pas le réveiller ^^')

Moi aussi je trouve que ça me r'approche de lui... Par contre, il gigote toujours ! x'D
Ça me fait plaisir qu'il ne me fasse pas la tête, malgré le fait qu'il ce retrouve toujours sur le dos pour que je lui fasse son traitement Razz

J'étais exactement comme toi, à surveiller si je l'apercevais pour profiter du fait qu'il soit réveillé pour lui donner son médoc et donc pour pas le déranger. Ça s'est plutôt bien passé, j'ai du le réveiller 2 fois seulement… et comme c'est dur et surtout long de les chercher dans leur litière en s'imaginant qu'ils sont dans ce coin, alors qu'en fait ils sont à l'opposé !!!
Hector gigotait aussi un peu mais il fallait que je sois ferme lol, et qu'il prenne son médoc qu'il le veuille ou non, pour son bien !! Je n'aurai jamais cru en être capable. Comme quoi… victoire  :greenstar: 

@Mio a écrit:
Je suis moi aussi très contente pour Hector.
C'est super que tout ce soit bien passé, et qu'en plus le véto ai vraiment l'air pro.

Oui hein. C'est bien là qu'on se rend compte de l'importance de trouver un bon véto NAC, quitte à imposer un peu plus de km à son loulou.
Je trouve dangereux que des vétos se disant NAC ne le soient pas ou alors tellement peu. Aussi pour y voir plus clair et savoir un peu à qui on a à faire, n'hésitons pas à transmettre nos expériences "vétérinairesques" à Hamster Planet en message privé pour l'aider à constituer un annuaire le plus complet !!

 :724664:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@petithector a écrit:
Aussi pour y voir plus clair et savoir un peu à qui on a à faire, n'hésitons pas à transmettre nos expériences "vétérinairesques" à Hamster Planet en message privé pour l'aider à constituer un annuaire le plus complet !!

 :724664:


Tu as tout à fait raison, c'est très important de pouvoir enrichir la liste NAC avec de bonnes références.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que tout ce soit bien passé pour Hector,
et que tu sois tombée sur un bon véto car effectivement ils sont peu à bien s'y connaître en matière des NACs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@petithector a écrit:
Merci Mimi  

De quoi s'est fait opérer Smarties ? Comment ça s'est passé ?

Elle s'est fait opéré d'un orgelet et ca c bien passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...