Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thefuri

Hamster en vacance

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,
Je vais avoir besoins de vous pour faire le bon choix ^^ Je vais partir en vacance chez mes grand parent trois ou quatre semaine cette été et je ne sais pas comment faire avec mon hamster. D'habitude elle reste à la maison et mon frère s'en occupe mais là c'est bien plus long et tous le monde viens.
Alors voilà les possibilité (pour l'instant je penche pour la première) :

1_ Je la prend avec moi sachant que la route est d'environ 8h (je n'ai jamais eu de problème avec mon dernier hamster que j'emmenais toujours), et qu'elle devra changer de cage pour là bas. L'avantage que j'y vois c'est qu'elle aura moins chaud chez mes grand parent que chez moi, que je pourrait la manipuler et que par conséquent on ne perdra pas nos "habitudes".

2_ Elle reste à la maison ce qui me semble une mauvaise idée car en été il fait vraiment très chaud (entre 25 et 40 degré) et que n'étant pas là on ne peu pas aéré au heures les moins chaude. Mon tonton passe déjà pour mon chat donc il s'en occuperais mais j'avoue que je n'ai pas toute confiance et il ne prendrais pas le temps de la sortir.

3_ Je trouve quelqu'un qui veuille bien la prendre avec sa cage habituelle chez lui/elle, qui s'en occupera comme moi et qui me donnera des nouvelles. Mon soucis c'est qu'elle va me manquer !!  ^^ 

Qu'en pensez vous ? Et comment vous organisez vous quand vous partez longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Les vacances c'est toujours un dilemme vis à vis de nos animaux.
Voilà comment moi je procède personnellement : quand je m'absente quelques jours seulement je laisse le hamster chez moi avec tout ce qu'il faut et je demande à quelqu'un de passer au moins une fois pour s'assurer que tout va bien et refaire des provisions. Quand je pars plus longtemps, en général je m'adresse à mes parents, je leur confie le hamster dans une cage plus petite (avant c'était deux Habitrail reliées ... bof bof quoi, maintenant j'ai une bin-cage donc ce sera mieux). Il m'est arrivée de devoir partir pendant un mois, et là mes parents n'étaient pas dispo sur toute la période du coup ils se sont relayés avec une amie à moi qui habite près de chez eux. Le problème quand on confie son hamster c'est qu'on transmet une responsabilité mais pas forcément nos connaissances et nos attentions envers le hamsters. Honnêtement dans mon entourage, la plupart n'ont pas beaucoup de considération pour les hamsters, les trouvent ridicules et n'acceptent pas le fait que le hamster ai besoin de place (les gens sont scandalisé quand ils voient la Detolf ... ). A part mes parents que j'ai réussi à sensibiliser, j'aurai du mal à confier mon hamster à quelqu'un d'autre en toute confiance Sad

Dans ta situation, hormis les 8h de transport qui ne vont pas être agréables pour ton hamster, je pense que la meilleure solution soit que tu l'emmène avec toi chez tes grands parents. Quatre semaines c'est long, donc c'est dur sur la longueur d'être certaine que ton hamster est bien traité durant tout ce temps où tu n'es pas là.

Après, la troisième solution peut être bien aussi si tu trouve quelqu'un de confiance, expert en la matière. Mais en connais tu qui soient dispo à tes dates de vacances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse,
Justement non je ne connait pas beaucoup de monde qui serais près à la garder si longtemps et quelqu'un d'expert encore moins. J'ai une amie qui aime les animaux et à qui j'ai déjà fait un "exposer" quand elle ma dit vouloir en adopter un mais elle habite encore chez ces parent et sa risque de coincé de ce côté la. Sinon il y a toujours les personne qui font garde d'animaux je vais me renseigner aussi.
Heureusement j'ai encore un mois et demi pour me décider (mieux vos si prendre à l'avance !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison, il faut savoir anticiper.

N'hésite pas à faire un tour dans la catégorie Garde de Hamster du forum :
http://www.hamster-planet.com/f9-garde-de-hamster

Peut être qu'il y a des membres qui habitent dans ton coin qui ont déjà proposé leur service. Sinon tu peux poster une annonce, sait on jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...