Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AudreyB

Quels aliments à quel âge?

Messages recommandés

Bonsoir  Very Happy 

Je voudrais savoir à partir de quel âge peut-on donner tout ce qui est fleur, protéines (vers de farine, gammarus etc...), fruits et légumes à son hamster?

Le mien a seulement 4 semaines et est donc à peine sevré donc je ne sais pas trop comment introduire tout ça

Merci d'avance  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment ou ton hamster mange solide tu peu lui donner fleur est insecte séché. Justement les protéine vont l'aider à bien grandir :) Si tu donne des vers vivant il faut qu'il soit habituer donc au cas ou, tue le vers juste avant de lui donner ou tend lui le vers côté tête avec une pince et tien jusqu'à ce qu'il le "décapite" x)
Pour les fruits et légumes sil il na pas était habituer à en manger il faut commencer par un bout par semaine puis deux et ainsi de suite comme sa aucun risque de diarrhée (tu vois si ces crotte son trop mole ou trop dur de toute façon). Et ne donne pas trop de fruit car c'est sucré ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci pour ta réponse  Very Happy je vais introduire les protéines et le fleurs dans son alimentation. Pour l'instant il a un mélange Hamster nature de Versele Laga(je l'ai acheté en dépannage) puis dès que je reçois le Bunny Reve je fais la transition!

Sympa la séquence décapitation de vers... x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est drôle de les voir manger des vers comme sa  Laughing je viens de commencer un élevage et ma petite zelda est fan x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut s'acheter déjà mort? Je crains un peu ces petites bébêtes mais s'il le faut je ferai un effort ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je testerai quand même, pour voir s'il aime! Si je peux lui faire plaisir je le ferai :-)

J'ai lu qu'on pouvait aussi leur donner des petits bouts de jambon, le jambon de poulet est bon aussi? Il y a plus de protéines que dans le porc mais je ne sais pas si le poulet est conseillé pour les hamsters...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème avec le poulet ^^ par contre le jambon et très salé en règle générale donc mieux vaut les vers.
D'ailleur tu peu très bien donner un bout de blanc de poulet quand tu en mange et certaine autre viandeaussi (je sais plus exactement) tant que c'est sans sauce et cuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vers séchés sont très bien. Mon hamster russe en raffolait.
Mon hamster syrien qui vient juste d'arriver n'a pas l'air fan, mais il ne connait probablement pas encore, j'espère qu'il y prendra goût.

Comme l'a dit thefuri surveille bien les selles du hamster, car mine de rien les légumes contiennent beaucoup d'eau et les diarrhées peuvent être fatales à un hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais surveiller ça de près!

Comme je n'avais pas de vers ou autres j'ai essayé de lui donner un tout petit bout de jambon (-25% de sel, celui que je prends toujours), il s'est jeté dessus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté des vers de farine (séchés) à mon loulou qui semble apprécier.
J'ai vu sur le forum qu'il faut en donner 4/5 par semaine. Mon hamster a moins de deux mois, est-ce suffisant pour un loulou en pleine croissance? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...