Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ice-T

Instants de "vide"

Messages recommandés

Bonsoir!

Voilà je me pose quelques questions. Je remarque que de temps en temps le soir mon hamster  a des instants de vide. Il s'arrete net et puis il bouge plus, comme si il allait s'endormir!

De temps en temps, il se couche en plein milieu de sa cage aussi, ca lui arrive.

Pourtant il est en bonne santé, court partout quand il est de sortie et fais de la roue.

Je voulais juste savoir si c'était normal, si ca arrivait a d'autres?

Merci!

Bonjour,

Mon hamster ça lui arrive aussi de temps à autre. Mais ce n'est rien de grave.

Peut être que les autres membres du Fo te diront d'autres choses, je ne sais pas. On va attendre d'autres commentaires.

Quand un hamster se fige, c'est en général parcequ'il a peur.
Il suffit d'un simple bruit ou d'une présence humaine un peu trop proche et hop il se demande si il va se faire attaquer. Du coup il arrête de bouger pour tromper "l'ennemi" et observer (plus ou moins) discrètement !
Mon hamster est très peureux aussi, il fait souvent ça car il ne connait pas encore assez bien son nouvel environnement.

Bonjour

merci pour vos réponses.

Je ne pense pas que ce soit de la peur, car quand il a peur, il dresse ses oreilles et est très attentif.

Là au contraire c'est comme si il se laissait complétement aller limite blasé lol

Coucou Ice'

Mao ma fait ça moi aussi il y a une semaine... J'ai pas trop compris x)

Il c'est arrêter en plein milieu d'un de ces escalier, et était comme tu dit "complètement aller, limite blasé..." Ca ma fait rire, mais je me posais des questions quand même ^^'

Mao est fan de graine de tournesol, tellement qu'il ce mettrais en danger pour en manger ! Mais là, quand je lui en n'est tendu une, il a pas trop réagi, à chopper la graine, et la rentrer dans sa bouche en... 5-6 secondes, genre trop blasé de manger une graine !!!

Impossible !!! x'D

Donc j'attend aussi des réponses x)

Oui voilà! Exactement comme toi, j'ai beau approcher ma main ou lui tendre un truc à manger il reagit quasiment pas! Genre vraiment rien a faire, comme si il fixait qq chose mais avec les yeux sans le vide.

Bon ceci dit je pense pas que ce soit trop inquietant! Là il fait sa toilette comme un dingue et court partout, il est en bonne santé mais voilà parfois il me fait un peu flipper (genre hamster de films d'horreur, envouté lol)

Bon, on n'est deux dans le même cas alors x')

Oui ça fait flipper x'D

Bon... Va falloir étudier le cas x)

La mienne aussi fait sa de temps en temps. Une fois elle est rester la bien 5 minutes et depuis j'ai trouver le truc : je fait un cocon autour d'elle avec mes mains et au bout de 4 ou 5 secondes elle réagi ^^

Mon hamster vient juste de faire ça !
Je vois mieux ce que vous sous-entendiez par "air blasé"  Laughing 

Je ne sais pas pourquoi ils font ça, en tout cas c'est étrange à voir.

La mienne pareil aussi !! Ils sont fous cest hamsters ^^
Une fois elle était en train de marcher et hop ! Tout d'un coups elle a décidé de plus bouger. Comme vous le dites, je peux faire ce que je veux elle ne va pas réagir. Quand elle fait ça, je dit qu'elle a un bug :)

Wallis fait cela aussi, pratique pour les photos :')
C'est vrai que quand il font cela, il ne reste pas figé comme lors d'une "crise" de titanie, ils sont vraiment tout blazés. Je pense que c'est pour prendre le temps d'observer l'environnement, écouter, vérifier qu'il n'y a pas de danger. Ou c'est tout simplement un "bug" comme ça nous arrive aussi ˆˆ

Ham ça lui arrive quand il va sur sa roue, ou quand il fouille dans sa gamelle.. Il commence a monter, puis paf, il se pose en mode "Oh non, trop dur, la flemme", et il reste comme ça pendant 3-4 minutes ..! En général, je lui caresse le sommet du crane et il finit par réagir.. 
Si c'est normal ça me rassure ^^' !

Oh puré... J'adore la photo Aurel !!
On pourrais croire que ton Hamster imite la loutre dans la pub pour les canapés... Enorme x'D
J'ai explosé de rire...

• Créer...