Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deadounet

Chaleur...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je viens me renseigner pour la chaleur qui commence à arriver...

Pour le moment, j'ai mis ma chambre dans l'obscurité, ouvert ma fenêtre et baisser les volets, pour faire entrer un peu de fraicheur.
Puis, j'ai déposer sur la cage de Mao', une serviette humide.

J'aimerais savoir si vous avez d'autre bonne idée ?

Mao n'est pas friand des légume ou des fruits, appart la carotte... Donc pas possible de lui donner des légume humide !

Pour la coupelle en céramique/à café ou autre, je trouve ça bof... Car elle deviens chaude en 5min ^^'

Merci ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'aurai conseillé le morceau de carrelage réfrigéré mais tu as peut être déjà essayé.
Une autre solution, faire geler une moitié de bouteille d'eau, l'enrouler d'un linge et la placer contre la cage (à l'extérieur), ça va dégager de la fraicheur et ton hamster ne pourra pas se coller la langue dessus grâce au tissu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème depuis deux jours alors je fait comme la dit Mio : bouteille glacé et carreau de carrelage dans la cage. Je met son sable à chinchilla au frigo cinq minute aussi quand je vois qu'elle est levé dans la journée.
Sa semble la soulager un peu mais elle est en mode "patate" étaler dans la cage quand même :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello J


Super le sujet, j’allais justement en ouvrir un pour poser la même question !


Super vos idées, j’avais pensé à la bouteille glacée placée contre la cage mais je voulais avoir confirmation car j’avais peur que ce soit trop froid. Pour l’idée du carrelage c’est pas bête mais ils ne risquent pas de le ronger (et de s’abimer les dents) ?


C’est vrai que dans mon appart il fait un peu chaud en ce moment pourtant on fait tout pour le maintenir au frais…


J’ai vu sur le site wan*mo qu’il existe des tapis rafraichissants pour rongeurs mais je suis un peu septique car placé dans la cage j’ai peur qu’il le grignote.


http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/couchage-et-habitat-rongeur-sc1695/tapis-rafraichissant-cool-pad-sf13782/

Vous en pense-quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la bouteille glacée ça ira, la vitre protégera des gerçures du froid mais diffusera la fraicheur. Teste sur une partie éloignée et si tu trouve la vitre trop glacée alors enroule la bouteille dans du tissu.

Carrelage c'est bien aussi, et plus rassurant mais le hamster est un rongeur donc bien sur c'est envisageable qu'il donne des coups de crocs dedans. Au même titre qu'une gamelle en céramique, je ne pense pas que ce soit nocif au hamster.

Pour le tapis rafraichissant, je t'avoue que je ne connais pas. Je trouve qu'il y a un gros manque d'informations sur le produit, on ne connait pas la matière du tapis ni la technologie employée pour rafraichir, ça n'inspire pas spécialement confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais lui mettre une bouteille d'eau glacée et je verrai.
En journée il dort dans son nid mais là je venais de le remettre dans son aqua (il venait de sortir) donc il s'est posé au frais. 

Il a de l'eau à volonté et je lui donne de la pasteque et du concombre (en petite quantité). 

Il est toujours vif et fait de la roue toure la nuit donc je pense qu'il supporte la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais remonter une réponse d'Eldanar sur un sujet similaire :
http://www.hamster-planet.com/t2223-mon-hamster-a-tres-chaud?highlight=chaud

@Eldanar a écrit:
Mieux de mettre rien de congeler dans la cage même enrouler dans un torchon (il peut attaquer et grignoter le tissu, peut avoir les même effet que le coton pour hamster et ne sait pas le digerer) ;)

Déjà toujours vérifier que le hamster a assez à boire.

Le céramique reste toujours plus frais que des éléments en bois etc. Même si tu le laisses toute la journée dans la cage. Une coupelle ou sous-tasse sera donc déjà pas mal. Sinon un morceaux de carrelage fait aussi l'affaire ou en pot/tunnel en terre cuit ;)

Sinon tu pourras essayer de trouver des maisons comme ça:
Granit
Tunnel en terre cuite
Terracotta
Maison terre cuite (la chaleur monte, donc le trou en haut est parfait)


Si en plus tu poseras un maison comme ça sur du sable avec quelques morceaux de mouchoir, ca sera top! ;)


Voici quelques astuces contre la chaleur:

  • La cage ne doit pas être exposée directement aux rayons du soleil.
  • La cage ne doit pas être positionnée juste à côté ou devant une fenêtre.
  • Eventuellement changer l’emplacement de la cage : favoriser des endroits autour de 20 ° C (pas non plus des endroits trop froids!)
  • Personnellement, j’aère la chambre le matin et le soir. Pendant la journée, je laisse les fenêtre et rideaux fermés. Mais attention au courant d’air pendant l’aération.
  • Mettre un morceau carrelage dans la cage et par dessus une maisonnettes rempli des morceaux de papier WC.
  • Quand il y a une grand chaleur, le bain de sable peut être humidifié.
  • Une bouteille d’eau congeler placée à côté de la cage (Ne pas la mettre dans la cage!).
  • Mettre du sable à chinchilla dans le frigo avant de le mettre dans la cage, quand le  hamster prend son bain cela le rafraîchit un peu
  • Favoriser les maisons en céramique ou terre cuit.

Ne pas oublier de vérifier si votre hamster a assez d’eau.

https://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2012/06/28/lete-sapproche/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De très bonnes astuces notamment mettre le sable au frigo je n'y avais pas pensé ;-) 

Bouteille + sable frais + coupelle céramique, je pense que ça devrait le faire!

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info ! Comme par hasard, je viens d'aller chercher une maison en céramique à Mao, je pense que ça va le faire alors :)

Pour moi ça seras : Drap humide sur la cage (si il fait très chaud), maison en céramique + sable au frigo Razz

Sinon, c'est pas bon, pour l'été, de mettre de l'eau un peu plus fraiche ? 
Je laisse toujours "tiède" ?

Merci pour les réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'eau trop fraiche mais plutôt à température ambiante. L'eau trop froide est déconseillée ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, l'eau fraîche pour abreuver le hamster est très mauvaise, été ou pas.
Toujours donner de l'eau à température ambiante (sauf si vous habitez au Pôle Nord !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais poser la question (je sais on est en hiver mais j'ai hâte d'avoir chaud lol) 
Merci a la personne qui a ouvert le sujet et aux personnes qui ont répondu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...