Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sansouire

Melon jaune

Messages recommandés

Hier, j'ai acheté un gros melon jaune bien juteux et bien ferme.

Peu sucré finalement, donc tant pis pour nos papilles, mais je me suis dit qu'avec ce temps insupportable, je pourrais en donner un bout microscopique à mon petit Loki (Hamster russe) afin de l'hydrater un peu non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée :) Donne lui à température ambiante par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, je vais sortir un petit bout dans un tupperware une trentaine de minute avant de lui donner !
Parfait !
J'arrive, avec le rafraichisseur d'air, à garder une température ambiante de 26° dans l'appartement, avec 35° dehors, mais le petit loki dort tout de même un peu partout pour chercher la fraicheur :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne fait pareil ^^ Dur dur avec cette chaleur ! Je lui ai donner un gros bout de concombre hier elle la dévorer  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah oui, du concombre, j'en ai au frigo aussi ! Je lui en donnerai un petit bout demain, si cette chaleur persiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est que au début de l'été est c'est déjà dur pour eux et pour nous :/ sa promet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le melon fait bien partie de la liste des fruits autorisés mais attention aux fruits, surtout pour les hamsters nains qui sont bien plus susceptibles de contracter du diabète.

Vous pouvez en donner un morceau exceptionnellement, mais pas plus gros qu'un ongle, et à température ambiante comme l'a dit thefuri.

Il faut toujours habituer son hamster aux aliments frais pour éviter une diarrhée. Mieux vaut commencer par un tout petit bout de légume ou salade, et renouveler une semaine après.

Comme les hamsters ne sont pas très en forme avec ces chaleurs, j'éviterai de les fragiliser en leur donnant des fruits maintenant surtout si ils ne connaissent pas encore. Préférez les légumes, voici ceux qui sont autorisés :
brocoli, carotte, céleri, concombre, courgette, cresson, endives, épinard, estragon, fenouil, maïs, navet, petit pois, pissenlit, poivron, topinambour, radis, rutabaga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah trop tard. . . Il l'a bouloté comme on bouloterai une Haagen Daz  HUmm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peu quand même donner du frais tous les jours non ? (Légume principalement bien sur) La mienne est habituer à un bon morceau chaque jour, elle ne serait pas contente que je lui enlève sa ration  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un morceau par jour c'est peut être trop.

Pour les fruits une fois par semaine maximum pour un hamster syrien, et une fois toutes les deux ou trois semaines pour un hamster nain.

Si ton hamster est habitué aux aliments frais depuis longtemps il ne devrait pas trop de soucis mais fais bien attention aux fruits (comme indiqué au dessus) et réduit quand même la fréquence pour l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki j'en prend note :) Des fruits je lui donne un petit bout par semaine donc je peu espacer voir enlever complétement. Par contre j'avais lu (sur le site d'Eldanar) qu'on pouvait donner chaque jours du frais. Je vais réduire un peu les portion déjà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...