thefuri 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Bonjour tous le monde ! Je commence une page bricolage pour vous montrer un peu ce que je fait, si jamais sa sert à quelqu’un tant mieux ^^ et si vous avez des questions n'hésitez pas :J’ai fabriqué cette cage avec mon père, un peu dans la précipitation, pour mon hamster précédent. Du coup elle a des défaut mais est tout de même fonctionnelle. L’explication ne sera pas super car je n’avais pas prévu le coup et je n’ai donc pas beaucoup de photos… :Nous avons récupéré des plaques de plexiglass dans les chutes d’une entreprise près de chez nous donc cette cage ne nous à rien coûté !Construction :Tout d’abord il faut faire un plan pour avoir la taille des plaques à couper. Pour ma part les murs posent sur le sol (plus épais) et les côtés sont contre le fond du terra. Le plafond plus épais lui aussi, se pose sur le tout.[/size]Une fois les mesures prises (avec l’épaisseur des planches !) et vérifiées plusieurs fois il faut couper avec une scie circulaire (lame à dent rapprochées).Quand toutes les plaques sont aux bonnes dimensions et les aérations coupées il n’y a plus Qu’à assembler (être deux est très utile !) :J’ai utilisé une colle spéciale pour plexiglass censée être non toxique après séchage.Donc je commence par celle du fond qui ira sur celle du sol. On applique de la colle sur l’épaisseur de la plaque que l’on colle à l’endroit prévu et on maintient avec toutes les boites ou autre qui sont droites. Sans attendre on colle la seconde plaque et pour que ce soit serré on met quelques bouts de scotch sur l’angle.On attend que cela sèche (2 heures minimum pour la stabilité) et on continue avec la plaque de devant ou se trouve l’aération pour moi. Même opération que tout à l’heure avec le scotch et les boites et place au tiroir pour la litière. Pour vérifier la taille il suffit de l’incérer où il se trouvera. Le côté du tiroir que je dois tirer a un petit bord de chaque côté.A présent on place le dernier côté en retournant la cage pour qu’il n’y ai qu’à le poser. On laisse sécher puis on remet la cage à l’endroit et on colle le plafond !Les étages :J’ai percé des trous sur les murs où j’ai inséré des ‘‘téton’’ pour poser les plaques de plexi qui serviront d’étage. Je peux ainsi les enlever pour le nettoyage. J’ai ajouté du fil de fer sur la grille de devant car sinon mes plaques plient vue que j’en ai pris de trop fines. Bien entendu ces étage comportent un passage pour aller de l’un à l’autre ^^. Le premier avec un trou fait à la scie cloche à la taille (57) des tuyaux rody que j’avais déjà. Si ça ne rentre pas il faut limer tout simplement. Le second est un triangle de 7cm par 10.Je vous laisse voir les photos à la fin.L’aération :A l’intérieur j’ai collé des triangles en plexi pour caler la grille qui ne peut donc pas tomber et pour fermer j’ai ajouté des bouts de ferraille aux quatre coins externes, fixés avec vis et boulons. Ils pivotent pour ouvrir et fermer.Terminé Comme je les déjà écrit il y a beaucoup de défauts donc si c’était à refaire je changerais beaucoup de choses !Cage aménagée : A venir : Construction d’un terrarium et d’une Bin cage[/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shp 0 Posté(e) le 9 juin 2014 C' est sympa le rendu du tout plexi!!!! Mais vous avez du vous amuser pour fabriquer tout ça. C' était courageux de se lancer dans une tel conception!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Oui sa rend pas mal ^^ C'était pas trop dur mais ya quand même plus simple j'avoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 9 juin 2014 C'est génial J'aime bien le fait que tout soit transparent, ça fait très lumineux et tu peux vraiment tout voir à l'intérieur, c'est cool.Merci pour le tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 10 juin 2014 De rien, d'autre suivrons :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rompshitt 0 Posté(e) le 25 juin 2014 Le rendu est bien mais je trouve qu'il n'y a pas d’aération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Je me suis dit sa aussi au début et en fait il n'y à pas de problèmes (il y a quelques trous aussi qu'on ne voit pas sur les photos). J'ajouterais peut-être quelques aération un jours ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili22 0 Posté(e) le 26 juin 2014 C'est génial je suis fan du plexiglas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Bonjour ou bonsoir,Aujourd’hui je m’ennuyer et il met venu l’idée de fabriquer un abreuvoir maison….Voici ce dont j’ai eu besoins :_ Un cuter_ Une bougie allumer_ Une lime (à ongle)_ Une gomme_ Un feutre fin_ Une petite règle_ Une petite bouteille en plastique transparent_ Une vieille boite de Tic-Tac Fabrication :J’ai commencé par laver la bouteille (cela va de soi) et enlever les étiquettes. La colle des étiquettes étant resté sur le plastique j’ai gommé énergiquement et tout est parti. J’ai pris ma boite de Tic-Tac, enlevé le bouchon et tracé le contour du goulot de ma bouteille sur la face la plus large de ma boite, près du fond. Après j’ai découpé sur mon trait avec un cutter chauffé à la flamme d’une bougie.Ensuite j’ai tracé un trait à 3,3cm du bord (côté sans trou) et tracé de même les tranches de ma boite à environ 0.7 cm du fond. Puis j’ai coupé le dessus et les bords à l’aide de mon cutter (sans chauffer). Limer si besoins.Dernière étape, faire un rebord (étanche tant qu’à faire ^^). Pour cela j’ai coupé afin d’avoir 2cm d’espace pour boire en prenant soin de ne pas entailler le fond de l’abreuvoir. Puis j’ai plié pour donner une marque au plastique.Les languettes étant trop grandes je les ai raccourcies pour ne laisser que 1 à 2 millimètres que j’ai fait fondre en tenant le côté en place pour souder les deux bords ensemble. Enfin j’ai coupé l’excédent de plastique pour mettre à niveau et j’ai passé une flamme (pas trop près) sur tous les endroits coupés pour que ce soit plus lisse.Pour le remplir je mets de l’eau dans la bouteille, place la boite modifiée dessus en réglant le niveau que je souhaite avoir (plus ou moins d’espace entre le fond et le goulot) et je retourne le tout.Terminé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shp 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Hé, bien tu as de l'inspiration!!! Super idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadounet 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Trop classe ! Et il tiens bien ? C'est géant ça... x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 30 juin 2014 J'en avait besoins (ou plutôt Zelda) alors j'ai pris ce que j'ai trouver en premier x) Et oui il tien très bien, plus solide que je n'aurais penser :) Merci pour vos compliments sa me fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 30 juin 2014 C'est génial ! Ce serait super que tu copie le contenu de ton tuto dans un sujet à part entière "Fabriquer son propre abreuvoir" pour lui donner plus de visibilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Ok je fait sa tous de suite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion hamster 0 Posté(e) le 2 août 2014 manifique!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 2 août 2014 Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion hamster 0 Posté(e) le 2 août 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 3 août 2014 Coucou,Ton hamster a de la place pour creuser ! Il a déjà construit quelques tunnels?Par contre niveau aération, je ne vois pas très bien comment ta cage est aérer. Je vois dans ton tuto que tu as fait une grille d'aération mais je la reconnais pas sur la photo ^^ Du coup je me demande si c'est assez aérer ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 3 août 2014 Oui oui elle fait très souvent des tunnels c'est vraiment drôle à voir ^^Voici une photo de la cage avec la grille. Je l'avais enlever pour les photos.Avec le recule je trouve que j'aurais du faire plus d'aération car la c'est tous juste même avec les quelques trous en plus sur les côtés de la cage (ça va quand même hein pas de souci à ce faire). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sombraal 0 Posté(e) le 5 août 2014 Ta cage est tout simplement magnifique! *-* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Hamster- 0 Posté(e) le 5 août 2014 Je voudrais trop avoir la même mais il faut beaucoup de bricolage mais moi je suis pas très douer et mon père n'a pas le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 5 août 2014 Merci Sombraal Je précise que j'ai enlever le biberon et mit mon abreuvoir maison à la place (cette photo date un peu).Je voudrais trop avoir la même mais il faut beaucoup de bricolage mais moi je suis pas très douer et mon père n'a pas le tempsUne fois que tu sais ce que tu veux ce type de cage est plutôt rapide à réaliser. Mais à choisir j'opterais pour un terrarium maintenant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulettelili 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 il y as plusieurs habitants? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 Non il n'y avait que Zelda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolby 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 Très belle cage. Mais où tu trouve toute ces idée?En tout cas bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 Bein je sais po Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clémence92 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 J'aime beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 Merci ^^ (j'écris ce mot en boucle en faite XD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites