LolaS 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Bonjours à tous, moi ma question conserne les sorties de mon hamster Choki. Je l'est habitué à sortir régulièrement en liberté dans mon salon qui n'est pas dangeureux. Je laisser la cage ouverte donc accessible à tous moment mais Choki préfère être dans le salon en total liberté. Il a pris pour habitude de se mettre derriere un meuble dans un recoin ou il fait ses besoins, mange, et je crois qu'il dort aussi.. Depuis 4 jours dès que je le remet dans la cage il ne va plus se coucher et mort les barreaux de ça cage ( là où d'habitude la grille est ouverte ) . Que dois je faire? Le forcez à rester dans la cage ou le laisser en liberté totale tout le temps dans le salon? Merci à touss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 10 juin 2014 BonjourCombien mesure ta cage ?Choki as t-il une roue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LolaS 0 Posté(e) le 10 juin 2014 A voila les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 10 juin 2014 J'aurai besoin que tu me donne les mesures de la longueur et de la largeur.Je pense que ta roue est trop petite pour ton hamster russe, car un hamster nain a besoin d'une roue de 20cm de diamètre minimum.Mordre les barreaux est souvent un symptôme d'ennui, et cela va de paire avec son comportement, j'en déduis donc que ta cage est trop petite.Après pour savoir si le laisser en liberté est une bonne chose ou non, à priori je dirai non. Pour toutes ces raisons :- ton hamster peut se cacher n'importe où, vous risqueriez de l'écraser- il n'y a pas de litière partout au sol, donc il peut faire ses besoins partout ... pas génial pour la propreté- si il va sous des meubles, on peut supposer qu'il y a de la poussière ou des choses avec lesquelles il ne devrait pas être en contact.Bref, ça ne me semble pas être une solution durable.Le mieux serait de lui trouver une cage sécurisée plus grande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LolaS 0 Posté(e) le 11 juin 2014 62 × 46 × 36 cm. Je sais que mordre les barreaux est signe d'ennui pour le hamster, mais je pense qu'il les mort surtout pour pouvoir ressortir comme il a pour habitude. Par exemple cette nuit je suis partie me coucher il était encore derrière le meuble je lui est mis sa nourriture dans sa cage toujours avec l'entrée ouverte, il est venu manger dans sa cage( car à mon réveille la gamelle était vide ou presque) et il était pourtant de retour derrière le meuble en pleins sommeil à mon réveil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Ta cage est effectivement trop petite.Tant que tu n'en change pas pour une qui soit adaptée, ton hamster risque de ne pas aimer être enfermé dedans.En même temps le laisser en liberté dans ton salon n'est pas non plus une bonne solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LolaS 0 Posté(e) le 12 juin 2014 la cage du hamster doit mesurer L60 X l30 H h40, et s’il y a une mezzanine, c’est encore mieux. on me dit sur pleins de site que la cage est petite... Et puis mon hamster n'a pas l'air malheureux il c'est toujours plu dans sa cage il fesait de la roue constamment la nuit, il escalade ses barreaux de long en large... J'ai du mal à comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Je t'assure que les bonnes dimensions sont : 80 x 50cm, et ce sont des valeurs minimales. Donc ta cage est bien en dessous de ces recommandations, établies à partir d'études scientifiques.http://www.hamster-planet.com/t265-superficie-et-dimensions-d-une-cageLa superficie minimum doit être de 4000cm2, or ta cage n'en fais qu'environ 2000cm2. Elle est deux fois plus petite que le minimum vivable, tu comprends donc que ton hamster ai besoin de plus d'espace. Et les étages ne comptent pas dans le calcul de la superficie, la surface au sol uniquement détermine si une cage est adaptée ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LolaS 0 Posté(e) le 12 juin 2014 D'accord, merci pour tes réponses, je vais voir ce que je peux faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Ok :)N'hésite pas si tu as besoin de conseils pour choisir un cage.Il y a aussi plein de bonnes occasions sur Internet.Regarde du côté des aquariums aussi, car si la taille est bonne ça fait un bon habitat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites