Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
livie_cruzoe

Il balance sa nourriture..pourquoi?

Messages recommandés

Bonjour!

mon hamster n'arrete pas de balancer la nourriture qui est dans la gamelle dans toute sa cage!
c'est un petit cochon x)
mais je voudrais vraiment savoir pk il fait sa..quel est le message? la nourriture est pas bonne?
 Aidez-moi pleeaase ;) Very Happy :3

Le hamster ne mange pas tout de suite sa nourriture, il la stocke d'abord dans ses abajoues et la transporte ensuite vers son nid.
Il peut arriver que le hamster décharge ses abajoues ailleurs que dans son nid.
Cela peut arriver notamment si tu fais sortir ton hamster de sa cage et qu'il n'a pas eu le temps de cacher sa nourriture, mais également si il veut en manger un peu tout de suite, si l'autre hamster le stress ou si il a été dérangé par un humain.
Mon conseil : quand le soir tu donne à manger à tes hamsters, laisse les tranquillement s'occuper de leur nourriture.

Autre point, à cause de la cohabitation, tu ne peux pas être sure que tes deux hamsters se nourrissent correctement, l'un peu avoir des carences et l'autre devenir obèse. Ils ont besoin d'avoir chacun leur espace, chacun leur dose de nourriture.

Que leur donne tu comme nourriture ?
Quelle quantité ?

je leurs donne une nourriture faites a base de graines (autorisées pour les hamsters) et je leurs donne la moitiée de la gamelle vu qu'elle est assez large et assez haute (pas trop quand meme)

Mais concernant la cohabitation il n'y a aucun probleme mais je pense que leurs fonctionnement (de mes hamsters) est cela:
_je reçois la nourriture:
1.Je mange un peu.
2.je l'envois de par et d'autre de la cage comme si je creusait dan sla nourriture.
3.Je mange.
4.je stocke dans mes abajoues.
5.je dégluti dans mon nid.
(maintenant je n'ai vu aucune trace de manger dans le  nid, mais j'ai vu mon hamster recracher toute la nourriture qui était dans ses abajoues dans son parc donc sa veut dire que son fonctionnement c'est fait..)

Deuxième topic ou tu n'écoute pas les conseils. 
Tes hamsters ne PEUVENT pas vivre ensemble, l'un des deux va fatalement finir par vouloir prendre le dessus sur l'autre et quand tu t'en rendras compte il sera trop tard.
Quand on te demande l'alimentation on te demande la marque et quand on te demande la cage on te demande les dimensions. 

Ici on a tous commencé avec des erreurs mais on a écouté les conseils, au moins au maximum possible !

merci pour les conseils qui m'ont ouverts les yeux. Maintenant tu me dit que vous avez tous débutez par des erreurs bah c'est le cas pour moi, j'ecoute les conseils mais il faut aussi que je me renseigne au pret d'un véto, n'est-ce pas?

Vos conseils ont été bien reçus, je les ais séparés..maintenant, est-ce qu'ils ne vont pas s’ennuyer?
merci d'avance de me COMPRENDRE si parfois vos conseils me rendent PERPLEXE.

deuxième question:
Le cas de prendre le dessus sur l'autre chez l'hamster est aussi le cas chez les femelles?

désolée........ :dshbfzbe: 
Mio, deadounet, et puzsinette..
Je tiens compte de vos conseils et j'aménage la nouvelle cage.

Tes hamster ne vont pas s'ennuyer si leur cage est grande est bien aménager, il suffi de leur mettre des cachettes, des tube de papier toilette enterré (large de diamètre par contre), différente litière et des choses à ronger ^^

Les femelle sont tout aussi dominante que les mal.

C'est bien de demander conseil aux véto mais malheureusement ils ne s'y connaissent pas forcément très bien. C'est logique vu qu'ils ne peuvent pas tous savoir sur chaque espèces. En tous cas ici si tu as des doûtes sur les conseils qu'on te donne dit le et on te donnera des arguments et des expérience pour t'expliquer pourquoi ont dit que ces mieux pour nos loulou :)

Merci, tu m'a convaincue totalement..au début je doutais..c'ets vrai mais, merci vraiment! grave a vous tous je vais pouvoir bien bien me renseigner et chérir mes petits hamsters et puis nos hamsters, c'ets une passion :3 Merci a tous de m'avoir aider ^^

Ici tous le monde est passionnés alors c'est un plaisir d'aider les autres à s'occuper de leur boules de poiles ^^ Si tu as d'autres question n'hésite pas  ;)

Merci ^^ je crois que j'en ai énervé car je rétorquait toujours donc vous m'en voyez désolée mais je doutais beaucoup :/
Maintenant je doute plus :)
Merci encore

Pas grave c'est oublier :) l'important c'est que tu fasse aux mieux maintenant. Et de rien ^^

C'est bien Livie_cruzoe, maintenant que tu as compris où étaient tes erreurs, on va pouvoir t'aider à trouver les meilleures solutions.
Les hamsters étant séparés, déjà ils ne risquent plus de se battre (je précise qu'en plus de ne pas vivre dans la même cage, ils ne doivent pas non plus être sortis en même temps au même endroit).
Maintenant il faut améliorer leur habitat et leur alimentation.

Je leurs donne comme nourriture (achetée en animalerie) du Menu Premium Hamsters Riga [digest+ 100% consommé assimilated opname" Vitamines& Fruits.
 Que me conseille-tu comme nourriture?
on m'a conseillé une nourriture sur zooplus je ne me souviens plus comment sa s'appelle mais apparament en qualité c'est le meilleur.. on a du t'en parler..

- Bunny Rêve ( pour hamster ou hamster nain, en vente dans les animaleries en ligne )
- Xtravital de Beaphar ( pour hamster ou hamster nain )
- Versele Laga Gerbil Nature . A compléter deux ou trois fois par semaine par des protéines animales ( vers de farine, bouts de jambons.... ). C'est une nourriture très courante en animalerie et assez bon marché.

Toutes les infos : http://www.hamster-planet.com/t1330-alimentation-de-base

Perso, je trouve qu'effectivement le Bunny Rêve est au top. En ce moment je donne du Xtravital de Beaphar, qui est mieux que le Gerbil Nature.

• Créer...