Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
livie_cruzoe

Yaourt?

Messages recommandés

Je mangeais un yaourt quand mon hamster montât pour en lécher un peu il a adoré, donc je voulais savoir si je pouvais continuer a en donner (très peu biensur) ou il ne faut pas lui en donner..

Merci d'avance et vos conseils seront les bienvenus pour la santé de mes hamsters. :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peu lui donner une goute genre une fois par semaine (je crois) mais que des natures par contre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la nourriture que tu donne n'est pas complète sa peut être un complément, sinon oui c'est plus une friandise à ne donner pas trop souvent comme toute les autres du coup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurais-tu a me conseiller de la nourriture pour hamsters? Car moi j'en achète a l'animalerie mais de la nourriture équilibrée mais je ne sais pas si il aime bien, il mangent mais ils ont pas l'air d'aimer et je voudrai leurs fournir de la nourriture saine mais bonne pour eux. '__'
:) si possible, meme un site (moi j'habite pas en france mais en Martinique du coup c'est assez different pour les sites qui expédisent la livraison..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coup je suis probablement pas la meilleur personne pour te répondre ^^' Mais tu leur donne quoi (mélange, bouchons) et qu'elle est la marque ? Je ne sais pas si tu peux trouver les même choses en Martinique.. Par ici les meilleurs marque industriel sont le bunny rêve, Verselle laga gerbil nature, et Xtravital de Beaphar. Ces mélange sont à compléter avec des protéïne animales donc vers de farine (et quelques autres insectes et larves mais je ne saurais dire les quels).
Je crois que tous ceux qui prenne du bunny le prenne là : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/bunny/autres_rongeurs/184275

Personnellement je vais reprend un mélange maison sur un site  allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, le problème est là..j'ai une phobie des vers qu'ils soit de terres,de farine, asticots ect..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'y va avec des gants et une pince sinon..? Ou tu demande à quelqu'un d'autre de sens charger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le yahourt il faut qu'il soit nature et non sucré.
Attention pour les aliments que tu donnes à ton hamster, évite de lui donner quelque chose dont tu n'es pas à 100% sûre que ce n'est pas nocif pour lui. Mieux vaut vérifier et donner ensuite, plutôt que donner, vérifier et comprendre que tu lui as donné quelque chose qu'il ne doit pas manger.

Vérifie toujours sur cette liste si tu as un doute :
http://www.hamster-planet.com/t1331-friandises-et-alimentation-complementaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question : nous faisons nos yaourts maison, sans sucre mais avec de la vanille : puis je en donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si la vanille est mauvaise pour eux Shocked J'aurais tendance à dire que non vu que sa ne les pas pour les souris mais ce ne sont pas les même bêtes... scratch Sinon les yaourts maison c'est cool cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@thefuri a écrit:
Je ne sais pas si la vanille est mauvaise pour eux Shocked J'aurais tendance à dire que non vu que sa ne les pas pour les souris mais ce ne sont pas les même bêtes... scratch Sinon les yaourts maison c'est cool cheers


c'est mon homme qui les fait  avec vanille de l'Ile Maurice (ils sont excellents en général)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm Bas tiens je vais parfumer les prochains à la vanille aussi, tu me donne envie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne vois pas trop l'utilité de donner des laitages.

Je trouve que les aliments qu'un hamster ne trouve pas dans la nature n'ont rien à faire dans son alimentation et il est vrai que les aliments à bannir (en général) sont des produits fabriqués comme les extrudés, le pain etc...

Du moment que le hamster a une bonne alimentation, il n'a pas besoin d'un apport supplémentaire en calcium.
On dit également que le lait est mauvais or le yaourt en est constitué... Et pourquoi donner du lait (laitages) à des animaux sevrés ?

Bien entendu, cela reste mon avis. Je pense que le yaourt devrait être donné une fois par semaine (une cuillère à café) en tant que friandises :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...