Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deadounet

Premier problème de santé de Mao

Messages recommandés

Bonsoir le Forum !!

Je vous envoie ce message pour vous donnez des nouvelles de Mao x)

Depuis que j'ai adopté Mao, il n'a pas eu de problème de santé.
Par contre, quand j'ai fait sa petite inspection (Je l'est pris et retourner un peu dans tout les sens pour voir si il y avais un problème ou autre)(imaginer le truc... x'D) En plus il déteste ça !!, Eh bien j'ai remarquer qu'a sa patte arrière gauche, il avait un peu de poil en moins, je dirais de la taille d'un extrudé et que c'était un peu rouge (surement la couleur du sang qui ce vois à travers sa patte?) En tout cas, pas de Sang !!

Mais j'appel dés demain un Vétérinaire parce que sa me fait peur Sad

Ca seras sa première visite... Un premier contrôle de santé !

J'ai deux trois questions...

1 - Je n'est pas de boite de transport, je peut mettre Mao dans une ancienne boite à Tabac (Laver à 100%), elle est un tout petit peu plus petite qu'une boite à chaussure, et un peu plus haute... Elle est transparente, il pourras voir ce qui ce passe.
Je lui mettrais un peu de litière et une cachette pour ce cacher...

2 - Quelqu'un va le trifouiller de tout partout... Il va pas avoir beaucoup peur ? Sad
C'est pas bon avec le stress et tout...

3 - Qu'es que je devrais demander au Véto pour sa PREMIERE visite ?
Que j'en profite... Quitte à payer une visite, autant faire la total !!

Voilà... Donc je prend rendez vous demain pour Vendredi ou Jeudi Matin (Mes jours de Repos)

Merci pour vos futur messages !  

Pauvre loulou,
Ca ressemble à une pododermatite d après ta description, en tout j espère que la visite se passera bien !

-moi non plus je n ai pas de boîte de transport, du coup je la met dans uje boite en plastique sans couvercle que je remet dans une pochette (genre pochette d appareil photo)donc ta boite cobviendra ^^

-effectivement il faut s attendre à ce qu il soit plus ou moins stressé, Tout d abord lorsqu il va se retrouver dans la boite, le trajet, au véto..
Ma robo y va tous les 2 mois et elle stresse énormément, à la fin de la consultation, je lui donne une friandise (graines de tourne sol, millet) bien entendu, tout depend du hamster

-comme l a dit Titan, vérifier les parasites, aussi le transit et tout ce qui est oreilles, peau, pattes, nez, yeux poils etc... Et le poids aussi, enfin une consultation de base quoi

Désolé pour Mao.
Tu as le bon réflexe en prenant rendez-vous.
N'hésite pas à écrire toutes les infos sur la vie de Mao (habitat, litière, alimentation, etc) pour le véto, ça l'aidera peut être à mieux diagnostiquer.

Pour la boite fais avec ce que tu as sous la main mais veille bien à l'aération surtout.

Merci pour toutes vos réponses ! Donc Mao à rendez vous Vendredi à 8h30 x)

J'espère qu'il va pas lui faire de mal Sad

J'ai jamais eu affaire à un véto pour Mao, ca fait peur ^^'

Je prendrais toutes les info qu'il faut... Merci

Un parasites ? Pauvre Mao... Je fait tout pour qu'il ne lui arrive rien, et pourtant...

Ce n'est pas grave et pas aussi déplaisant que les photos sur internet (Le bobo de Mao)
C'est juste quelque poil et rouge  Embarassed

Sur internet les photis de pododermatites sont en général l état critique : la grosse infection etc... là ce sont des animaux qui n ont pas été pris en charge à temps, sur un forum beaucoup de chons (notament suite à des carences en vit C ou le fait qu ils soient sur de la paille ou copeaux) oont eu une ou des pattes plus ou moins rouges, leurs proprio ne se sont pas inquiété et voilà le résultat..

Après pour Mao c est peut être juste une petite irritation, car les podo sont plus fréquentes chez le chon et le lapin ;)

Merci mimi  Embarassed 

Merci L&M de me rassurer... J'espère que ce n'est pas grand chose, il va très bien, cour bien et tout et tout... Mais... On sais jamais !! ^^'

Bon voilà, j'ai... "fini" ma boite de transport pour Vendredi x)

Manque plus cas faire les trous pour qu'il respire et puis voilà :)

Et j'ai pris deux trois photo pour vous !

Et... Attention... ! Dernière réplique qui tue tout... !

Je suis sur que ma petite boite de transport est 100 fois mieux que certaine cage à Hamsters de méchant gens qui leurs font vivre un calvaire  Embarassed 

Je l'aime mon Mao !!   

c est parfait comme boite de transport !
il va bien y être installé Mao :)

et j adore "SNCF en grêve" Razz

Nyaha ! Merci, ca me fait plaisir... Je suis content :)
Il va passer tout son temps à bouffer, donc il risque de pas trop être stresser je pense x'D

Hihi Oui ! Je suis un TGV pour lui *o*/

Super la boite de transport , j'ai la même cabane que j'ai acheter à NOZ a 50 centimes;
On dirait ma smarties.

Excellente la boite de transport !

Pour les trous, tu peux utiliser une perceuse si tu as ça.

Oui, je vais utiliser une perceuse et une fraise pour finir les trous :)

>Mimi : Oui moi aussi j'ai trouver à Noz !!! J'ai été surpris de voir qu'il avais reçu des produits pour Hamster :)

Mais moi elle a coûter 1€50 x)

quand je disais parasite ce n'est pas forcement grave cela peut très bien être bénin aussi ;)

Nozz c'est un magasin ou, en gros... Tout les autres magasins redonne leurs vieux stock, pour que Nozz les revende a petit prix !

Et la... Cette fois, il on recu quelque trucs de Hamster

J'espere que c'est pas grave, oui...
On verras demain ! J'ai rendez vous a 8h30, dés l'ouverture !

Me revoilà de retour chez moi !!

Alors, déjà, Mao va bien !!! :)
C'est une petite infection, pris très vite en charge donc elle n'est pas grave...
Il a vérifié au microscope après avoir pris un échantillon (avec un bout de scotch), sur l'infection de Mao pour voir si c'était ou pas des parasites, et ce n'est pas sa x)

Je l'est demander de le peser, il ferais apparemment 56g, ça va ?  Embarassed 
Il ma dit que c'était un poids pas trop mal... Mais j'aime votre avis

Donc il ma dit de le désinfecté 2 à 3 fois par jour avec de la bétadine jaune, et ma donner une pommade qui s'appelle "Predniderm", à appliquer après la bétadine, c'est pour "anti-infection"

Donc voilà...

Bon ma boite était chouette, mais Mao à tout retourner dedans !!

Il était excité comme jamais... Il me faisait de la peine é_è
Il a retourner sa gamelle de manger, pas toucher au Millet, n'a fait que gratté, mordre et demander à sortir... Heureusement, ca n'a durée que 50 minutes en comptant le voyage x)

Arriver chez moi, je l'est laisser gambader 5min sur ma table, et je l'est remis dans sa cage...

La il fait dodo, paisiblement... Il doit ce reposer après cette dure épreuve !

Mais je suis content d'avoir de quoi le soigner, et que sa ne sois pas grave...

Hello,

Super pour le petit Mao, il va vite s'en remettre, c'est sûr.
Le poids moyen d'un hamster russe est compris entre 30 et 50g.
Mao est un petit peu au dessus, ce n'est pas dramatique mais c'est important de faire des petites vérifications au niveau alimentation, pour voir si tu lui donne les bonnes proportions et si le mélange est équilibré. Tu n'avais pas dit que Mao ne faisait pas beaucoup de roue ?

Oui ! En effet, Mao n'en fait pas trop... C'est un flemmard, ou alors sa Trixie 28cm est trop grande peut être... J'ai 3 roue à la maison, dont deux trixie, je suis déçu si la taille ne lui convient pas...

Disons qu'il en fait moyennement pour le moment

Quand elle est sur mon lit, il en fait à TOUTE VITESSE, donc je ne pense pas qu'il est du mal...

Je tacherais de faire un peu plus attentions aux friandise que je lui donne...

Mais il est tellement mimi quand il me regarde avec ces petit Zn'oeil !! ><

Mio, tu connais la pommade qu'il ma donner... ?
Et pas de risque d'ingestion ? Ni pour la bétadine...

Comme il est petit, ca me fait peur ^^'

contente que Mao va bien,
pour le poids, je sais que des russes/campbells d élevage atteignent facilement 75g tout en ayant un bon poids.
Tu trouves qu il a grossi ou il a toujours été rondouillard ?

Je pense plus que ton loulou soit un flemmard hihi ma robo de 18g arrive à faire tourner la sienne sans soucis !

Merci de t'avoir inquiete pour lui Razz

En faite il est normal, il a une bonne tete
Il est rondouillard quand il ce met assis sur ses tites fesses
Mais apres... Sinon il a toujours ete une boulette x)

18 g !!!! Ok, c'est un big flemmard x'D

Ps : Mao commence a etre un peu moins rouge, ca fait plaisir, et c'est rapide !

A midi je lui est mis Betadine + sa Pommade...
Sa lui faisait une tite patte mouille x'D

Mais il va bien :)

• Créer...