Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mio

La Detolf de Mello

Messages recommandés

Depuis le temps qu'elle est prête et que je n'arrête pas de bouger des éléments pour trouver l'équilibre, je me devais bien de vous montrer à quoi ressemble l'habitat de mon petit Mello   

Pour la petite histoire, j'ai acheté d'occasion sur Internet une vitrine Detolf d'Ikea à 15€ contre 60€ neuve (lien). C'est une vitrine qui devient une sorte d'aquarium une fois posée à l'horizontal.
Elle mesure 163cm x 43cm, soit une superficie de 7009cm2.

Contenu de l'habitat :
- maisonnette plateforme en bois
- abreuvoir à oiseau
- plante Chlorophytum (comestible)
- ponts de rondins x 4
- tunnel en bois
- natte d'herbes séchées
- bac à sable
- compartiment à rafle de maïs
- noix de coco réserve à mouchoirs
- coupelle de nourriture
- corde
- échelle
- critter bath rose
- roue Trixie 28cm
- humus de coco
- mousse végétale
- épis de millet suspendu

Si vous voulez voir d'autres façon d’aménager une Detolf, vous pouvez retrouver mes précédents aménagements du temps où Nola l'occupait : http://www.hamster-planet.com/t474-loft-grand-luxe-de-nola-detolf#6413 (page 1 et page 3)

Retrouvez également mon tuto pour fabriquer un couvercle sécurisé pour la Detolf : http://www.hamster-planet.com/t3196-tutoriel-couvercle-pour-vitrine-ikea-detolf?highlight=detolf

Pour voir l'ensemble sur une seule photo -> http://i39.servimg.com/u/f39/16/48/27/27/detolf12.jpg

Ah, ça y est!!!! J' avais hâte de la voir cette Deltof!!!
Franchement c'est génial, il a un espace fou!!!
Et j'adore l'ambiance naturelle avec les plantes, la mousse. Je suis jalouse, je veux faire un aussi beau terrarium.......  ^^

Daemon a un super habitat aussi, il ne peut pas être jaloux !

Merci du compliment en tout cas.
Ça faisait des semaines que je prenais des photos de la Detolf pour les poster mais je n'étais jamais satisfaite du résultat et surtout j'avais un mal fou à photographier l'ensemble à causes des reflets dans la vitre et de sa longueur : une galère !
En plus au rythme où Mello vient la croquer, la chlorophytum n'aura bientôt plus que des racines  Laughing Il détruit la jolie végétation ce coquin (on le voit en pleine action dans les photos d'ailleurs). Je suis régulièrement obligée de retirer la plante pour qu'il ne la mange pas entièrement.

Là j'ai hâte qu'il teste l'épi de millet. Je l'ai acheté hier, et vient seulement de le mettre à disposition dans la Detolf. Avec un peu de chance, il préférera le millet à la plante.

Sans vouloir te faire peur, Daemon préfère ses germes au millet. Si Mello est comme lui ta plante n'a pas finit de souffrir. Razz

Ce matin j'ai découvert plein de terre collée à la vitre ...
Monsieur avait creusé dans la plante Sad
Bref, confisqué  HUmm...  !
Et l'épi n'a pas l'air d'avoir encore été mordu. Je ne désespère pas !

Magnifique ta Detolf... C'est super ! :)

Ouai... Mao fait toujours du bazar partout... Il dégrade la beauté de sa cage ! x'D

Rah làlà... Heureusement qu'on n'est la pour faire le nettoyage...

J adore *-*
avec ce côtè naturel c est superbe !
on en connait un qui doit etre plus qu heureux !

Je vais essayer de trouver une chlorophytum pour Wallis, par contre il faut faire un genre de transition ? et tu l as planté dans quoi ?

Ouah c'est super réussi ! J'adore l'aménagement, il doit être heureux le loulou il a de quoi creuser !
Le fond du terra est en quoi ? En bois ou en verre ?
Pour la plante on peut utiliser n'importe quel type de terre ?

C'est très beau, j'adore l'aménagement :)
Très beau boulot!
Encore un hamster heureux ;)

Merci Deadounet, Lo' et Malice, Themis et Eldanar  

Lo' & Malice a écrit:
Je vais essayer de trouver une chlorophytum pour Wallis, par contre il faut faire un genre de transition ? et tu l as planté dans quoi ?

Au début la plante poussait dans du terreau, et au moment de la mettre dans la cage, tu peux la replanter dans de l'humus de coco. Au début, j'ai veillé à ce que Mello n'ingère pas trop de feuilles d'un coup, du coup une fois qu'il a découpé son premier bout de feuille j'ai retiré la plante pendant quelques jours et répété l'opération. Je ne la laisse jamais longtemps car Mello la dévore et qu'ensuite j'ai peur que ça ne ressemble plus à rien ! Je crois que j'essayerai l'herbe à chats.

@Themis a écrit:
Le fond du terra est en quoi ? En bois ou en verre ?
Pour la plante on peut utiliser n'importe quel type de terre ?

Toutes les parois sont en verre (la face avant, la face arrière et le bas), et les côtés sont en bois.
Le fait que le fond soit en verre est bien pratique surtout pour l'humus de coco (à humidifier) et le nettoyage. Pour la plante, le plus sûr c'est l'humus de coco.

ok, effectivement le verre est nettement plus pratique que le bois pour le nettoyage, en tous cas c'est super !

J'aurais pas pensé au rempotage, en effet c'est une bonne solution mais je me demande si la plante peut survivre longtemps dedans (enfin si elle survit au hamster d'abord  Laughing  )

Mio : Ton Detolf et fabuleux j'adore  !  :adorat: 

Themis : Cette plante la à besoins d'espace pour ces racines donc quand elle devient trop grande (la terre est soulever par les racine si c'est vraiment petit), il faut la rempoter dans un pot plus grand. Il n'y à généralement pas besoins de la rempoter pour autre chose et comme c'est une plante très résistante elle est facile à garder en bonne état :)

J'ai récupéré une pantule de cette plante et je suis maintenant sur qu'elle à prise  Razz  j'attend qu'elle pousse un peu et je vais la mettre dans mon terra si Zelda ne la dévore pas !

C'est magnifique il a de l'espace ton hamster !hamcoeur
J'adore moi aussi le coter naturel !  

Merci thefuri et Mel Ruby   

De rien Lo'

Encore des changements d'aménagement. Et Mello tout content de redécouvrir son terrain :)

Ah ah, Mello va être heureux avec son humus!

Trop bien, il va s'éclater le p'tit père dans l'humus !
j'aimerai beaucoup tenter et je suis sûre que ma puce adorerai mais mes parents ne veulent pas  :dshbfzbe:

• Créer...