thefuri 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Bonjour,Aujourd’hui je m’ennuyer et il met venu l’idée de fabriquer un abreuvoir maison….Voici ce dont j’ai eu besoins :_ Un cuter_ Une bougie allumer_ Une lime (à ongle)_ Une gomme_ Un feutre fin_ Une petite règle_ Une petite bouteille en plastique transparent_ Une vieille boite de Tic-Tac Fabrication :J’ai commencé par laver la bouteille (cela va de soi) et enlever les étiquettes. La colle des étiquettes étant resté sur le plastique j’ai gommé énergiquement et tout est parti. J’ai pris ma boite de Tic-Tac, enlevé le bouchon et tracé le contour du goulot de ma bouteille sur la face la plus large de ma boite, près du fond. Après j’ai découpé sur mon trait avec un cutter chauffé à la flamme d’une bougie.Ensuite j’ai tracé un trait à 3,3cm du bord (côté sans trou) et tracé de même les tranches de ma boite à environ 0.7 cm du fond. Puis j’ai coupé le dessus et les bords à l’aide de mon cutter (sans chauffer). Limer si besoins.Dernière étape, faire un rebord (étanche tant qu’à faire ^^). Pour cela j’ai coupé afin d’avoir 2cm d’espace pour boire en prenant soin de ne pas entailler le fond de l’abreuvoir. Puis j’ai plié pour donner une marque au plastique.Les languettes étant trop grandes je les ai raccourcies pour ne laisser que 1 à 2 millimètres que j’ai fait fondre en tenant le côté en place pour souder les deux bords ensemble. Enfin j’ai coupé l’excédent de plastique pour mettre à niveau et j’ai passé une flamme (pas trop près) sur tous les endroits coupés pour que ce soit plus lisse.Pour le remplir je mets de l’eau dans la bouteille, place la boite modifiée dessus en réglant le niveau que je souhaite avoir (plus ou moins d’espace entre le fond et le goulot) et je retourne le tout.Terminé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 30 juin 2014 J'adore,c'est vraiment une bonne idée que tu as eu là, ça fait un abreuvoir coloré, que l'on peut personnalisé, ça change du transparant et blanc que l'on trouve en animalerie Bravo en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 30 juin 2014 C'est hyper ingénieux et pratique.J'espère que ça pourra permettre à de nombreuses personnes de jeter les biberons à eaux (inadaptés) et de privilégier ce système bien plus confortable pour les hamsters. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 30 juin 2014 J'espère aussi ! :) En plus c'est à la porter de tous le monde et sa ne coute rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadounet 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Trop génial !!!Tu devrais nous sortir d'autre idée comme celle là, j'adore les lire x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Hé bien Deadounet, si tu à des idée d'objet à fabriquer je prend ! J'en ai chercher une toute la journée en vain :grattgrat: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadounet 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Ecoute, j'vais y penser toute la journée, et je te dit ça ce soir, Ok ? :)Pour le moment, je pense à des décoration, style : Des fruits à accrocher (en bois)J'adore les décorations *o* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Dac j'y penserais aussi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadounet 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Reuh Furi' Alors, j'y est penser toute la journée, et je me suis dit...Pourquoi pas une maison de toilette ?! x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 bas sa c'est facile sa peut-être pas mal de chose ^^ je vais voir comment faire un truc jolie (en bois, j'ai envie de bois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadounet 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Ouaaaaaaaaaaaai !! J'ai hâte de voir ! Ta vu j'y est pensé *-* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Attend attend c'est pas fait j'ai deux trois idée mais y faut que je trouve la bonne avant de me lancer ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shp 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Oh oui encore des idées!!! Thefuri, on va t’appeler Mc Gyver!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Lol quand même pas ^^Là je me disais que je pourrait faire un tour en rondin de bois avec un fond en plexi (ou autre matière solide et imperméable), un rebord en bois toujours et comme toit un bac à bord fin poser sur les rondin où faire pousser germes, herbe à chat ou autre plantes. On y ajoute de la mousse avec une petite branche de millet et ce serais sympas je pense Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadounet 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Carrément, ca risque d'être sympa cette idée !Attention à ce que le sable ne fui pas de la maison par contre x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 T'inquiète j'y ai penser Par contre je ne pense pas le faire toute suite vu qu'il faut d'abord que je fasse ma bin cage pour les vacances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel Ruby 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 coucou c'est suyper je vais essayer car je n'en ai pas trouver apres avoir fais beaucoup de magasin du coup j'ai un bibi mais qui est a même pas 1 cm du sol donc ca va le temp que je le fasse l'abreuvoir mais pour le la boite a tic tac rouge ou il y a l'eau le bord risque pas de couper ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Non sa ne risque rien si tu lime bien et que tu fait fondre légèrement le bord (la flamme asser loin sinon sa devient noir). Et puis tu vérifie avec ton doigt que rien ne dépasse et c'est bon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel Ruby 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 @thefuri a écrit:Non sa ne risque rien si tu lime bien et que tu fait fondre légèrement le bord (la flamme asser loin sinon sa devient noir). Et puis tu vérifie avec ton doigt que rien ne dépasse et c'est bon ^^Dac merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 C'est une super idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadounet 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 La nouvelle rubrique bricolage est crée, tu va pouvoir y contribuer x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Avec grand plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Hamster- 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Tu a pas des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 D'autre photos de l'abreuvoir ? Je peu en faire si tu veux ^^. Par contre sa attendra demain soir ou lundi car demain je suis sur la route toute la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Hamster- 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 Ok merci car j'ai du mal a comprendre comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Avant :Arrière : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Hamster- 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 A oui il est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 C'est bien pratique quand on a pas d'animalerie qui en vende :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Hamster- 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Oui beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
les-ham-de-la-baie-emerau 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 Super idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 Merci ^^ Il est toujours opérationnel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julia- 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 J'essayerai... C'est génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulettelili 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faylana 0 Posté(e) le 1 février 2015 Les boîtes de tic tac ne sont plus pareilles, on peut prendre quoi à la place? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 1 février 2015 A bon ? Pourtant j'en ai vu hier sa ma l'air d'être pareil Tu prend n'importe quoi qui y ressemble, style une petite bouteille ou tu prend le fond, tu découpe une languette pour la rabattre au dessus et y faire ton trou pour la seconde bouteille... un truc du style ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 1 février 2015 J'ai acheté le mien en animalerie : 3,95€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 1 février 2015 Oui aussi xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé & cie 0 Posté(e) le 1 février 2015 trop classe ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faylana 0 Posté(e) le 3 février 2015 Oups, j'ai confondu, oubliez ce que j'ai dit ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 3 février 2015 Lol pas de souci praline ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faylana 0 Posté(e) le 3 février 2015 Et aussi, j'ai trop approcher la flamme, c'est devenu noir, c'est grave? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 3 février 2015 Non ce n'est pas grave juste pas très jolie ^^ Tu peux limer suivant l'endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faylana 0 Posté(e) le 3 février 2015 Heu, peut pas limer parce que vu que je suis nulle en brico, je le suis loupée et j'ai cramé un bord languette;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faylana 0 Posté(e) le 3 février 2015 Et aussi, elle ne risque pas de le manger son abreuvoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 3 février 2015 Je ne pense pas qu'elle trouve le plastique à son goût ^^ mais sa peu toujours arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HamsterBrooklyn 0 Posté(e) le 8 février 2015 Super bonne idée, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites