Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thefuri

Fabrication d'un abreuvoir

Messages recommandés

Bonjour,
Aujourd’hui je m’ennuyer et il met venu l’idée de fabriquer un abreuvoir maison….


Voici ce dont j’ai eu besoins :
_ Un cuter
_ Une bougie allumer
_ Une lime (à ongle)
_ Une gomme
_ Un feutre fin
_ Une petite règle
_ Une petite bouteille en plastique transparent
_ Une vieille boite de Tic-Tac
 
Fabrication :
J’ai commencé par laver la bouteille (cela va de soi) et enlever les étiquettes. La colle des étiquettes étant resté sur le plastique j’ai gommé énergiquement et tout est parti.

J’ai pris ma boite de Tic-Tac, enlevé le bouchon et tracé le contour du goulot de ma bouteille sur la face la plus large de ma boite, près du fond. Après j’ai découpé sur mon trait avec un cutter chauffé à la flamme d’une bougie.

Ensuite j’ai tracé un trait à 3,3cm du bord (côté sans trou) et tracé de même les tranches de ma boite à environ 0.7 cm du fond. Puis j’ai coupé le dessus et les bords à l’aide de mon cutter (sans chauffer). Limer si besoins.

Dernière étape, faire un rebord (étanche tant qu’à faire ^^). Pour cela j’ai coupé afin d’avoir 2cm d’espace pour boire en prenant soin de ne pas entailler le fond de l’abreuvoir. Puis j’ai plié pour donner une marque au plastique.

Les languettes étant trop grandes je les ai raccourcies pour ne laisser que 1 à 2 millimètres que j’ai fait fondre en tenant le côté en place pour souder les deux bords ensemble. Enfin j’ai coupé l’excédent de plastique pour mettre à niveau et j’ai passé une flamme (pas trop près) sur tous les endroits coupés pour que ce soit plus lisse.

Pour le remplir je mets de l’eau dans la bouteille, place la boite modifiée dessus en réglant le niveau que je souhaite avoir (plus ou moins d’espace entre le fond et  le goulot) et je retourne le tout.


Terminé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore,
c'est vraiment une bonne idée que tu as eu là, ça fait un abreuvoir coloré, que l'on peut personnalisé, ça change du transparant et blanc que l'on trouve en animalerie  Razz 

Bravo en tout cas  +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 +1 

C'est hyper ingénieux et pratique.
J'espère que ça pourra permettre à de nombreuses personnes de jeter les biberons à eaux (inadaptés) et de privilégier ce système bien plus confortable pour les hamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi ! :) En plus c'est à la porter de tous le monde et sa ne coute rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop génial !!!

Tu devrais nous sortir d'autre idée comme celle là, j'adore les lire x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien Deadounet, si tu à des idée d'objet à fabriquer je prend ! J'en ai chercher une toute la journée en vain  :grattgrat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, j'vais y penser toute la journée, et je te dit ça ce soir, Ok ? :)

Pour le moment, je pense à des décoration, style : Des fruits à accrocher (en bois)

J'adore les décorations *o*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reuh Furi' 

Alors, j'y est penser toute la journée, et je me suis dit...

Pourquoi pas une maison de toilette ?! x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas sa c'est facile sa peut-être pas mal de chose ^^ je vais voir comment faire un truc jolie (en bois, j'ai envie de bois  Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend attend c'est pas fait  Laughing  j'ai deux trois idée mais y faut que je trouve la bonne avant de me lancer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui encore des idées!!! Thefuri, on va t’appeler Mc Gyver!!!  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol quand même pas ^^
Là je me disais que je pourrait faire un tour en rondin de bois avec un fond en plexi (ou autre matière solide et imperméable), un rebord en bois toujours et comme toit un bac à bord fin poser sur les rondin où faire pousser germes, herbe à chat ou autre plantes. On y ajoute de la mousse avec une petite branche de millet et ce serais sympas je pense  ^^ 
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrément, ca risque d'être sympa cette idée !

Attention à ce que le sable ne fui pas de la maison par contre x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète j'y ai penser  Laughing 
Par contre je ne pense pas le faire toute suite vu qu'il faut d'abord que je fasse ma bin cage pour les vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou c'est suyper je vais essayer car je n'en ai pas trouver apres avoir fais beaucoup de magasin du coup j'ai un bibi mais qui est a même pas 1 cm du sol donc ca va le temp que je le fasse l'abreuvoir  Very Happy mais pour le la boite a tic tac rouge ou il y a l'eau le bord risque pas de couper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non sa ne risque rien si tu lime bien et que tu fait fondre légèrement le bord (la flamme asser loin sinon sa devient noir). Et puis tu vérifie avec ton doigt que rien ne dépasse et c'est bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@thefuri a écrit:
Non sa ne risque rien si tu lime bien et que tu fait fondre légèrement le bord (la flamme asser loin sinon sa devient noir). Et puis tu vérifie avec ton doigt que rien ne dépasse et c'est bon ^^

Dac merci ^^  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autre photos de l'abreuvoir ? Je peu en faire si tu veux ^^. Par contre sa attendra demain soir ou lundi car demain je suis sur la route toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boîtes de tic tac ne sont plus pareilles, on peut prendre quoi à la place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bon ? Pourtant j'en ai vu hier sa ma l'air d'être pareil scratch
Tu prend n'importe quoi qui y ressemble, style une petite bouteille ou tu prend le fond, tu découpe une languette pour la rabattre au dessus et y faire ton trou pour la seconde bouteille... un truc du style ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas grave juste pas très jolie ^^ Tu peux limer suivant l'endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, peut pas limer parce que vu que je suis nulle en brico, je le suis loupée et j'ai cramé un bord languette;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'elle trouve le plastique à son goût ^^ mais sa peu toujours arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...