Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sugar

va y avoir du changement!

Messages recommandés

J'ai parcourue différent poste ou je vois toute vos aménagement... et je suis vraiment fan!

Dans le sujet que j'ai ouvert pour présenté mon bouchon j'ai mis la photos de sa cage provisoire. Je vous la remet ici



Alors, depuis hier que loulou est a la maison, je suis pas du tous satisfaite de cette cage je la trouve beaucoup trop petite et je peux pas l'aménager comme je veux. Et on ma dit que la roue était trop petite, que le biberon c'était pas bon qu'il fallait plus de litière en épaisseur. et bien sur cage trop petite mais sa je le savais déjà de moi même :)

du coup plus je parcoure le forum et plus j'ai d'idée!

J'ai un aquarium qui me sert pas il fait 59cm de long sur 34 de haut, Lo' & Malice ma dit qu'il fallait au moins 80x50cm. Pensée vous que en attendant celui que j'ai peut suffire? je dois déménager d'ici peut donc j'aurais plus de place et pourrais passer a plus grand.

voila comment il est



si j'arrive a enlever le bac a décantation vous pensez que sa peut être bon pour 1 mois ou 2 le temps que je déménage et trouve plus grand?

avec quoi vous fermer le dessus et vos bin cage ou terra?

J'ai vus le sujet de Free-Spirit et sa ma beaucoup donner envie de faire des choses similaire!
Par exemple la caisse à creuser je la trouve sublime et j'aime beaucoup l'idée de rester dans le naturel! Dedans ont peut mettre quoi? le sable pour qu'il ce lave ou une autre litière?

et pour le bois, j'ai vus que le bois de pommier c'était bon pour eux, mais tous les pommier? J'ai 3 variétés de pommier différente chez moi et aussi cerisier et poirier alors autant que j'en profite! Le vois absorbe pas trop l'odeur? Je sais que pour les rats c'est très déconseillé pour sa justement le bois absorbe trop l'urine et c'est vite une puanteur! 

J'ai vus aussi a un moment qu'il avait accrocher du millet et de la lavande, je savais pas non plus qu'on pouvais!!! pour la lavande sa consiste en quoi ?? Et millet ont en a en animalerie si je me trompe pas?

Je sais même plus ou donner de la tête tellement j'ai hâte de lui faire tous sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aquarium fait 2000cm2 de superficie, c'est donc moitié moins que le minimum vivable... Donc ce n'est vraiment pas top pour ton hamster. Et deux mois c'est long à vivre dans un habitat si petit. A mon avis tu as plutôt intérêt à commencer à rechercher une solution vivable plus rapidement. Si l'aqua est plus grand que la cage, alors ça peut dépanner pour une semaine et quelques mais moins le hamster vivra dedans et mieux ce sera.

Pour le bois, le pommier est bien. Il faut veiller à les vernir pour imperméabiliser, ça évitera les mauvaises odeurs et la moisissure.

Le millet (graines ou branche) et la lavande (fleurs + herbes) sont autorisés.
Tu trouve effectivement les branches de millet dans le commerce (j'ai trouvé les miennes chez Carrefour dans le rayon oiseaux).
Tu as encore d'autres possibilités :

@Eldanar a écrit:
Aneth
Basilic
Bleuet de chambs (fleur+herbes)
Camomille (fleur+herbe)
Egopode podagraire (Aegopodium podagraria)
Groseillier (feuilles + fleurs)
Lavande (fleurs + herbe)
Luzerne (Medicago sativa L.)
Malva (fleur)
Marjolaine
Menthe poivré (feuilles)
Mouron des oiseaux
Myrtillier (feuilles + fleurs)
Noisetier (feuilles+fleurs)
Oseille
Pâquerette
Persil
Pissenlit (fleur, feuilles, racines)
Poirier (feuilles+fleurs)
Pommier (feuilles+fleurs)
Plantain lancéolé (Plantago lanceolata L.)
Saule (feuilles)
Tournesol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je note pour l'aqua :)

Pour la lavande il le mange? Faut le laisser sécher? de même pour tous le reste? si j'ai bien compris c'est sécher qu'il faut leur donner?

Je viens d'allez sur zooplus tous les truc en bois qu'il y a faut les imperméabiliser aussi?

Pour le foin, pour ma lapine ont lui donnais du frais, comme j'habite en campagne quand il coupe les bas coté une fois l'herbe secher ont le prenais elle adorer sa! Je peux faire pareille pour mon loulou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lavande comestible oui. Je ne peux pas garantir que ton hamster en mangera par contre :) Au pire, ça fait de la déco ! Il ne faut pas forcément faire sécher toutes les herbes. Les pâquerettes fraiches par exemple c'est chouette. Il faut surtout veiller à ce qu'il n'y ai pas de bestioles dessus, donc ébouillanter pour tuer d'éventuels insectes, et bien sûr ne pas prendre des végétaux avec pesticides.

Pour les accessoires en bois ce n'est pas forcément la peine d'imperméabiliser. Disons que c'est surtout pour ce qui aura de grosses probabilités de recevoir de l'urine. Par exemple, de nombreux hamsters font leurs besoins dans leur roue. Donc pour ceux qui ont des roues en bois non imperméabilisées, ça devient vite l'horreur !

Pour le foin, je ne sais pas trop. Je pense que ça doit le faire, mais peut être que quelqu'un d'autre pourra te renseigner avec plus de certitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh super merci pour toute ces réponse!

pour les roue y a pas de risque qu'elle tombe tous le temps sur la litière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Sugar a écrit:
pour les roue y a pas de risque qu'elle tombe tous le temps sur la litière?


Comment ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin si loulou creuse dans la litière, comme la roue est poser dessus elle sera pas trop instable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est préférable de poser la roue sur une surface plate.
Perso elle touche le fond de la cage.
En général les pieds des roues sont quand même assez bien conçus et stables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait que je face une petite plate forme avec des ponds et tous, je peux utilisé qu'elle style de planche ou de bois pour faire sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mélaminé c'est pas mal car déjà protégé, autrement toute planche vernie avec un vernis sans solvants (norme jouets).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les réponses et conseille :)

par contre cette fois c'est chéri qui a une question! Hier j'avais demander pour les haute herbe couper par la commune qu'on ramassait pour nos lapins, et chéri lui demande si la propre herbe que l'on coupe dans notre jardin serait bonne une fois sécher? 

Hier commande passer chez zooplus pour la roue trixie des pond, cabane, sable, graine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok :) donc je verrais si d'autre solution sinon j'en achèterais ^^

c'est fait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais essayer aussi l'herbe à chat, peut être qu'avec un peu de chance mon hamster ne dévorera pas tout  :23621: (oui maintenant je met des plantes comestibles uniquement pour la déco et avec l'espoir que mon hamster ne mange pas tout !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton hamster est comme la mienne Mio sa va pas rester bien longtemps  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mio les plantes que tu met c'est celle de la liste que tu m'as mis ci dessus? par exemple tu achètes un pot de basilic et tu la met dans sa cage/tera..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plante que j'ai mis c'est une chlorophytum.
Elle n'est pas dangereuse pour les hamsters.
J'ai aussi mis de la mousse végétale.
En gros ce sont des plantes de déco mais qui peuvent petre croquées sans danger.
La liste d'avant c'était plutôt des herbes qui peuvent entrer dans l'alimentation du hamster.

Pour la déco : http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2011/07/14/plantes-branches-autorises-pour-decorer-votre-cage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...