Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lo' & Malice

Mon bonheur à grandes oreilles

Messages recommandés

Bonjour à tous,
voilà la rubrique dédiée à nos autres animaux a été créée... Merci Hamster Master  Very Happy 

J'en profite donc pour vous présenter Chouchou qui est un lapin.
On venait de perdre la lapine de mes grand-parents et j'étais dans tous mes états malgré les semaines qui passaient. Un jour, nous sommes allés dans une animalerie et c'est là que j'ai vu cette petite boule de poils de 2mois et demi. Je ne la savais pas, mes parents l'avaient déjà réservé et lorsqu'on m'a annoncé cela, je n'ai pas pu me retenir de pleurer, pleurer de joie et depuis ce jour là, mon loulou est mon rayon de soleil et fait mon bonheur lorsque je suis chez moi.

Chouchou est donc un mâle stérilisé, lapin bélier croisé tête de lion de marquage japonais qui va sur ses 4ans (15 Août 2010). Ce n'est plus une petite boule de poils... Effectivement, Mr fait exactement 2kg5 ! Loin d'être un lapin nain. Il vit en liberté chez nous et avec lui, je partage une certaine complicité. Lorsque je ne suis pas là, il me cherche et passe son temps dans ma chambre. Vu qu'il vit en appartement, je le sors le plus possible à l'extérieur, ainsi on fait pas mal de ballade en pleine nature et Mr en profite pleinement !
Bien que ce ne soit ni un chien, ni un chat, il me console et est très attachant. Sa présence suffit à effacer stress, tristesse pour être remplacer à des rires et sourire ♥️

Il a une trop bonne tête !   
Je n'imaginais pas un lapin domestique si grand, on dirait un petit chat !

Merci pour lui   
Oh c'est loin d'être le plus grand ! Les pures béliers vont faire 4kg voir plus et pourtant ils ne sont pas destinés à notre consommation ;)
D'ailleurs, j'aimerais beaucoup adopter, plus tard, un lapin de (très !) grand gabarit comme un géant des Flandres ou un géant Papillon   

En tout cas, Chouch' pèse plus lourd que certains chiens de petite taille hihi et lorsqu'on permet à un lapin de vivre en liberté, son comportement se rapproche effectivement du chat  ^^

Niveau relationnel, comment sont les lapins avec l'homme ?

Tout dépend des individu,
avec le mien, j'ai beaucoup de liens et c'est seulement avec moi.
Par exemple il va se laisser porter, demander des caresses (ou à manger, de l'attention), le mien nous grattes ou va tirer sur les vêtements.
Aussi, pour moi, c'est un véritable réconfort. Quand je ne vais pas bien, je pense qu'il le sens, il va me donner des petits coups de tête, se coucher à côté de moi. Le matin, il m'attend parfois devant ma chambre et le soir lorsqu'il est bien réveillé, il va nous rejoindre devant le TV en montant, descendant sur le canapé (il est malin car il sait qu'il n'a pas le droit avec mon père, dés que celui-ci n'est pas là, il en profite !).
C'est un animal très intelligent, Chouch' répond à son nom, va "ronronner" pour montrer qu'il est content (quand il me voit, quand il sait qu'il va avoir une friandise), il sait donner la patte, faire le beau, faire "un bisou", et avant je faisais un peu de kaninhop avec lui (saut d'obstacle). 
Il est aussi très joueur : on lui lance un objet, il va le pousser, ou le relancer pour qu'on lui renvoit ... Et plein de choses comme ça, en tout cas le mien est plutôt proche de ses humains mais il va être distant avec les étrangers ;)

C'est adorable   
J'aimerai bien que nos hamsters soit aussi affectueux avec nous !

Il est vraiment très très beau.   J'aimerais bien avoir un lapin un jours, mais je ne le ferais pas car il ne pourrait pas rester aussi longtemps que je le désir en liberté.

C'est sur que nos hamsters n'iront pas jusque là  Razz 

Merci shp,
un lapin en liberté, c'est l'idéal pour lui et ça prend moins de place aussi :)

C'est propre comme animal ?
Il fait ses besoins à un endroit précis, fait sa toilette seul ou doit être nettoyé ?

Oui c'est très propre, sauf quand arrive la période "je marque mon territoire", le lapin est un animal qui est très titillé par ses hormones et chez certains c'est l'horreur !
Du coup la stérilisation est très conseillé  ;) 

Mon gros lui faisait des jets d'urine contre les meubles, murs, crottes par-ci, par-là et en plus de ça il était trèèès agressif envers les hommes (le matin c'était course poursuite avec mon père :') ) et avec moi, il faisait sa parade amoureuse  Laughing  
Une fois stérilisé, il s'est calmé. De puis il fait ses besoins dans ses bacs à litière et sinon il fait sa toilette seul, depuis qu'il est arrivé chez nous, jamais on a eu besoin de le laver !
Le lapin se rapproche du chat je trouve  ^^

Ouah, très heureuse d'avoir trouvé ce sujet, j'en connais davantage sur la mascotte Chouch' à présent ! Toujours aussi trognon, même deux ans plus tard ! Sa présentation est très touchante.

• Créer...