Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mel Ruby

Stop aux préjugés sur les rats

Messages recommandés

Voila une vidéo sur les rats pour faire stop aux préjugés .
Apres tout le monde a le droit de ne pas aimer mais pour la plus part du temp il ne les aimes pas a cause de leurs queues soit que c'est porteurs de maladies ce qui n'est absolument pas vraie si il est vacciner et tout et que ca vie dans les égouts ...
Il parait aussi que les rats sont méchants voila une vidéo qui vous prouvera le contraire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien de faire ce genre de choses, cela permet aux gens de se rendre compte que ces animaux ne sont pas forcément comme ils l'imaginent. Après, c'est sûr il y a des exceptions, mais elles sont rares, et si on éduque bien son rat, il n'y a pas de problèmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Happy2001 a écrit:
C'est très bien de faire ce genre de choses, cela permet aux gens de se rendre compte que ces animaux ne sont pas forcément comme ils l'imaginent. Après, c'est sûr il y a des exceptions, mais elles sont rares, et si on éduque bien son rat, il n'y a pas de problèmes !


Merci ! ;)   
Oui comme tout il y a des exceptions !  ;) 
  +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais cette vidéo et elle est très bien.

Par contre on ne vaccine pas les rats, ce n'est pas utile.
Ici j'en ai eu jusqu'à 8 à la maison (il me reste 2 vieux papi ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@marie2603 a écrit:
Je connais cette vidéo et elle est très bien.

Par contre on ne vaccine pas les rats, ce n'est pas utile.
Ici j'en ai eu jusqu'à 8 à la maison (il me reste 2 vieux papi ).


Coucou oui c'est sur !   
A je savais pas désoler je m'y connait pas beaucoup au rats pour ca mais je m'intéresse beaucoup a cette animal  Very Happy 
Hini tu est bien placée pour dire que c'est adorable un rat 
 +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours aimé les rats mes parents ont changé d'avis sur leur sujet en regardant la vidéo bonus du dessin animé Ratatouille :) Mais ce n'est pas pour autant qu'ils en veulent enfin mon père trouve ça intéressant et intelligent c'est plus ma mère qui a un blocage sur leur queue :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@loverongeurs a écrit:
Moi j'ai toujours aimé les rats mes parents ont changé d'avis sur leur sujet en regardant la vidéo bonus du dessin animé Ratatouille :) Mais ce n'est pas pour autant qu'ils en veulent enfin mon père trouve ça intéressant et intelligent c'est plus ma mère qui a un blocage sur leur queue :/


Oui mes parents aussi ;/
Moi j'adore aussi les rats !  
J'adore le bonus  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as déjà de la chance d'avoir pu avoir des souris moi ma mère a un réel blocage sur les queue même gerbilles/octodons déjà que c'était limite pour la queue des syrien :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@loverongeurs a écrit:
Tu as déjà de la chance d'avoir pu avoir des souris moi ma mère a un réel blocage sur les queue même gerbilles/octodons déjà que c'était limite pour la queue des syrien :')

Oui pareille pour ma mère et quand elle les a vues ça allais ;) 
Lol pourtant les syrien on une toute petite queue poilu  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce sont les russes campbelles ou les robos qui ont une petite queue toute mimi mais les syrien c'est comme les souris sauf qu'elle est beaucoup beaucoup plus courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@loverongeurs a écrit:
Non ce sont les russes campbelles ou les robos qui ont une petite queue toute mimi mais les syrien c'est comme les souris sauf qu'elle est beaucoup beaucoup plus courte ;)


A oui c'est vraie Laughing
les gerbilles on une longue queue mais toute poilu c'est trop chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 je connaissais déjà cette vidéo elle est super.

J'ai trois rats, c'est vraiment super comme animal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça à l'air très intéressent et plein d'affection rien que de les regarder entre eux quand ils se font des papouilles c'est trop mignon et avoir une interaction avec eux c'est top Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention aussi à ne pas confondre rat domestique (ratus norvegicus) et rat dit "d'égout" ( ratus ratus ou rat noir). 

ce sont deux espèces très différentes autant sur le plan morphologique que comportemental. 

le rat domestique n'est porteur d'aucune zoonose (maladie transmissible à l'homme) s'il est élevé dans des conditions adéquates et n'a pas de contacts avec l'extérieur, c'est aussi un animal très propre s'il est éduqué pour ça .  (les miens font leur besoins dans une litière par exemple). Ils n'y a pas de vaccin pour les rats, il est cependant intéressant voir fortement conseillé de les déparasiter (puces, poux et vers) au moins 1 fois par an, surtout s'ils mangent de la nourriture "ménagère" (reste de repas) et son sortis en extérieur. 

le rat noir quand à lui peut en effet apporter des maladies, notamment à cause de ses puces et autres parasites, mais cela reste un phénomène extrêmement rare due au peut de contact qu'il entretiens avec l'homme, et aux progrès de notre société en matière d'hygiène et  prévention. 

video très chouette en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens rajouter mon grain de sel vu que j'ai aussi trois fripouilles à la maison ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happy : Non c'est bien trop petit et les terrarium ne sont pas l'idéal pour les rats. J'aimerais une savic royal moi <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Happy2001 a écrit:
Eh bien tu t'y connais !



et bien, j'apprend et me renseigne depuis environ.... 14 ans sur les rats et souris . 

depuis que j'ai adopté ma première rate en fait. :) . 

et je fais partie d'une association d'amateur de rongeur avec laquelle je fais de nombreux salons et expo, il faut avoir des connaissances solides pour pour pouvoir apporter des réponses fiables aux visiteurs . 

Sinon on ne serait pas crédibles à l'AFAR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour dire que rat domestique et rat d'égout, c'est la mêmeespèce, ce sont des rattus norvegicus :)
Les rattus rattus sont communément appelé "rat des champs"
Mais les rats qu'on a dans nos égouts sont bien des rattus norvegicus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rat noir, rattus rattus, est bien présent dans les villes aussi, et ce depuis le développement urbain qui empiète malheureusement sur les campagnes . 

effectivement le rattus norvegicus existe aussi à l'état sauvage, mais ceux devenus "domestiques" sont depuis longtemps sélectionnés par l'homme (notamment pour la recherche labo) et n'on plus grand chose à voir avec leurs cousins restés sauvages (mis a part leur curiosité et intelligence naturelle !! ) . ;) . 

enfin tous ça pour dire qu'il faut arrêter les amalgames entre rats domestique et rat d'égout .... même si les deux sont des rats, la sélection au fil des ans a fait que nos ratoux chéris seraient aujourd'hui complètement incapable de survivre à l'état sauvage, notamment a cause de leur système immunitaire appauvri par des années d'élevage en consanguinité dans les labos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta vidéo est juste géniale ! Je ne suis pas fane à la base mais ta vidéo m'a donné envie d'en adopté un quand j'aurais la place et les moyens (c'est à dire dans quelques années x)). En tout cas, je te félécite pour ce chef d'oeuvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à redire si ce n' est vive les rats!!!   ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette vidéo, je vois les rats différemment aujourd'hui. Very Happy 

On m'avait conseillé de prendre une souris ou un rat au lieu d'un hamster.

on m'a dit que c'était complétement différent.

Malheureusement j'ai beaucoup de mal avec leur queue. :dshbfzbe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à faire changer d'avis mon copain sur les rats je suis fière de moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant je suis contente :p il a même dit que c'était mignon !
Il l'a déjà vu :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah alors y'a plus rien à voir Enma :p

Moi aussi j'aime bien, même si la queue j'aime pas trop, mais bon les pauvres ils sont nés comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...