Lo' & Malice 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Bonjour à tous,voilà, j'ai eu l'idée de créer ce topic pour partager nos trucs et astuces pour pouvoir faire des économies dans le milieu hamsterien :)- Niveau alimentation : Faire sécher feuilles, fleurs soi-même. Faire de l'élevage de vers de farine (et je peux vous garantir que les vers vivants ont plus de succès )- Niveau litière : Acheter du paillis de chanvre, chez J*rdival, j'ai trouvé le sac de 20kg à 11 euros !- Niveau accessoires : Les fabriquer soi-même (on a des pro ici )- En général :Commander sur le site zooplus.de (allemand) lorsqu'on a des grosses commandes, même si les frais de port sont à 6,20euros votre commande vous reviendra moins cher car les produits ont un prix plus abordable en général.Commander sur le site zooplus.be (belge) lorsque l'on souhaite commander pour moins de 19euros et certains produits sont moins chers (j'y ai vu la cage Alaska à 37euros), les frais de port sont de 3,90euros.A vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Merci pour toutes ces infos.Perso je note particulièrement l'astuce de commander sur Zooplus.be pour des commandes inférieures à 19€ car je me suis retrouvée dans cette situation la dernière fois et ça m'a bien bloqué (car sur le site français il faut dépenser au moins 19€ pour valider la commande et se faire livrer). Je retiens pour une prochaine fois :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 5 juillet 2014 Cool ce topic on peut aussi faire sa peinture et sa colle maison naturelle et sans dangers pour nos loulous ;D je compte faire une vidéo pour la chaîne d'hamster planet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GayaForever 0 Posté(e) le 1 août 2014 Je viens de découvrir ce sujet (J'étais partir en vacances et du coup pas trop le temps de tout regarder ^^) Alors pour ceux qui ont des lapins/cochons d'inde acheter le foin en petit ballots carrés beaucoup plus économique et bien meilleur j'ai été m'en acheté 2 mercredi j'en ai eu pour 6€ soit 3 € (mais il y'en a des moins cher j'ai pris au plus prés de chez moi) le ballot de 4/5 kilos le foin est bien vert et surtout pas poussiéreux il plait beaucoup a Maya ^^Je les ai trouvé sur LBC y'en a pas mal dans ma région (Ça doit être la seule chose que je trouve facilement par chez moi xD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Hamster- 0 Posté(e) le 1 août 2014 Super merci par contre je voudrais bien construire un enclos mais je suis sure qu'il ne faut pas mettre de colle mais de la naturelle on peut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 2 août 2014 Merci pour vos trucs et astuces :)J ai hate de voir tes vidéos Love ;)Je n avais jamais pensé à cela Gaya pour mon loulou, c est une bonne idée !Mais je suppose que c est de mêne pour le foin venant d agriculteur ? J en récupère de là bas en plus d autres paquets :') mon gros est un gros difficile en foin !Actuellement j ai un énorme sac de foin venant d un agriculteur, du foin bio Hami Form, du foin de crau et du foin de fléole !Hamster : il me semble que tu peux utiliser de la colle ayant la norme alimentaire et/ou jouet ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GayaForever 0 Posté(e) le 2 août 2014 Oui je l'ai eu dans une ferme c'est juste que c'est un ballot je stocke dehors dans un bâtiment et j'ai garder des sacs de foin et je met le foin dedans (sacs de 500 gr je crois ^^)Et c'est vrai que ça fait des sacrées économies je payais 4€ et quelques les 500gr donc voilà ^^Sinon j'avais eu beaucoup de marques de foin:foin de Crau Jardiland,Alpages Zolux,Foin Versele Laga,Foin Flamingo,Foin Demavic bref plein ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 3 août 2014 En tout cas ca vaut le coup !J en ai testé pas mal également pour mon gros, bon pour l instant on a 4 paquets différents, c est pas mal :') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites