Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ili22

[TUTO] Construire une bin-cage !

Messages recommandés

Coucou tout le monde   

Bon j'avais déjà fais une sorte de sujet sur ma bin-cage mais c'est tellement fouillis que j'ai décidé d'en refaire un plus "ordonné" et surtout pour faire mon post dans la partie "Bricolage" que je vais adorée  Razz 

Tout d'abord, avant de se lancer dans la construction, il faut être renseigné sur ce que l'on va construire, surtout que la plupart d'entre vous ne connaisse pas la bin-cage. 

Alors la bin-cage c'est quoi ? Et bien c'est tout simplement un grand bac en plastique transparent, qui, une fois les aérations faites et le couvercle installé, donne un grand habitat pas très cher, plutôt esthétique et 100% fait maison. C'est pas super ? Very Happy Bon maintenant passons au tuto !

Matériel : 

- un bac en plastique transparent ( 80 x 50 minimum )
- du grillage à lapin ( espacé de maximum 1 cm )
- un moyen de fixer le grillage sur la paroi du bac, pour ma part j'ai utilisé des rondelles, des boulons et des écrous borgne
- un cutter
- une scie à métal ( pas obliger )
- une perceuse 

Etape 1 : 

Pour commencer, il faudra faire les aérations et donc déterminer où elles se trouveront sur le bac.
Tracez le schéma de vos aérations, faites un trous dans un des coins de votre rectangle/carré : ce trous servira à entamer la découpe. 

Avec le cutter, commencez à ouvrir un peu le trous puis finissez de couper le rectangle/carré avec la scie à métal ( ou autre outils permettant de découper).

Une fois le rectangle/carré enlevé, faites des trous autour du morceau de plastique que vous venez de découper, il faudra que ces trous fassent le même diamètre que vos boulons ( si vous avez choisis ce moyens pour raccrocher le grillage à la paroi ).

En suite, il faudra découper le grillage en fonction de la taille du carré/rectangle ( coupez un morceau plus grand que nécessaire ), posez le grillage sur l'endroit où la découpe s'est effectuée puis posez les rondelles sur le grillage en face des trous. 

Pour finir, insérez les boulons en les faisant passer dans les rondelles jusqu'aux trous percés juste avant. 

Etape 2 : 

Maintenant que les aérations sur le bac sont faites, il va falloir faire exactement la même chose sur le couvercle : 

Maintenant que les aérations sont faites, la bin-cage est finie !

Si vous souhaitez raccorder un autre bac : 

Tracez sur une paroi de votre bin-cage le schéma de la forme à découper ( la forme sera adapté à un objet pour relier les deux bacs ).

Puis découpez les deux formes.

Vérifiez que l'objet dont vous vous servez pour relier soit bien ajuster, pour ma part j'ai pris une boîte à couvercle, j'ai découpé le fond et le couvercle est côté bin-cage pour fermer quand je détache l'autre bac.

Si vous souhaitez faire un étage simple : 

Il vous faudra une planche en bois non toxique, si possible recouverte de vernis au norme "jouet", des tasseaux de bois pareil qu'avant, des clous et un marteaux.

Cet étage ressemblera à une sorte de "table", vous avez juste à clouer les 4 tasseaux à la planche et vous avez un bel étage : 

Maintenant que tout est fini, à vous d'aménager ! Very Happy 

Pour ma part, voici le dernier aménagement de ma bin-cage :

Super article Ili22. Très bien expliqué . C'est clair, bien détaillé et illustré.  

Merci pour ce super tuto, très bien réalisé.
Tu assures !  Very Happy 

j'ai vu ta video sur youtube ou tu presente l'environnement de ton hamster!!
si non c'est une super idée pour ceux qui non pas les moyens d'acheter un cages sur tout que sa coute super cher!! 

Moi aussi j'ai vu ta vidéo mais j'aimerai savoir les dimension de tes bin cages ? Et ou a tu acheter ton "bois" et quel "bois" c'est ?

Bonjour,

J'aimerai faire une Bing cage et ce tuto est super mais j'ai une petite question, comment le biberon est-il tenu ??

sur la photo je crois que c'est un abreuvoir à oiseaux à bec large, je ne sais pas comment elle le fait tenir mais je propose une idée :
il existe du velcro avec de l'autocollant derrière, si tu en mets un petit bout au dos de la base blanche de l'abreuvoir et l'autre face collée à la paroi du bac, et que tu mets un assez petit bout de velcro, pour que ça ne dépasse pas du tout à la vue de Tecla, elle ne pourra pas l'atteindre pour le grignoter
j'espère que tu vois de quoi je veux parler et comment le coller, si non tu me dis et j'essaye de te faire un petit schéma

ouh ! super article ! mes parents qui me demande c'etait quoi se truc ! ou encore mais comment on fais sa machin et chouette ! ils vont être servi !

A tien sa tombe bien que Chloé remonte le sujet, j'ai utiliser des rivets pour fixé mon grillage et sa fonctionne bien. En plus c'est très "propre" ^^

ah oui quand j'en parlerai a me parents je dirai qu'on peut aussi utiliser des rivets .
je crois que je vais faire un dossiers sur le bonne habitats du hamster ! xD

C'est le meilleur moyen de les convaincre ;) te renseigner à fond sur le sujet pour leur montrer que tu ne dis pas n'importe quoi et que ce que tu demandes n'est pas pour rien.

• Créer...