Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chloedu29810

Paillis de chanvre ?

Messages recommandés

Hello    

J'ai vu sur plusieurs topics des personnes qui informaient la présence de "paillis" de chanvre aux rayons Jardinerie, Equitation... Mais où la trouver moins chère? D'autres plans que Gamm Vert ? 

Celle-ci est-elle bien :  https://www.google.fr/shopping/product/308779358503409207?q=paillage+en+chanvre&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&bvm=bv.70810081,d.bGQ,pv.xjs.s.fr.Y3GR0IU9dKU.O&ion=1&espv=2&biw=1680&bih=925&tch=1&ech=1&psi=L8vEU6boOeGyywPk7oDoDg.1405406000221.7&sa=X&ei=18vEU56xK8qQ0AX18oHgBQ&ved=0CJMBEPMCMAc   scratch 

Thanks  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t'il une différence entre ce que tu appelle le paillis de chanvre, et la litière de chanvre (chambiose) simple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mio, non il n'y en a pas.  ;) 
Au début j'achetais le chanvre en animalerie, puis en allant en coopérative agricole pour le travail j'ai trouvé du paillis de chanvre pour chevaux. C'est la même chose, sauf que les ballots de 20kg me coûte 12€.
Et honnêtement, mes ballots sont même de meilleurs qualité que beaucoup des paquets de chanvre que j'avais peut acheter en animalerie (absolument pas poussiéreux). 
Pour les trouver, il faut se rendre dans les terrenas, les gam'verts, et tout autre magasin du même genre. Dans certaine petite sellerie on peut également trouver des ballots de chanvre ou lin. 
Vu que c'est vendu pour les chevaux et que pour faire un boxe "copeaux" il faut bien compter 4 à 5 ballots, ils ne peuvent se permettre de le vendre aussi cher que ce que pratique les animaleries (qui se font une marge énorme, soit dit en passant!).  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrais qu'il faut bien chercher. Le premier sac que j'ai pris en animalerie coutais 22 euros les 100L ! J'en prend maintenant à 16 euros les 20 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...