Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sombraal

Milly ne va pas mieux...

Messages recommandés

Je me suis inscrit et présenté hier sur le fofo. Milly allait très bien à première vu. Mais depuis ce matin elle m'inquiète vraiment beaucoup!

Sa patte qui était presque ''guérie'', s'est mis à légerement regonfler et à prendre une teinte plus violassé. Depuis son arrivée, elle a une zone sans poil sur sa cuisse gauche. Je me dis que c'est la trappe collante dans laquelle elle a été retrouvé qui lui aurait arraché du poil. En plus de tout ça, ses yeux restent collés lorsqu'elle se réveille.

Tout ça m'inquiète et j'esper que vou pourrez m'aider! Pour l'instant elle dort alors je ne peux pas prendre de photos :/

assure toi qu'il n'y ai pas de courant d'air mais il faut tt de suite l'emmené chez un vétérinaire NAC cherche veterinaire nac et ton lieu et appelle pour demander un rendez vous.
Mais sa patte minkt donc va au plus vite chez un veto NAC

Le problème c'est que le seul veto NAC au québec est à 2h de route de chez moi et je n'aie auccun moyen de m'y rendre! J'ai éssayer d'appeller mais impossible de rejoindre le veto... J'ai l'impression d'être impuissant... je ne sais pas quoi faire!

Coucou Sombraaaal !!

Je ne sais pas si ça peu t'aider, mais Mao avais la même chose...

Voici mon sujet : http://www.hamster-planet.com/t3238-premier-probleme-de-sante-de-mao

Si sa peu t'aider...

Peut être qu un véto classique pourrait te diriger auprès d un confrère ayant des connaissances en Nacs ?
Car vu la description, ça doit demander des soins.

J ai pu lire chez les petits animaux ayant d assez gros problèmes à la patte (patte cassée...) étaient sous traitement si leur membre n était pas trop abîmé en attendant qu il se ressoude et si au contraire même des traitement ne ferraient pas effets, en général c était amputation du membre.

Y a t-il une asso accueillant des Nacs près de chez toi ? Elle pourrait également te diriger.

Côté veto NAC, crois moi je cherche depuis deux semaines! Je me suis renseigné auprès des vétérinaires en ville et la seule chose qu'ils peuvent pratiquer sur un hamster c'est l'euthanasie. Je leur ais tous demander si ils connaissaient un veto NAC et ils m'ont tous référé au véto à 2h de chez moi que je ne réussi pas à joindre!

Ce qu'il me faut, c'est des idées pour rendre sa vie agréable et des conseils pour rendre son habitat adéquat pour une guérison ''naturelle''... je sais que cette guérison dite ''naturelle'' ne sera pas parfaite et qu'il risque d'y avoir des séquelles mais je ferais tout pour qu'elle vive bien malgrés son handicap. Je réamménagerais tout le vivarium s'il faut, j'irais même à trier ses graines et lui faire ses réserves à sa place si besoin!

Je n'aie pas envi de la faire euthanasier... mais si au bout du compte c'est ce qui a à faire, je le ferais.. :/

Du moment qu elle ne souffre pas, il ne faut pas penser à l euthanasie

c est sur que la guérison naturelle peut entraîner des sequelles, je pense que ta louloute aura une "patte folle" une fois que celle ci aura à peu près guérie, je l espère en tout cas. Elle a eu de la chance de tomber sur toi la louloute !

Malgrés sa patte, elle arrive à bien se déplacer ?
Sinon en France, on a un service qui s appelle "Âllo véto", quelque chose comme ça, peut être existe-t-il un service comme ça au Québec ?

En fait sa patte allait bien depuis quelques jours! Elle marchait dessus sans problème malgré le fait qu'elle soit retournée vers l'interieur. La zone de sa patte où elle s'appuyait était rouge mais je me suis dit qu'elle n'a pas de coussinet sur cette zone de la patte donc le fait de s'appuyer dessus à dû irriter sa patte. 

Mais depuis ce matin, sa patte a légerement gonflé(moins que quand je l'ai recueillit) et a prise un teinte violassée pareil à quand je l'ai eu. Est-ce que ce serait parce qu'elle aurait fait une mauvaise maneuvre et aurait redéplacer son os? Peut-être que quand je l'ai mis dans l'autre viva le temps de faire le menage de son viva actuel hier soir?

Et il n'y a pas que la patte! Je sais que les hamsters sont très propre et prennent beaucoup soin de leurs yeux. Mais à chaque fois qu'elle se lève, elle a un oeil collé. Elle finit toujours par le laver et le décoller mais ça m'inquiète.

Deadounet, je suis allé lire ton post et ça ne ressemble pas à ce que Milly a... C'est seulement une région sans poil sans rougeurs... juste pas de poil... et ça a pas l'aire de vouloir repousser. Depuis 2semaines, j'aurais bien constaté au moins un petit duvet non?

Merci d'avance :)

Les yeux qui se collent c'est pas bon signe.
Essaye de bien nettoyer ses yeux et les contours avec du sérum physiologique.
Il va falloir veiller à l'hygiène de la cage, nettoyer régulièrement (savon de Marseille ou vinaigre blanc, aucun produit toxique) tous les accessoires  et parois de la cage, change la litière, enlève les coins les plus souillés.
Il ne faudrait que la blessure s'infecte d'avantage.

C'est quand même dommage qu'il n'y ai pas un seul véto dans ton coin qui puisse t'aider. Ne serait ce qu'un conseil sur le nettoyage de la blessure par exemple. Car ici on est pas experts de la santé donc on ne peut pas faire grand chose d'un point de vue médical.

J'espère que Milly ne souffre pas trop.
Tiens nous au courant.

Je suis incapable de la manipuler. Dès que je m'approche, elle se met sur le dos et devient toute raide. Si j'éssais de la prendre, elle tente de ma mordre ou se met à courir dans tous les sens. Avec sa patte, je n'ai pas trop envie de la faire courir partout :/

Sinon quand tu parles de sérum physiologique, tu parles de quoi?

Je viens de nettoyer son viva au grand complet et ça l'a stressé. Je n'ose pas trop brasser l'intérieur pour le moment :/

J'ai pris une photo de sa patte. Le point brun/rouge est la croute de son irritation dû au fait qu'elle marchait sur une zone de sa patte sans coussinet.

Sur cette photo on voit bien qu'elle ne va pas. Tout simplement parce qu'elle ne dort jamais en dehors de sa cabane ou de ses tunnels et que ça fait des heures qu'elle reste là. Sur la photo elle est en petite boule mais tout à l'heure elle était allongé sur le ventre.

Pauvre petite.
Il fait quelle température par chez toi actuellement ?
Les hamsters sortent dormir directement sur la litière souvent lorsqu'ils ont chaud.

Le sérum physiologique c'est un produit doux qu'on utilise pour les humains, dans des soins divers, pour nettoyer, parfois il est utilisé pour les yeux. Tu en trouvera facilement en pharmacie. Ce sont souvent des mini doses.

Il ne fait pas particulièrement chaud mais je dois avouer que c'est très humide ces temps-ci et que moi aussi je me priverais volontier de mes couvertures ^^ Alor si tu dis que c'est parce qu'elle a chaud, ça devrait passer vu la température du québec qui est de base assez moyenne voir même très froide. Une petite période de pluie et de temps frisquet et la température de ma chambre devrait redevenir parfaite :)

J'ai un produit qui s'appel Polysporin. Si tu peux aller voir sur internet les composants et me dire si je peux l'utiliser ce serait apprécié! 

Merci!

Je ne connais pas ton produit mais ça n'a pas l'air de convenir.
Le sérum/solution physiologique tu en trouvera facilement dans n'importe quelle pharmacie. ça ne coûte pas cher et c'est sans danger.

Je vous apporte quelques nouvelles!

Ce matin, pas d'oeil collé, la patte moins gonflée... même plus droite qu'avant!! :O Je suis presque porté à croire qu'elle se l'ait foullée pour la remettre droite ahahah xD

Pour le trou de poil, pas de changement. Elle l'a depuis que je l'ai et ça ne s'améliore pas et n'empire pas. Pas de sang ou de rougeur et ça ne se propage pas. Une cicatrice peut-être? Bref, ça ne m'inquiète pas particulièrement.

Cette nuit elle a tout enterré ses galleries et en a refait de nouvelles et ce avec un vigueur épatante! 

Elle prend déjà du mieu, j'esper que ça va continuer à progresser! :)

J'espère que sa va continuer à s'arranger ^^
Je ne m'y connait pas bien en hamster syrien mais je sais qu'ils peuvent avoir de petites zone sans poile aux niveau de leurs glandes odorantes. Mais je ne sais pas si ils en ont sur la cuisse..

Bon, va falloir m'aider avec les différentes espèces de Hamster...
Si je comprends bien, un syrien est un hamster doré et un russe un hamster nain?

Campbell, Roborovski, Russe, Syrien...

Il va falloir m'apprendre les différences physiques de chaque et me les associer aux noms commun peut-être? ^^

Beinnn, pour faire très rapide :
Syrien c'est comme la tienne, les trois autres sont des hamster nain. Le roborovski est le plus petit, d'une couleur oranger sur le dessus et blanc en dessous (va voir les album). Le campbell à une queu plus longue que le russe et les oreille plus droite (celle des russe sont très légèrement recourbé), les yeux plus ressortie et moins oval. Et il à un corps en forme de 8 (quand on le vois allonger) contre un rond pour un russe, là tête pointu alors que le russe à la tête plus oval.
En gros.

alors :
Hamster syrien/hamser doré:le gros hamster domestique qui peut avoir plein de couleur.
http://static.wamiz.fr/images/forum/large/lo39_5023aff883161.jpg
http://s2.e-monsite.com/2010/05/10/06/resize_550_550//zzi.jpg
Hamster nain russe ,il ressemble au hamster nain de campbelle.
Ils ont des marquage comme ceci sur le dos :
Campbell : http://www.smallanimalchannel.com/images/species/campbells-hamster.jpg
russe : http://hamster2008.e-monsite.com/medias/album/images/hamster-russe-4xu7h.jpg
hamster nain de roborowsky est le plus petit des hamster , rapide et difficile a apprivoiser et a casiment tjrs la mm couleur :

Merci pour les infos! Ça me sera très utile! Le russe m'intéresse beaucoup mais pour le moment, en plus de ne pas avoir le droit d'en avoir un deuxième, je concentre mon energie sur Milly! :)

Finalement je ne sais pas si je peux me réjouir tout de suite concernant sa patte. Oui, elle bouge davantage et s'appui dessus. Non, elle n'est plus enflée. La croute qui s'est formée sur sa patte est sur le point de tomber et sa patte est plus droite qu'avant.

Cependant, vu que Milly est de plus en plus à l'aise avec la manipulation, j'ai décider de la prendre et de la retourner de tous les sens pour l'examiner. Et surprise! Je trouve ceci;

Je ne sais pas ce que c'est mais ça m'a pas l'air d'être bon signe. c'est sur sa patte cassée/foulée(?). On dirait une boule... Au début je croyais que c'était sa patte qui était désaxée et que c'était l'os mais à ce point là sa patte n'aurait pas guérit et s'aurait mise à pourrir non?

Bref, j'esper que vous pourrez m'éclairer un peu et peut-être trouver un moyen de régler ou d'améliorer la situation (sans NAC malheureusement ><).

(?) Selon les symptomes que j'ai énuméré pour sa patte (enflure, patte mal orientée, couleur violassé), Vous croyez que c'est plus cassure ou foulure?

Edit: Désolé pour la qualité merdique... J'éssaierais d'en prendre une meilleure lorsqu'elle se réveillera.

Aie aie cela peut etre un kyste........ tant pis il faut faire les deux heures de routes et je pense qu'elle va être opéré et fait une visite a l'improvisation et dit lui et si elle doit être opéré ou elle te propose un autre rendez vous dit lui de garder milly pour éviter trop de transport....... sinon le pire eut lui arriver et sur des petits animaux commes ceci une pattes cassé avex un kystes est très difficile a soigner.......
Desolé tu est obligé d'aller chez un vétérinaire nac ou dappler un vétérinaire de garde...... car si elle reste trop longtemps comme ça elle va finir par mourir.... désolé :'(

Essaye de lui mettre de la betadine jaune et si tu peut immobiliser sa patte...... fait ce que tu peux

En voyant la photo j'ai pensé à un kyste aussi :s le mieux est effectivement de l'emmener voir un veto NAC afin qu'il l'enlève (enfin, c'est ce que je pense) :/

Ce n'ai pas le 2h de route qui m'aurait dérangé si j'avais le moyen de m'y rendre. 

Alors vous me dites qu'elle est donc voué à la mort?

Si c'est ça je ferais mieux de l'euthanasier pour abréger ses soufrances? C'est la seule chose que les vetos du coin peuvent faire malheureusement... Sad

Je n'y connait pas grand chose mais je pense qu'il faut attendre avant de prendre une décision si radical. Sa "boule" peut très bien être bénin et ne pas la gêner ni la faire souffrir.
Mon ancien hamster avait deux tumeur qui on fini aussi grosses qu'elle et elle est morte de vieillesse. Pas de ses tumeur. Dans le cas d'un kyste je ne sais pas, mais tant qu'elle ne se laisse pas dépérir et qu'il ni à pas de signe de souffrance, je pense qu'il ne faut pas penser à l'euthanasie.

Je vais attendre un peu de voir ce que ça donne... Mais c'est sur que si le kyste ne la fait pas soufrir mais l'empêche de se déplacer, l'empêche de courir et d'être heureuse... Je ne sais pas si je serais capable de la voir vivre des années comme ça, sachant qu'elle ne sera peut-être jamais heureuse... :/ Déjà ça me ren triste de la voir dans cet état...

Mais bon, attendons et nous verrons! :)

Merci ! Razz

Je viens de la voir se lever et sa patte a retrouvée un teinte violassée et le Kyste a grossit... Elle n'a toujours pas l'air de souffrir mais ça me rend tellement triste de la voir comme ça... Je n'imagine même pas si ça empire de jour en jour... Pauvre petite je me sens tellement impuissant! Elle soulève sa patte et ne s'appuie le moins possible dessus. Même quand elle est arrivée chez moi toute maigre et avec la patte fraichement cassée, elle avait meilleure mine.

Je crois sérieusement que je suis en train de la perdre...
Je me rassure en me disant que si elle mourrait, au moins elle m'aura fait découvrir ce qu'est un hamster et ça ne prendrais pas beaucoup de temps que j'en aurait un autre, ça c'est sur! En plus que c'est le seul animal que je peux avoir dans mon futur appartement...

Bref, j'esper qu'elle ne fait que passer une mauvaise phase et qu'elle va se remettre sur patte rapidement... Pauvre petite! :'(

Tu demandes les différentes races d'hamster alors que tu travail en animalerie ?? Bizarre ton histoire...

Il y a une fiche sur chaque race de hamster sur le forum, consulte les, tu y verras plus clair ^^.
Pour la zone sans poils, je sais que ce n'est pas pareil, mais mon cheval (oui oui, y'a un rapport ^^), a une cicatrice au niveau du postérieur gauche qui date de son enfance (soit 5 ans avant que je ne l'achète, lors de ses 2ans) 
Rien de grave, seulement la peau a été arrachée et s'est cicatrisée seule, ce qui fait que la cicatrice est voyante (en fait, les poils ne repoussent pas, malgré les années passées).
Si ça ne progresse ni ne s'arrange, ce n'est probablement pas un parasite, alors je penche pour une cicatrice.

@Aurel3 a écrit:
Il y a une fiche sur chaque race de hamster sur le forum, consulte les, tu y verras plus clair ^^.
Pour la zone sans poils, je sais que ce n'est pas pareil, mais mon cheval (oui oui, y'a un rapport ^^), a une cicatrice au niveau du postérieur gauche qui date de son enfance (soit 5 ans avant que je ne l'achète, lors de ses 2ans) 
Rien de grave, seulement la peau a été arrachée et s'est cicatrisée seule, ce qui fait que la cicatrice est voyante (en fait, les poils ne repoussent pas, malgré les années passées).
Si ça ne progresse ni ne s'arrange, ce n'est probablement pas un parasite, alors je penche pour une cicatrice.

Aurel3 la petite est morte

Ok autant pour moi, je regarde pas toujours les dates ......

Non mais c'est Princesse qui à remonter le poste. Ceci dit c'est pas bien grave ^^

Oui, désolée j'ai effectivement remonté le poste mais je ne pouvais pas m'en empêcher...
Comment une personne travaillant en animalerie peut ne pas connaitre les différentes races d'hamster ??
Moi sa me perturbe lol

• Créer...