Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thefuri

Quel appareil photo choisir ?

Messages recommandés

Bonjour,
Tous est dans le titre ^^ je ne sais pas quel appareil photo choisir. Il en existe tellement et avec des taille d'objectif différente alors pour quelqu'un qui n'y connait rien c'est dur de trouver le plus approprié...
J'aimerais pouvoir prendre en photo mes animaux (je vais les mitrailler !  Laughing ), mais j'aimerais aussi prendre des photos de famille ou des paysages.
Quels appareils connaissez vous qui soit bien ?

sa dépend de ton budget :) (j'étudie la photographie je peut peut-être t'aider)

Nikon et Canon sont les marque les plus connus.

Personnellement je te conseillerais un appareil photo reflex:
https://www.google.be/search?q=appareil+photo+reflex&espv=2&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=Gn7LU63SCYau7AbOz4DABw&sqi=2&ved=0CGMQsAQ&biw=1366&bih=643

Les Reflex sont ceux avec lequel tu auras la plus grande capacité mais ce sont aussi les plus chère. 

Tu dois regarder le nombre de pixel qu'a l'appareil photo, au plus il en a au mieux il est. Mais sa ne sert a rien d'acheter le plus nouveau et le plus performant des appareil photo si tu n'a pas de bon objectif donc je te conseil de plutôt opter pour un appareil photo n'i trop nul n'i trop performant et d'économiser pour un objectif de première gamme.

"Si tu associe un boîtier très haut de gamme à un objectif premier prix, tu obtiendra des images de mauvaise qualité, alors qu’à l’inverse un objectif de grande qualité sur un boîtier d’entrée de gamme te donnera des résultats très satisfaisants."

sinon si tu veux pas vraiment te mettre dans la "photographie" tu peut prendre un appareil photo compact:
https://www.google.be/search?q=appareil+photo+compact&espv=2&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=AH_LU-v3Du_07AbWuoCADA&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1366&bih=643

avec les compact tu ne sais pas choisir ton objectif, tu ne peut pas faire de la vrai "macro" tu ne peut pas faire de belles photos de sport.

Mais si ce n'est que pour prendre des photos d'animaux et des photos de famille cet appareil photo est très adapter. 

Voila après c'est quand même a toi de choisir ton appareil photo et la marque en demandent conseil a un vendeur. J'espère t'avoir aider un peut! :)

Oui merci tu ma aider :)

Je pense prendre un reflex milieu de gamme. J'aimerais beaucoup faire des photos "travailler" par contre j'ai un peu peur de ne pas me servir correctement de l'appareil. :/
Mon budget est au alentour de 700 euros.

J'ai trois semaine pour en trouver un qui me convienne donc je continue à chercher des infos :)

avec 700 euros tu as un bon choix d'appareik photo!
 j'ai acheter le mien a 500 euros (milieu de gamme)

Donc un milieu de gamme c'est bien mais n'oublie pas que c'est l'objectif qui compte pour une bonne qualité! Et souvent l'objectif fourni avec est le plus simple. 
Pour débuter c'est bien. Sa fait 2 ans que j'étudie la photo et j'ai toujours le bête objectif du début Razz 

Quand tu auras ton objectif je pourrais un peut t'expliquer les mode. Car j'avoue ce n'est pas facile...

L'objectif vendu avec est souvent du 18-55. Si j'ai bien compris c'est plus pour prendre des photos style portrait ou paysage et pour faire des photos par exemple d'une fourmi il faut un objectif de 100-200 ?

Pour savoir la qualité de l'appareil je doit juste regarder le nombres de pixels ou il y a d'autres choses importantes à prendre en compte ?

pour faire de la macro tu peut acheter des bagues a rallonge c'est moins chère que des objectifs macro et moins encombrant et lourd. Mais si tu veux un objectif pour faire de la macro je ne peut pas t'aider car j'en cherche moi même un!

Et je ne sais pas si il y a d'autres choses a regarder mais au plus de pixel il y a au plus il y auras des couleurs et au plus nette ta photo sera. 

Si tu veux des bons renseignement je te conseil d'aller dans un magasin que sur la photo et pas dans un magasin grande surfaces ou il y a un rayon électronique... 

Tu lui dis se que tu attend de l'appareil photo se que tu aimerais faire avec (photos d'animaux photos de famille et de la macro) et il pourras te conseiller quelques model d'appareils qui te conviendrons pour ton budget :)

Je ne connaissais pas les bagues à rallonge, tu viens encore de m'apprendre quelque chose ^^'
Je vais essayer de trouver un magasin et je verrais bien ce qu'ils me diront :)
Merci de tes conseils  

Perso j'ai un reflex canon, le 1100D, que je trouve plutôt pas mal (très bien ?), dans les 500€ avec le 18-55 (qui est vraiment pas terrible, mais bon ... ça suffit pour un hamster :p) après y'a toujours mieux, mais bon pour débuter et se familiariser, c'est très bien ^^
Pour la macro jsuis pas fan des bagues, ni de l'accessoire qui permet de mettre l'objectif a l'envers pour en faire un macro. Si t'as pas la possibilité d'acheter un macro utilise ça, mais niveau qualité/stabilisateur ... c'est moins bien qu'un vrai macro. Pense aussi que si tu fait de la macro il te faudra peut être un trépied pour tenir ton appareil.
Après pour apprendre a te servir de l'appareil, y'a plein de site qui donne des conseils : http://apprendre-la-photo.fr/ j'avais trouvé pas mal d'article sur ce blog qui explique bien !

Le canon 1100D est dans ma liste des préférés ^^ J'essaie de comparé ceux que je trouve mais c'est dur vu que je n'y connait rien du tous :/

Sinon j'ai trouver celui ci : http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/nikon-d5100-18-55mm-70-300mm-sac-a-dos-sd/f-112130505-bunnikd5100k55sd.html
Il à l'avantage d'avoir déjà deux objectif mais je ne sais pas si l'appareil en lui même est bien...

Merci pour le lien je vais y faire un tour :)

Le D5100 est bien! Je l'ai et mon professeur de photographie ma dit que c'étais un très bon choix et c'est bien que tu ai des accessoires déjà avec :)

Super ! Il est pile dans mon budget  cheers J'en ai regarder pas mal et je préfère celui la niveau qualité prix :) Je vais pas sauter dessus le temps de la réflexion mais ya de bonne chance pour que je le choisis ^^

Sa y est j'ai mon Reflex nikon D5100 avec objectif 18-55 et 70-300 cheers 

Les personnes qui ont le même : Vous utilisez quel mode, quel focal..etc ?

Je le découvre tous juste mais je suis presser de faire de belle photos de Zelda :smileshy:

Super Very Happy
Tu nous montreras tes photos ?

Je songeais également à vendre mon appareil actuel pour un reflex ^^

Oui je vous montrerais quand j'aurais compris comment faire x) Pour l'instant c'est pas concluant mais ça va vite le faire  Razz

Bonjour, je voudrais des conseilles, j'adore faire des photos et je voudrais bien avoir un appareil photo un peu plus sérieux que le miens (nikon coolpix) il fait de belle photo mais sans plus, je ferrais des photos d'animaux, de familles, paysages mais je ne veux pas un appareil photo professionnel moins de 250 euro maxi et aussi qui fasse de belle vidéo, ma mère a un lumix GF3 je le trouve parfait mais un peux chère non ? combien ? Qu'elle appareille photo me conseiller vous ?
Merci

• Créer...