Cassie_dwayne 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Hey hey! Je me demandais si un hamster allais toujours dormir au même endroit? Est-ce que sa a une maison fixe? j'ai eu des souris avent et elles allais toujours dormir dans leurs maison mais Elza elle n'y dort jamais elle y dépose des graines et va dormir dans un tuyau en tissu, quand j'enlève le tuyau sa la dérange pas mais elle ne dort pas non plus par contre quand j'enlève la maison elle stresse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Ils dorment où ils ont envie en fait ^^ Aussi bien dans une maison ou un tuyaux que à même la litière. L'important c'est qu'il se sente bien :)Zelda (mon hamster) change de nid parfois plusieurs fois dans la journée et c'est encore dans sa maison qu'elle dort le moins souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassie_dwayne 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 d'accord J'adore le petit nom de ton hamster je voulais aussi l'appeler comme sa au début! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipsey 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Bonsoir,comme l'a dit thefuri, le hamster dort à l'endroit qui lui convient le mieux, donc ça peut être vraiment n'importe où, avec ma Lila par exemple, il lui arrivait souvent en été de dormir en plein milieu de sa cage hors de son nid sur sa litière si ça peut te rassurer ^^Et vu que nous sommes en été justement, les hamsters quittent souvent leur nid qu'ils trouvent trop chaud des fois pour dormir sur la litière ou autre ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Cassie : C'est à l'élevage qu'on lui à donner ce nom :) J'ai adoré (il était dans ma liste de prénom d'ailleurs) donc je les garder ^^Depuis tout à l'heur j'ai compter les différents nid de Zelda et vous savez quoi ? Elle en a 7 en ce moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassie_dwayne 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 oh je savais pas qu'un hamster pouvais en avoir autant c'est tellement passionnant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 A vrais dire moi non plus x) Le pire c'est que je sais jamais ou elle est du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassie_dwayne 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 @thefuri a écrit:A vrais dire moi non plus x) Le pire c'est que je sais jamais ou elle est du coup haha! Moi je suis bien contente qu'elle n'ai qu'un nid car depuis qu'elle a fuguer je m’inquiète quand je la vois pas je verifie tout le temps ou elle est du coup. elle est sorti a cause de la roue attacher entre les barreau sa les écartais alors elle a pris la fuite la petite fripouille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Mon ancien hamster c'était échappée aussi ( http://www.hamster-planet.com/t3147-la-plus-grosse-frayeur-de-votre-vie-avec-votre-hamster ) et je la chercher aussi partout quand je ne la voyais pas.L'avantage maintenant c'est que la cage que j'ai est bien sécuriser :) Je les fait en fonction et je n'ai plus peur des fugue comme sa. De toute façon Zelda est un "ours", elle à jamais envie de sortir de sa cage à part pour avoir des calinou de temps à autres (et manger dans ma main le soir). Je suis sur qu'elle ne sortirais pas toute seule ^^ Mais comme il y à le chat je fait gaffe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassie_dwayne 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 @thefuri a écrit:Mon ancien hamster c'était échappée aussi ( http://www.hamster-planet.com/t3147-la-plus-grosse-frayeur-de-votre-vie-avec-votre-hamster ) et je la chercher aussi partout quand je ne la voyais pas.L'avantage maintenant c'est que la cage que j'ai est bien sécuriser :) Je les fait en fonction et je n'ai plus peur des fugue comme sa. De toute façon Zelda est un "ours", elle à jamais envie de sortir de sa cage à part pour avoir des calinou de temps à autres (et manger dans ma main le soir). Je suis sur qu'elle ne sortirais pas toute seule ^^ Mais comme il y à le chat je fait gaffe !J'ai déjà lu le sujet! Moi j'ai un hamster nain robo rapide comme l'éclaire s'est dérapage pour m'échapper étais très choux mais maintenant avec tout se que je lis ( difficile a apprivoiser, n'est pas super sociale, s'enfui dé que sa a l'occasion ) bain je me dis que je ne pourrais jamais la sortir... et je trouve sa un peu dommage et en plus elle se réveille a minuit en gros pas beaucoup l'occasion de la voir. La c'est le vacances alors je reste éveiller pour la voir mais une fois que se seras école je ne la verrais plus et sa me rend tellement triste je savais que c'étais nocturne mais j'avais l'espoire de pouvoir la voire quand meme tout les jours 1 petite h. La le matin vers 9h je la vois mais encore une fois une fois école sa sera fini en plus quand elle sors c'est pas longtemps et je me dis qu'elle a fin et soif alors je dois pas la déranger... Bref désoler pour le plat que je viens d'écrire pour finalement ne rien dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Ce n'est pas par ce que tu as une petite robo que rien est impossible ! Il est vrai que ce n'est pas une espèce très conseillé pour les "débutants" en hamster hihi mais avec de la patience et de la douceur, on peut arriver à quelque chose :)Tu as essayé de la nourrir à la main ? Je trouve que ça aide beaucoup, que la confiance s'installe petit à petit :smileshy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassie_dwayne 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Lo' & Malice a écrit:Ce n'est pas par ce que tu as une petite robo que rien est impossible ! Il est vrai que ce n'est pas une espèce très conseillé pour les "débutants" en hamster hihi mais avec de la patience et de la douceur, on peut arriver à quelque chose :)Tu as essayé de la nourrir à la main ? Je trouve que ça aide beaucoup, que la confiance s'installe petit à petit :smileshy:Si on me l'aurais dis avent crois moi que j'en aurais pris un autre... Evidemment a l'animalerie ils ne disent rien! Et oui j'ai une crampe au bras j'ai laisser ma main une heure dans la cage tout les jours depuis trois jours sans la brusquer ni rien :) et elle passe sur ma main part et revient le premier jour elle na pas voulue de mes graines le deuxième jours elle a pris une graine et aujourd'hui elle en a prise 2! j'attend qu'elle se réveille pour essayer encore et lui dire bonne nuit je dois en profiter un maximum car dans 1 mois et demi je la verrais plus l'école recommence et ses heures ne sont pas compatible aux miennes. J'ai peur qu'elle m'oublie et que elle ai de nouveau peur de moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Ah les animaleries ! La vendeuse avait dit à mes parents que les robo était les plus dociles... Mouais C'est déjà un bon pas :)Peut être qu'elle va changer ses horaires qui sait ? Wallis n'a pas d'horaires fixes, elle peut se réveiller vers 21h comme à 00h Aussi, j'ai le même problème que toi : je suis interne et donc je ne vois pas mes n=loulous (mon lapin et Wallis) de la semaine, pourtant, je suis toujours leur membre de la famille préféré !Pour ma petite robo, mon frère lui donne à manger, à boire, veille à ce qu'elle aille bien et la sort de temps en temps (il doit employer un pot de confiture avec de la nourriture), car bien qu'elle le voit plus souvent que moi, elle refuse qu'une autre personne que moi la manipule hihi En un mois et demi, je suis sure qu'elle se sera déjà habituée à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassie_dwayne 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Lo' & Malice a écrit:Ah les animaleries ! La vendeuse avait dit à mes parents que les robo était les plus dociles... Mouais C'est déjà un bon pas :)Peut être qu'elle va changer ses horaires qui sait ? Wallis n'a pas d'horaires fixes, elle peut se réveiller vers 21h comme à 00h Aussi, j'ai le même problème que toi : je suis interne et donc je ne vois pas mes n=loulous (mon lapin et Wallis) de la semaine, pourtant, je suis toujours leur membre de la famille préféré !Pour ma petite robo, mon frère lui donne à manger, à boire, veille à ce qu'elle aille bien et la sort de temps en temps (il doit employer un pot de confiture avec de la nourriture), car bien qu'elle le voit plus souvent que moi, elle refuse qu'une autre personne que moi la manipule hihi En un mois et demi, je suis sure qu'elle se sera déjà habituée à toi !c'est la première fois que j'ai un problèmes avec l'animaleries avent sa j'ai eu 13 souris enfin en comptant les bébés de la maman! Et j'ai rapporter tout les bébés a l'animaleries en espérant qu'ils ne les donnerais pas au serpent a manger... enfin bref les souris c'est super simple comparer aux hamsters! Pour le moment les heures d'Elza sont fixe mais j'espère de tout coeur qu'ils changeront! j'aime tellement quand elle passe sur ma main...En tout cas la prochaine fois j'essayerais de trouver quelqu'un qui donne des petits hamster et qui les a déjà manipuler pour qu'ils ai l'habitude d'être en contacte avec les humains! :)Pour le moment Elza me préfère a moi qu'aux autres! Bon elle aime aussi mon copain mais elle ne mange pas les graines de sa main et ne reste pas dans sa main sa me rend toute contente de s'avoir qu'elle aime que moi hahhhhahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Avec ma robo je n'ai jamais réussi à vraiment l'apprivoiser, à part pour la caresser sur le haut de la tête très rarement et lui donner une graine qu'elle ne voulais pas souvent prendre. Malgré tout avec le temps un lien se tisse ^^ Les derniers jours de sa vie j'ai vu qu'elle avait confiance en moi. Je l'aidais à monter dans sa gamelle et lui tenais sa nourriture pour qu'elle mange. Je lui faisait aussi son nid.Bref, les robo ne sont pas tellement proche de l'homme mais sont tous de même très attachant et bien que se fut mon premier hamster je ne regrette pas le moins du monde de l'avoir adopter Je l'avait prise en animalerie aussi et on ne m'y reprendra plus. Ils sont vraiment de mauvais conseil et prennent les animaux pour des petits objet sans importance qui font de l'argent >.<Cassie : Je ne trouve pas que les souris soit plus simple d'entretiens personnellement. Je n'en ai jamais eu mais je me suis bien renseigner et elle on en réalité besoins d'autant de chose que le hamster (peut-être moins niveau litière tous de même). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassie_dwayne 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 @thefuri a écrit:Avec ma robo je n'ai jamais réussi à vraiment l'apprivoiser, à part pour la caresser sur le haut de la tête très rarement et lui donner une graine qu'elle ne voulais pas souvent prendre. Malgré tout avec le temps un lien se tisse ^^ Les derniers jours de sa vie j'ai vu qu'elle avait confiance en moi. Je l'aidais à monter dans sa gamelle et lui tenais sa nourriture pour qu'elle mange. Je lui faisait aussi son nid.Bref, les robo ne sont pas tellement proche de l'homme mais sont tous de même très attachant et bien que se fut mon premier hamster je ne regrette pas le moins du monde de l'avoir adopter Je l'avait prise en animalerie aussi et on ne m'y reprendra plus. Ils sont vraiment de mauvais conseil et prennent les animaux pour des petits objet sans importance qui font de l'argent >.<Cassie : Je ne trouve pas que les souris soit plus simple d'entretiens personnellement. Je n'en ai jamais eu mais je me suis bien renseigner et elle on en réalité besoins d'autant de chose que le hamster (peut-être moins niveau litière tous de même).j’espère qu'avec le temps un lien se fera aussi entre moi et Elza! :) Et je ne parle pas question entretien mais question apprivoisement! une fois j'ai laisser la cage ouverte toute la journée sans faire exprès et ma souris n'étais pas sorti... je pouvais jouer avec elle sans avoir peur qu'elle s'en aie et sa après 2-3 jours, elle se lavais déjà dans ma main, dormait et mangeais :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 C'est cool d'avoir un relation comme sa avec un animal Toutes les souris ne sont pas comme sa pour autant mais ce serais bien.Ne t'inquiète pas, si tu a beaucoup de patiente tu arriveras à crée ce lien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites