Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cassie_dwayne

Elza mange dans ma main, quel est la prochaine étape d'apprivoisement?

Messages recommandés

Il faut commencer à la manipuler après, la rassurer, la caresser, la faire monter dans ta main, commencer à la sortir petit à petit de sa cage  Very Happy Il faut qu'elle gagne entièrement ta confiance donc soit la plus calme possible et vas-y doucement et sois patiente ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle se laisse pas manipuler et j'ai trop peur de la sortir car elle ne reste jamais sur ma main plus de 3 minutes et je n'ai pas de parc n'y une surface sécuriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle ne se laisse pas encore tout à fait manipuler, continue la méthode de la friandise dans la main et rassure-là le plus possible, ais une voix douce quand tu lui parles, quand elle se promène dans sa cage, met ta main près des barreaux pour qu'elle sente ton odeur et applique les méthodes au-dessus, après tu commenceras à passer tes doigts entre les barreaux tout en continuant tout ce que je t'ai dit puis quand tu jugeras qu'elle a confiance en toi, tu pourras la manipuler et la sortir de sa cage :)

Ah oui j'oubliais, il existe aussi une méthode pour qu'elle ait moins peur de toi :
-pour son nid tu utilises des mouchoirs ? Si oui, tu peux dormir avec un mouchoir une nuit pour qu'elle s'imprègne de ton odeur et tu lui donneras pour qu'elle fasse son nid, ainsi quand tu approcheras ta main d'elle, elle sera déjà un peu/beaucoup moins craintive et il sera plus facile pour toi d'appliquer les autres méthodes d'en haut ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça elle ne fait pas de nid ? Oo
Tu lui donnes quoi pour faire son nid ?
Elle dort où généralement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord.
Mais elle dort constamment en dehors de son nid ou c'est juste à certaines périodes ? (comme là par exemple on est en été, c'est normal qu'avec la chaleur surtout dans le sud de la France qu'un hamster quitte son nid ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle dort dans un tube sa fait presque 2 semaine que je l'ai au début c'étais dans sa maison et j'ai acheter un tube en tissue et depuis elle est toujours dedans même quand elle ne dort pas. alors en journée je lui enlève le tube du coup elle explore sa cage je sais pas si c'est bien ou pas... t'en pense quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.
Bah il n'y a rien d'anormal, le hamster fait son nid/dort où il veut :) 

Et pour ce qui est du fait qu'elle reste tout le temps dans son tube, il n'y a rien d'anormal, le tube lui plaît sûrement et peut être qu'elle n'a pas trop envie de sortir de sa cachette en ce moment car elle s'y plaît bien :p

Pour le tube, ça ne sert à rien de l'enlever si elle l'aime bien ^^ Remets-le  ;) 
Elle sort de sa cachette quand elle en a envie, ne t'inquiète pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne lui enlève pas le tube surtout en journée car le hamster vie la nuit tu la force donc être debout le jour ! Elle sera grincheuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@dedee2213 a écrit:
Ne lui enlève pas le tube surtout en journée car le hamster vie la nuit tu la force donc être debout le jour ! Elle sera grincheuse !

d'accord  :o 
mais elle me paraissait de bonne humeur et quand j'ai vue qu'elle fatiguais je lui ai remis le tube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...